MP3 oui ou non pour une petite femme

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #214969 par Razara
Bonjour!
Alors, la question est dans le sujet.
J'aimerais avoir votre avis, histoire de fixer mes idées ou carrément les changer. L'avis des fins connaisseurs utilisateurs (et surtout utilisatrices!!!) du mp3 me serait très très utile.
Pour l'histoire, J'ai 45 ans, je mesure 1'61 m et je pèse 55 kg. Je conduis ma voiture depuis il y a 22 ans, mon permis à tous les points et 50% de bonus(plutôt prudente). Mais pas de permis moto, et je ne conduis un scooter depuis il y a plus d 20 ans (je me sens plus vieille tout d'un coup, Lol)
Je fais un trajet maison travail d'un peu plus de 20 km, par l'A4 et l'A86 (pour ceux qui connaissent toujours embouteillées) et je suis un peu fatiguée.
Du coup, je me suis dit qu'un scooter serait une bonne solution.
J'avais commencé la recherche en pensant à un petit scooter tout mignon. Idée vite laissé d côté, car pour un trajet par autoroute je n'ai pas envie de me faire souffler, j'ai besoin d quelque chose de plus sécurisant.
De fil en aiguille je suis arrivée à l'idée du Mp3.
Mais je ne suis pas encore décidée, car j'ai des sévères doutes par rapport à la maniabilité de la bête à l'arrêt.
Alors, voici mes questions pour votre aide précieuse:
Est ce que vous pensez qu'un petit gabarit comme moi pourra manier le mp3, à l'arrêt pour stationner et à l'arrêt au feu rouge, par exemple? (Je ne pense pas arriver au sol aisément). Je suis inquiète pour le poids de la bête, surtout que je penche plus pour un 300 que pour un 125.
Vous dire que je suis plutôt courageuse, et qu'avant de me lancer, je viens de faire la formation 7H (mais que sur des petits 125 très légèrs)
Désolée d'un si long sujet, mais vraiment besoin de votre avis. Surtout des filles utilisatrices, je sais qu'il y en a, j'ai lu des sujets!
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #214970 par Kittenwithclaws

Razara écrit: J'ai 45 ans, je mesure 1'61 m et je pèse 55 kg.

Je kiffe ce genre de profil féminin. :P

Plus sérieusement, je serais tenté de t'orienter vers le mp3 Yourban. C'est un 300cc mais bien plus léger et maniable qu'un mp3 "classique".
Il va monter au max à 120, peut-être 130 mais sur une autoroute embouteillée c'est laaaaargement suffisant.

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #214971 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 oui ou non pour une petite femme
Le Youyou 300 un excellent choix.
Par contre habitant la région Parisienne, il existe un centre avec des 3 roues pour formation, le seul.
Le centre Monneret, tu pourras peut-être te faire une idée plus précise après 2h de conduite.
En plus de faire un essai réel, tu pourras vérifier tous les paramètres de ta morphologie, du poids et de la puissance de l'engin.
www.easymonneret.com/prestage-seul-446.html?___SID=U

Cfaq, Caroline si tu passes par là

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lenrve63

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #214972 par Razara
Réponse de Razara sur le sujet MP3 oui ou non pour une petite femme
Merci !
Oui, prise en compte de cette option même s'il fait quand même plus de 200 kg... Et que je le trouve moins protecteur lors de circulation ( peut être je me trompe)
et moins important , mais ça a son importance pour une femme: je le trouve moins beau. Beaucoup moins beau !

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #214976 par Razara
Réponse de Razara sur le sujet MP3 oui ou non pour une petite femme
Merci pp3 31, je trouve que ce serait très utile. J'ai regardé, mais ce qui ne me conviens pas ce que la formation c'est fait en Peugeot... Et je préfère le piaggio, donc la formation ne me permettra pas d'essayer mon engin convoité...:S
Quelqu'un saurait s'il existe la même option mais en piaggio?

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #214982 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 oui ou non pour une petite femme
Ce centre est unique sur la France,
Tu vas devoir passer par un concessionnaire pour faire un essai; Je te déconseille, la ville pour une prise en main.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena