- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
MP3 300 à 9000tr?
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 350
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #215710
par maumau
MP3 300 à 9000tr? a été créé par maumau
Bonjour,
il y a une question qui me chiffonne depuis quelques jours. Comment est ce possible que mon MP3 300 qui devrait faire maxi 7500tr puisse dépasser largement les 8000tr en autoroute? Je precise que j'ai tout en PIaggio origine (embrayage neuf , galets neufs, courroie neufs,..). J'ai 34 000KM à l'actif et je fais très peu d'autoroute surtout en vitesse maxi(130Km/h) donc je ne sais pas si ça était toujours le cas, mais de toute maniere les secs Piaggio sont claires et le comportement de mon moteur n'y est pas conforme.
Merci
il y a une question qui me chiffonne depuis quelques jours. Comment est ce possible que mon MP3 300 qui devrait faire maxi 7500tr puisse dépasser largement les 8000tr en autoroute? Je precise que j'ai tout en PIaggio origine (embrayage neuf , galets neufs, courroie neufs,..). J'ai 34 000KM à l'actif et je fais très peu d'autoroute surtout en vitesse maxi(130Km/h) donc je ne sais pas si ça était toujours le cas, mais de toute maniere les secs Piaggio sont claires et le comportement de mon moteur n'y est pas conforme.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #215715
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet MP3 300 à 9000tr?
Bonjour ,
Peut être un problème au niveau du système d'asservissement au couple (la poulie derrière l'embrayage ne s’écarte pas complètement ) ce qui fait un rapport de démultiplication plus court.
CDLT
Peut être un problème au niveau du système d'asservissement au couple (la poulie derrière l'embrayage ne s’écarte pas complètement ) ce qui fait un rapport de démultiplication plus court.
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 350
Moins
Plus d'informations
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
il y a 6 ans 11 mois #215717
par maumau
Réponse de maumau sur le sujet MP3 300 à 9000tr?
Merci Ocuf, que proposes tu pour résoudre? A vrai dire je viens juste de remplacer tout le bloc de l’embrayage avec pièce dorigine mais le problème existait même juste avant ( je pensais que c’était du aux patins de l’embrayage trop lis).
Merci
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #215718
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 300 à 9000tr?
Ne connaissant pas le 300, j'ai regardé sur le net, ton régime max est normal, 8.750 tr/min.
Mais, ta puissance max est atteinte à 7500 tr/min à 22.4 cv et 24 N.m à 5750 pour le couple max.
www.scooter-station.com/match-piaggio-mp3-300-lt-vs-400-lt.html
Mais, ta puissance max est atteinte à 7500 tr/min à 22.4 cv et 24 N.m à 5750 pour le couple max.
www.scooter-station.com/match-piaggio-mp3-300-lt-vs-400-lt.html
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 350
Moins
Plus d'informations
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
il y a 6 ans 11 mois #215719
par maumau
Réponse de maumau sur le sujet MP3 300 à 9000tr?
Merci PP3 31 ce serait en effet une information très rassurant. J'étais persuadé d'avoir lu dans qlc manuel du 300 que son regime maxi était 7500tr mais avec ton couple maxi tu me fais venir un doute que mes souvenirs m'aient trahi. Par ailleurs c'est surprenant dans ton article comme le 400 ait un regime maxi bien inférieur du 300. Les deux bonnes nouvelles seraient que (i) pour une fois je n'ai pas de problème et (ii) j'ai rarement poussé si haut mon moteur (gage de moindre stress du piston?)
Merci
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 11 mois #215721
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 300 à 9000tr?
Et que dire d'un 125, 10.000 tr/min.
Après effectivement , il n'est pas bon pour le moteur d'être à 8.000 tr.
Même avec une conduite cool avec mon 500, jamais plus de 7.200 tr et pourtant,
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-casse-moteur-pp3-31-out#215478
Après effectivement , il n'est pas bon pour le moteur d'être à 8.000 tr.
Même avec une conduite cool avec mon 500, jamais plus de 7.200 tr et pourtant,
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-casse-moteur-pp3-31-out#215478
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.239 secondes