sortie écourtée courroie cassée help

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #211253 par blackcat19
:help: :help:
bonsoir à tous
petite sortie avec un brie de courroie
ma question est simple est ce que cela se change facilement et que faut il changer aussi tant que c'est ouvert
je ne suis pas un grand bricoleur
merci de vos réponses
ps ; 400 LT de 2009 avec 36500 kms
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par blackcat19.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #211256 par PP3 31
Es-tu à jour des révisions, jamais vu une courroie cassée.
Tous les 5.000 révision intermédiaire, tous les 10.000 révision majeure (Remplacement de la transmission), etc, regarde le MSS ou
www.mp3lt.fr/telechargement/category/20-...-entretien-400-lt-ie

Ne connaissant pas l'état de ta machine par rapport aux révisions, impossible de répondre

Pour le changement, il te faut pas mal d'outillage,
Tu trouveras dans "TELECHARGEMENT" , des vidéos pour le faire
www.mp3lt.fr/telechargement/category/26-videos

Autrement, va voir un Concess.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31, blackcat19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #211257 par Kittenwithclaws
Salut,

changer la courroie, c'est pas hyper compliqué mais ça demande quand même de l'outillage spécifique. La partie délicate se situe coté variateur car il est serré avec un couple très important (170nm). Il faut soit le bloquer avec l'outil buzzetti soit utiliser une clef à choc.
Si tu n'as ni l'un ni l'autre, c'est direction le garage.
Ce qui va aussi être important, c'est de comprendre pourquoi elle a cassé (ce qui est extrêmement rare). Si tu as 36500, elle a dû logiquement être changée à 30000. On la change tous les 10000 par précaution mais j'ai souvenir de quelqu'un ici avec un fuoco qui ne la change que tous les 20000. Donc courroie cassée au bout de 6500kms, c'est louche. Peut-être qu'elle frotte dans le carter.
Ta transmission est d'origine ? (galets, variateur, etc)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31, blackcat19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #211259 par blackcat19
oui elle avait été changé à 30 000, mais depuis plusieurs jours il y avait comme de la laine de verre qui trainait sous le scoot, j'ai cru d'abord avoir ramassé une merde sur la route, mais maintenant c'était la courroie qui partait en lambeau.
pour le changement j'ai, enfin un pot mécano, à les outils, et en regardant les différents tutos ça ne me semble pas compliqué
pour les galets et vario, c'est que du piaggio fait en cons, je n'ai rien modifié, j'ai regardé sur easypart le prix des courroies, environ 90€ le modèle d'origine, si je ne me suis pas trompé dans la référence M34
enfin demain soir je démonte le carter pour y voir plus clair et je donnerais les infos louches si il y a
merci à vous 2 les toulousains
tiens le jeudi 27 avril vers 23h30 je me suis fait doubler entre l'aéroport et pontjumeaux par un 3 roues peut etre l'un de vous, en tout cas ça envoyait sévère
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #211263 par PP3 31
Non pas moi le 27 Avril.

Je viens de regarder sur EasyPart en M34, 2 types, :huh: et je n'arrive pas à voir laquelle il faut pour quelle machine les 2 pour MP3 400
101€ dimension 26.9 x 16.2
90.55€ dimension 27 x 14.3
KWC (Fred) tu peux regarder.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #211266 par Kittenwithclaws
La référence de la courroie du 400 c'est 832738.
Celle à 90€ sur easyparts est la bonne.
Moi, je la prends ici :
www.le-scooter.com/pieces-moteurs/courro...equipement-3724.html

Blackcat, c'est pas moi qui t'ai doublé. Avec mes jantes oranges, je pense que tu m'aurais reconnu. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31, blackcat19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena