- Remerciements reçus 31
Accident
- Cfaq
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #214597
par Cfaq
Accident a été créé par Cfaq
Bonjour,
Et ce jour arriva.... en 5 ans de scooter, j'ai eu mon 1er accident en septembre dernier.
Accident à la con, j'ai roulé sur un enchainement de 2 bouches d'égout surélevées un peu trop vite (je ne les ai pas vu) à Porte d'Ivry, et j'ai volé par terre...
Heureusement, je n'ai rien eu de très grave, quelques griffures sur le visage et fracture de la clavicule gauche, donc plus de peur que de mal.
Du coup, mon scooter a pris cher sur le côté gauche surtout au niveau de la carrosserie.
Cependant, lorsque mon ami a ramené mon scooter chez moi, on a remarqué que le seul problème est au niveau du guidon qui est constamment tourné vers la gauche lorsqon veut rouler droit. Or, lorsqu'on est à l'arret aucun problème pour tourner le volant.
Du coup il a quand meme réussi à me le ramener, mais en roulant droit avec le volant sur la gauche. Assez byzarre.
Des conseils à me donner?
Caroline
Et ce jour arriva.... en 5 ans de scooter, j'ai eu mon 1er accident en septembre dernier.
Accident à la con, j'ai roulé sur un enchainement de 2 bouches d'égout surélevées un peu trop vite (je ne les ai pas vu) à Porte d'Ivry, et j'ai volé par terre...
Heureusement, je n'ai rien eu de très grave, quelques griffures sur le visage et fracture de la clavicule gauche, donc plus de peur que de mal.
Du coup, mon scooter a pris cher sur le côté gauche surtout au niveau de la carrosserie.
Cependant, lorsque mon ami a ramené mon scooter chez moi, on a remarqué que le seul problème est au niveau du guidon qui est constamment tourné vers la gauche lorsqon veut rouler droit. Or, lorsqu'on est à l'arret aucun problème pour tourner le volant.
Du coup il a quand meme réussi à me le ramener, mais en roulant droit avec le volant sur la gauche. Assez byzarre.
Des conseils à me donner?
Caroline
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Cfaq.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #214598
par mogwai
Désolé pour ta rencontre avec le bitume, pour le guidon si il a juste tourné sur son axe tu peux le remettre en place facilement il faut démonter l'habillage supérieur du guidon et tu auras accès à une grosse BTR à la base du guidon.
Désolé pour ta rencontre avec le bitume, pour le guidon si il a juste tourné sur son axe tu peux le remettre en place facilement il faut démonter l'habillage supérieur du guidon et tu auras accès à une grosse BTR à la base du guidon.
- Cfaq
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #214599
par Cfaq
Réponse de Cfaq sur le sujet Accident
Bonjour Mogwai,
Merci pour ton message.
N'y connaissant rien, sais tu s'il est compliqué de démonter l'habillage supérieur ou bien est ce que ce ne sont que des vis à désserer?
Merci pour ton message.
N'y connaissant rien, sais tu s'il est compliqué de démonter l'habillage supérieur ou bien est ce que ce ne sont que des vis à désserer?
- mogwai
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 31
il y a 7 ans 1 mois #214602
par mogwai
Non! sur mon 400, c'est simple il faut enlever la vis ( c'est une torx) qui tient la plaque ou ce trouve les boutons de selle et de coffre ensuite tu doit enlever les petits couvercle qui donne accès au réservoir de liquide de frein ( vis Btr ) qui cachent 1 vis cruciforme de chaque coté à enlever et sous l'habillage au niveau des leviers de frein ( tête de vis orientées vers l'avant ) il y a 2 autres vis cruciformes de chaque coté.
C'est facile...... bon peut-être un peu moins avec une clavicule au tapis.
C'est facile...... bon peut-être un peu moins avec une clavicule au tapis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: UgoMeunier
- jarod
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 1 mois #214627
par jarod
( Fine équipe) fuoco 500 noir mat , bulle courte , rétroviseurs tmax , poignées chauffantes , feux LED , support plaque ermax, huile 10w60 , arbre à came malossi, cvtfr4 modifie DR pulley galets 13g ,BOA 38, embrayage stock avec cloche malossi , reprog BR performance 50cv , maître cylindre du...
Bonsoir à tous pour ma part suite à ma chute j'ai carrément la fourche côté gauche qui était HS et le guidon était de travers mais pour être sûr que la Fouche n'est pas abîmée il faut vraiment commencer par cette étape de bien mettre droit le guidon , tu trouvera Bien une vidéo sur YouTube pour le démontage du tout le carénage du guidon
( Fine équipe) fuoco 500 noir mat , bulle courte , rétroviseurs tmax , poignées chauffantes , feux LED , support plaque ermax, huile 10w60 , arbre à came malossi, cvtfr4 modifie DR pulley galets 13g ,BOA 38, embrayage stock avec cloche malossi , reprog BR performance 50cv , maître cylindre du...
- Cfaq
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #214640
par Cfaq
Réponse de Cfaq sur le sujet Accident
C'est quoi la fourche ? Comment vérifier si elle est cassée?
Voici les photos
Voici les photos
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Cfaq.
Temps de génération de la page : 0.219 secondes