[RESOLU] Moteur cassé à 7000kms! Quel recours possible?

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #209096 par TonioRéno
Hello,

J'ai fait une courte présentation sur "présentation des nouveaux" et voici le sujet qui malheureusement m'anème:

Sooter de fin 2014 avec 7000Kms donc hors garantie (+ de 2 ans). Le voyant d'huile s'est allumé et aussi tôt, le scooter m'a lâché, il y a de la mayonnaise dans le moteur autant dire, que ça sent pas bon.

Si vous avez eu la même expérience je suis preneur.

Je suppose que Piaggo est intouchable, mais c'est tout de même un scandale pour un scooter si récent.

J'ai d'ailleurs entendu parler de leurs pièces qui viendraient parfois d'Inde ou Chine, jusqu'à leur achat d'une fonderie en Italie dernièrement.

Est ce que quelqu'un a déjà eu gain de cause la dessus? Je suis preneur.

Bonne route @ tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #209105 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Moteur cassé à 7000kms! Quel recours possible?
Salut Tonio,

On sent à te lire, que les nerfs sont à fleur de peau, ce qui est compréhensible.
Avant de fustiger Piaggio (dont je ne défend pas la position) il serait judicieux que tu fasses expertiser la panne auprès de ton concessionnaire de confiance, et, si tel en est le cas, se rapprocher de Piaggio pour négocier une prise en charge exceptionnelle en dehors de la garantie.
Tes symptômes indiquent fortement un problème sur le haut du moteur, mais il n'y a qu'en ouvrant que tu auras une idée précise.
Ne t'avoue pas d'emblée perdu, peut-être que la situation se résoudra pour le mieux et plus vite que tu ne le pense.

Autrement, bon courage à toi et je te souhaite un prompt rétablissement pour ton engin

:ciao:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #209109 par Fabien95
Hello,


le mp3 500 que j'ai acheté d'occasion a eu ce problème à 10 000km et 2 ans révolu de 2 mois.

Le précédent proprio a qui c'est arrivé a eu la bonne surprise de constaté que les frais de changements cylindre / piston / culasse on été payé par piaggio (toutes les révision on était réalisé en concession , sa aide je pense)

Donc +1 avec Canonballrrrrtttttt rapproche toi de ton concess, et ta une chance sur deux quand même que piaggio prenne a sà charge au moins le prix des pièces


Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #209112 par TonioRéno
Hello,

Merci pour ton retour. En effet, j'écris un peu à chaud, et je te confirme que mon scooter et chez Piaggo, il attends de passer au bloc jeudi. J'en saurai plus à ce moment.

Pour la prise en charge exceptionnelle, qqn a déjà entendu parler de ça? Les marques n'aiment pas faire des exceptions. Maintenant, si j'ai rien en face, je vais vite changer de marque.

C'est dommage je comptais bien être fidèle.. ;)

Aaa j'avais pas vu ton com Fabien. Mon scoot a également fait toutes les révisions chez Piaggo, il sortait d'ailleurs du concessionnaire. Léger soucis de fuite d'huile au niveau de la boite, à l'arrière gauche, le joint spy de vilo a été changé..

Par contre, je l'ai déposé chez un autre concessionnaire, toujours Piaggo, ils se connaissent, et c'était le plus près de la panne. Il serait préférable de le mettre chez le premier Piaggo selon toi? Ou c'est kiff kiff.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par TonioRéno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #209113 par Kittenwithclaws
Le rôle du concess est en effet important.
Ici un de mes amis a connu peu ou prou la même mésaventure que toi sur son mp3 500 Sport de 2012.
Le scoot avait toujours été entretenu chez ce concess dans les temps préconisés. Il sortait d'ailleurs d'une grosse révision quelques semaines voir mois avant. Courroie, galets, vidange, pneus, etc
Le concess s'est démené auprès de Piaggio et a obtenu que TOUT soit pris en charge par la marque, bien que le scoot soit hors garantie.

Donc je croise les doigts pour toi et j'espère que ton concess va te défendre auprès de la marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #209149 par Fabien95
Hello,

sa renforce ce que j'ai dis, il est probable que piaggio prenne cela à sa charge, moyennant le fait que toutes l'entretien a était fait chez un piaggio, et moyennant le fait que le concess insiste auprès de piaggio.



Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena