Vol de dosseret passager: comment le sécuriser?

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207103 par Pedrolaperks
Bonjour les experts!

Ca fait deux fois en moins d'un mois qu'un petit malin me vole le dosseret passager sur mon mp3 en ouvrant le coffre arrière.
Après la 1e fois j'en ai racheté un sur le bon coin et je l'ai replacé, en serrant les vis au maximum en pensant que ça l'empêcherait de recommencer.
Ca n'a pas fonctionné, et comme je gare mon scoot au même endroit, maintenant qu'il a flairé le bon filon à chaque fois que je vais le remplacer il reviendra.

Savez-vous s'il y a un moyen d'éviter que ça ne recommence?
A priori il parvient à ouvrir le coffre en actionnant un câble (selon un conc' que je suis passé voir): est-ce qu'on peut "désactiver" ce câble? Ou ça risque de rendre le coffre inutilisable?
Sinon je pensais limer les boulons une fois le dosseret reposé pour empêcher de les dévisser, mais est-ce que ça peut marcher?

Merci pour votre aide!!

P.S: s'il n'y a pas de solution je ne mettrai plus de dosseret, mais c'est pas top quand j'ai un passager. Je peux aussi le garer ailleurs, mais j'imagine que mon petit malin fait le tour du quartier donc bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207110 par Papyjo
Essaye de coupler le câble à un détonateur, lequel fera exploser une bouteille d'encre indélébile.

Deux avantages:

Relooking de ton scoot pour pas un rond
Reconnaissance aisée du malfrat

:dehors:

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207119 par christianjou
:hello:

as tu une alarme ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207120 par porochina
Bonjour.
c est vraiment rageant ce qui t arrives.

Je sais qu il y a plusieur posts qui parlent de ce cable sur le fofo et qu il y a une petite modif à faire pour éviter l ouverture du coffre arriere (prob bien connu).
Essaye de voir ca en faisant une recherche.

tiens nous au courant.
:smile2:

[IMG
Fuoco 2013 /amort bitubo /bulle courte /rétros tmax /poignées chauffantes /feux LED /support plaque ermax /clignotants intégrés jumelés à l'arrière /huile 10w60 /AAC malossi /cvtfr4 modifie DR pulley galets 13g /BOA 38 /cloche d...

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207123 par Semerkhet
:hello: C'est pas sorcier...
Tu remplaces tes vis, si elles sont en six pans, par des torx ou des cruciformes ou des six pan creux, une fois le montage fait, tu prends un foret a la taille supérieure à l'empreinte et tu la supprime. Dans ce cas, le démontage est rendu impossible.
Mais, me diras tu : Comment je fais alors pour les démonter ? Simple, une fente bien droite a la dremel ou un foret inversé et une bonne perceuse.
Et la, je voudrais bien voir la tête du couillon quant il verra ses outils tourner dans le vide

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207127 par ray29

Semerkhet écrit: :hello: C'est pas sorcier...
Tu remplaces tes vis, si elles sont en six pans, par des torx ou des cruciformes ou des six pan creux, une fois le montage fait, tu prends un foret a la taille supérieure à l'empreinte et tu la supprime. Dans ce cas, le démontage est rendu impossible.
Mais, me diras tu : Comment je fais alors pour les démonter ? Simple, une fente bien droite a la dremel ou un foret inversé et une bonne perceuse.
Et la, je voudrais bien voir la tête du couillon quant il verra ses outils tourner dans le vide

:top2: :clap:

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]

Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Propulsé par Kunena