- Remerciements reçus 0
réglage jeu des soupapes
- werzz
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
S'il faut déshabiller je vais voir si un concess peut me faire que le réglage des soupapes, je préfère faire le maximum car ça me plait et en plus je sais ce qui a été fait exactement ce qui n'a pas été le cas dans mes expériences antérieures sur les moto
Je vous remercie pour votre réponse et à bientôt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- werzz
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
merci
- Kittenwithclaws
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 428
Quand je vais devoir contrôler le jeu (dans environ 3000kms normalement), je n'hésiterai pas car par les trappes de visite, ça me semble coton !
- werzz
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Sur ce blog ( suzebike.eklablog.com/enlever-habillage-arriere-mp3-c28766468 ) ce n'est pas explicite et le nombre de vis me calme
Je ne sais pas quand est ce que tu vas le faire mais je serai preneur de quelques photos et commentaires (sans dire le mot "tuto")
merci
- canonballrt
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Kittenwithclaws écrit: Déshabiller l'arrière du scoot c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.
Quand je vais devoir contrôler le jeu (dans environ 3000kms normalement), je n'hésiterai pas car par les trappes de visite, ça me semble coton !
Salut les gars, ayant réalisé deux fois cette intervention, je peux garantir que cela est faisable par les 3 trapes.
C'est un peu chiant au niveau de la dépose des vis du couvercle de la culasse, mais jouable avec les bons outils et embouts.
Ensuite, il faut respecter 3 prémisses très importantes:
1 - avoir une jeux de cales (jauges) très long. Les garages auto en ont normalement. Quand je dis long, je vous parle d'un bon 10 ~ 15 cm. Ça aide énormément.
2 - avoir l'outil ADÉQUAT pour le réglage du jeu. Moi j'ai le BUZZETTI . Là encore, ça évite le malabarisme.
3 - Avoir des petites mains ou tout au moins fines. Celles de Kiaman et B1 par exemple, ne passent pas par les trapes
Ensuite, il y a pas mal de tutos sur le net et même un vidéo sur ToiTube, yakacreuser.
Fred, le jour où tu le fais, la LFE te cèdera l'outil Buzzetti, t'auras qu'à régler les frais de retour
A+
- Kittenwithclaws
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 428
canonballrt écrit: Fred, le jour où tu le fais, la LFE te cèdera l'outil Buzzetti, t'auras qu'à régler les frais de retour
![]()
A+
- Spirytus
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 11
J'arrive à 40 000 donc je me document pour faire l'entretien de mon scooter et le réglage des soupapes.
Selon mes recherches c'est une clé de 8 mm et un embout type tournevis plat.
Est-ce que quelqu’un pourrait confirmer.
Les outils Buzzetti sont pour plusieurs variantes : "8 / 9 / 10" avec embout tournevis plat , carré , six pans
Je pense commander en ligne un outil qui ressemble donc je voudrais prendre le bon.
Pour info j'ai trouvé des vidéo sur ce sujet cela devient un tuto
Piaggio MP3 Valve Adjustment Tutorial
Piaggio MP3 - Valve Inspection / Clearance - Part 1 | Mitch's Scooter Stuff
part 2
Apparemment il y un méthode: 1/8ème de tour pour l'admission et 1/4 pour l’échappement.
Great Tip for adjusting valves by Jason | MicBergsma
également en Hollandais avec le siége démonté mais les images sont claires
piaggio mp3 500 kleppen afstellen koppeling vervangen deel 2
A+
- Werzz
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 9
Pour info le plus compliqué c est de démonter tous les caches mais surtout l accès au dispositif de réglage.
Avoir des clés a cliquet et penser a démonter le cache sous le moteur, ça donne de l accès par dessous.
Au final ça n avait pas trop bougé mais depuis le réglage c est un peu mieux.
Bon courage et appuie toi bien sûr les tutos du net youtube
- bobobss
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 589