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fuite d huile à 15000 kms :-(
- jimboy
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En regardant tes photos on voit en bas du cylindre de la pâte bleue donc il y a bien eu une interventions sur le cylindre.
Il a déjà été changer et il fallait peux être faire un rodage.
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- christianjou
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jimboy écrit: Salut
En regardant tes photos on voit en bas du cylindre de la pâte bleue donc il y a bien eu une interventions sur le cylindre.
Il a déjà été changer et il fallait peux être faire un rodage.
Bien vu.....reste plus qu'à voir avec le concessionnaire s'il a une trace de cette intervention!!!!
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bref je rencontrerai le concessionnaire qui m a vendu le scoot début septembre une fois que tous le monde sera rentré de congés ....
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quelq'un a t il deja entendu parlé de cette " mise a l 'air qui se bouche et provoquerait des remonté d huile dans le filtre a air ???
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Bon je pense que le mieux c'est de lui amener le scooter, qu'il voit et qu'il fasse ce qu'il pense être nécessaire. Si son intervention sur cette fameuse "mise à l'air" résout le problème, tant mieux. Si c'est plus grave, tu seras vite fixé de toute façon...
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- christianjou
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Bien vérifier le piston (criques).
exemple : www.leboncoin.fr/equipement_moto/1160027549.htm?ca=21_s
sinon les moteurs complets d'occasion sont entre 600 à 1000€ suivant état/kilométrage.
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Pourquoi quelqu'un vendrait son cylindre piston ?
Il faut savoir qu'une toute petite fissure dans le piston suffit à laisser passer l'huile. B1 en a fait la triste expérience dernièrement. A l'oeil nu on voit à peine la fissure mais elle suffit a laisser fuir l'huile vers la boite à air...
Perso je prendrais pas le risque...
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voici les nouvelles , mon scoot est chez le concessionnaire depuis le mercredi 6 octobre .... il devait me donner des nouvelles en milieu de semaine , il ne l a pas fait .....j ai appelé samedi matin . le gars me parle encore et toujours de tuyaux de reniflard , et qu il y aurait eu une note chez Piaggio pour dériver ou supprimer un de ces reniflards ..... que la compression est bonne que le moteur n a rien d après lui ....qu au roulage il n y a rien d anormal , mais qu il vont modifier le reniflard suivant la note constructeur .......... bref je suis à 2 pieds au lieu d être à 3 roues ..........; dégouté , je pense sérieusement a tout revendre une fois l engin sortie du garage
a bientôt les amis
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Le reniflard est là pour récupérer les vapeurs huile qui s'échappent. Quand tout va bien il n'y a quasiment rien qui passe par le reniflard. Le peu qui passe transite par la boite à air pour retourner dans le moteur.
Là, tu as plein d'huile qui passe. Ça veut bien dire qu'il y a un problème. Supprimer ou dériver le reniflard ne supprime pas le fait que tu as plein d'huile qui passe.
Le coup de la note interne... :whistle: Je travaille pas chez Piaggio mais je trouve ça louche. (pour ne pas dire malhonnête)
Quand j'avais mon problème, je n'avais pas de problème au roulage. Le scoot avait la pêche. C'est juste que je devais vider ma boite à air très régulièrement. Depuis que j'ai changé de cylindre/piston, je n'ai plus de problèmes. Et mon reniflard n'a pas été supprimé ou dérivé !
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S'il n'ouvre pas le moteur, il ne pourra pas constater que ton haut piston est Hs et que le segment racleur est cassé.
Je suis sous garantie, aucun rappel pour les reniflards, il te roule dans la farine. Il n'a aucune idée du problème ou il ne veux pas le voir.
Un truc, tu parles de le revendre après récupération. Attention à toi, si le futur proprio fait contacter la casse après cette réparation de fortune, la facture sera pour toi ou le remboursement intégral de la machine pour Vice caché, car tu es au courant maintenant.
Il doit de changer le cylindre, piston, segment impérativement. Tu repartira à neuf. Ta garantie restante est combien de mois.
Et après, pour la préservation de ton moteur huile moteur de compet 5W60 ou 10W60., KWC 35.000, Velvet31 56.000 et moi 28.000 kms, toujours ravis de nos engins, rien dans nos drains, les 2.
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je viens de recupérer mon mp3 , et on peut le dire il se fout bien de ma tronche ce concessionnaire , il m a soit disant fait une modif de reniflard .. fait plein d essai depusi 15 jours ..... le probleme est resolu monsieur avec un beau sourire mais en fait..... ca pisse lhuile ...
je me suis arrêté après 10 kilomètres en rentrant chez moi ....; histoire de poser un genoux a terre pour regarder les dessous de la bête ..... je commence par le coté droit et la je vois que la pâte a joint a l embase du cylindre est là .... donc il n a pas ouvert le moteur cest en l etat ... le carter suinte encore d ailleurs . et ensuite je regarde coté gauche , et là méga surprise , le bouchon du drin à l'avant du filtre a air n est plus là !!! je rentre très en colère chez moi .... et quand j arrive devant mon garage , je bequille le scoot , et immediatmeent des gouttes d huile tombent sur le sol ............... par le drin avant du filtre .......
15 jours sans scoot , 100 kms aller retour pour avoir un concessionnaire et voila le résultat...........DEGOUTé
les photos arrivent le temps de les passer dur la dropbox .......
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je viens de recupérer mon mp3 , et on peut le dire il se fout bien de ma tronche ce concessionnaire , il m a soit disant fait une modif de reniflard .. fait plein d essai depuis 15 jours ..... le problème est résolu monsieur avec un beau sourire mais en fait..... ça pisse l'huile apres 50 kms !!!
je me suis arrêté après 10 kilomètres en rentrant chez moi ....; histoire de poser un genoux a terre pour regarder les dessous de la bête ..... je commence par le coté droit et la je vois que la pâte a joint a l embase du cylindre est là .... donc il n a pas ouvert le moteur c'est en l état ... le carter suinte encore d ailleurs . et ensuite je regarde coté gauche , et là méga surprise , le bouchon du drain à l'avant du filtre a air n est plus là !!! je rentre très en colère chez moi .... et quand j arrive devant mon garage , je bequille le scoot , et immédiatement des gouttes d huile tombent sur le sol ............... par le drain avant du filtre .......
15 jours sans scoot , 100 kms aller retour pour avoir un concessionnaire et voila le résultat...........DEGOUTé
les photos arrivent le temps de les passer sur la dropbox .......
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Méthode tonton flingueur toujours aussi éfficace, lol
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Je ne sais pas quoi de dire, car il est clair que ton moteur est HS, il ne veux pas de faire le remplacement, pourquoi.
Il n'a peut-être pas la couverture de Piaggio France pour la prise en charge et le remboursement des pièces.
Ce concess. est bien le vendeur de ta machine, tu peux redonner le nom de la concession et la ville.
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mon scoot est de 2012 , je l ai acheté d occasion en mars 2017 avec 14000 kms, c'est en Aout et avec 15000 kms que le problème est arrivé ... je n ai pas de garantie. je ne comprend pas pourquoi le concessionnaire n a pas le courage de me dire que le moteur est cassé ....
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