- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
[RESOLU] Moteur cassé à 7000kms! Quel recours possible?
- TonioRéno
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP500
On verra bien jeudi suite à l'opération à coeur ouvert, le diagnostic..
J'ai eu le concessionnaire, à qui j'ai envoyé toutes les factures de suivi Piaggo depuis ces 7000kms et il m'a dit qu'il "se battrait" auprès de Piaggo directement.
Il aurait eu le même cas, moins rassurant, où Piaggo lui aurait dit "Fuck"..!
Le pire, c'est qu'il y a à peine plus d'un mois, il sort d'une petite révision, j'ai pas fait 500kms depuis..
Bref, affaire à suivre, je vous tiendrai au courant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Pense à ton type d'huile moteur également, autrement, ......, malheureusement.
Tu es en Full Stock, côté transmission.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TonioRéno
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP500
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Je n'aurai soit disant pas vu l'aiguille de chauffe monter dans les tours, ou l'un des deux autres proprios.
Il finit d'ouvrir tout le moteur cet aprem et monte un dossier auprès de Piaggo pour voir s'ils bougent ou pas.
Je suis quand même scandalisé, le scooter n'a pas 2 an et demi et il a 7500kms!! Les 2 révisions ont été faites chez 2 Piaggos, une à 950kms l'autre à 4950km..!
Piaggo ne peut tout de même pas prendre en charge les pièces?!
Qu'en pensez-vous?
Le concessionnaire, me dit de ne pas trop me faire des films, comme quoi ils prendraient en charge..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1528
- Remerciements reçus 261
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
TonioRéno écrit: Bad news! tout le moteur est dans un sale état, il y aurait eu une surchauffe. Tout le moteur a pris, il y a des pièces qui ont une couleur bleutée.
Je n'aurai soit disant pas vu l'aiguille de chauffe monter dans les tours, ou l'un des deux autres proprios.
Il finit d'ouvrir tout le moteur cet aprem et monte un dossier auprès de Piaggo pour voir s'ils bougent ou pas.
Je suis quand même scandalisé, le scooter n'a pas 2 an et demi et il a 7500kms!! Les 2 révisions ont été faites chez 2 Piaggos, une à 950kms l'autre à 4950km..!
Piaggo ne peut tout de même pas prendre en charge les pièces?!
Qu'en pensez-vous?
Le concessionnaire, me dit de ne pas trop me faire des films, comme quoi ils prendraient en charge..
Il faut procéder calmement. Le tout est de comprendre la cause réelle: un moteur qui casse pour chauffe a eu forcément un problème soit dans le circuit de refroidissement (perte de LDR par fuite, joint e culasse qui a lâché etc etc) soit par un problème du circuit de lubrification.
Il est impératif qu'avant de te retourner contre Piaggio ton concessionnaire soit en mesure de pointer la raison exacte à l'origine de la casse moteur. Puis, en fonction de la raison identifiée, il s'agit de faire selon le bon sens: est-ce que le problème est lié à un problème d'usine (durite qui pète précocement, joint défectueux, casse ou mauvais fonctionnement d'un élément du circuit de refroidissement ou lubrification etc...) ou bien un problème lié à une intervention humaine d'un des intervenants sur l'historique de révision?
Piaggio jugera forcément par ce principe et il est logique qu'ils refusent de prendre en charge une casse liée à de la malfaçon ou "incompétence" d'un tiers (même si faisant partie du réseau). Dans ce cas, il faudra remonter la chaîne historique des intervenants sur cette machine et éventuellement assigner le responsable du mauvais service en justice...Quoi qu'il en soit, arme-toi au mieux d'arguments pour pouvoir bien défendre ton dossier.
Pierre a souligné un très bon point, si le concessionnaire rechigne pour le contact avec Piaggio, tu peux toujours le faire directement par le biais de leur SAV.
Je te souhaite surtout de trouver, rapidement, la meilleure solution à ton problème.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TonioRéno
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP500
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Je viens d'avoir le garage. Il a fait son dossier et remonter à Piaggo que j'étais "pas content"..
Affaire à suivre. Dans tous les cas, c'est une surchauffe, joint de culasse ou?? huile et eau dans le moteur = Mayonnaise = beaucoup à réparer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.