- Remerciements reçus 0
Annuler un achat
- Krimo500
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #215794
par Krimo500
Annuler un achat a été créé par Krimo500
Hello
Voilà j'ai fait l'acquisition le 04/12/17 d'un beau Mp3 500 de 2013 noir mat avec 37500 au compteur.
Mais depuis je n'ai que de petits soucis qui me laisse croire que le scoot n'a pas si bonne forme qu'on m'avait annoncé.
Les 1eres semaines.. calage a répétition : retour chez le garage il prend en charge il me dit qu'il a "nettoyé " l'injection. OK.. mais sans succès.
Ce soir.. j'ai un soucis au guidon.. un problème de direction la sensation que les roues avant vont de barrer..
Bref.. croyez-vous qu'il y'a possibilité juridiquement d'annuler cet achat? J'ai peur de futur soucis plus grave..
Merci d'avance
Krimo
Voilà j'ai fait l'acquisition le 04/12/17 d'un beau Mp3 500 de 2013 noir mat avec 37500 au compteur.
Mais depuis je n'ai que de petits soucis qui me laisse croire que le scoot n'a pas si bonne forme qu'on m'avait annoncé.
Les 1eres semaines.. calage a répétition : retour chez le garage il prend en charge il me dit qu'il a "nettoyé " l'injection. OK.. mais sans succès.
Ce soir.. j'ai un soucis au guidon.. un problème de direction la sensation que les roues avant vont de barrer..
Bref.. croyez-vous qu'il y'a possibilité juridiquement d'annuler cet achat? J'ai peur de futur soucis plus grave..
Merci d'avance
Krimo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 10 mois #215798
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Annuler un achat
Hormis les 7 jours, je ne pense pas.
Tu peux voir du côté du vice caché, avec ton assurance et un expert.
Essaye de voir s'il te le reprend avec l'achat d'un autre, en cash, je ne pense pas.
Tu avais déjà un MP3 avant.
Pour tes problèmes, il te faut voir les drains de la boîte à air avant et arrière, si plein d'huile, moteur cassé. Rien de grave, s'il te fait le remplacement du piston, cylindre et segment à sa charge, tu repartira avec un moteur neuf.
Pour les vibrations sur le train avant, il s'agit d'un avis par rapport à un autre. La direction sur nos MP3 est très raide avec les petits 8.5 cm de débattement. Si tu as des points durs, roulements de direction HS, usure normale entre 30 et 40.000 kms.
Tu peux voir du côté du vice caché, avec ton assurance et un expert.
Essaye de voir s'il te le reprend avec l'achat d'un autre, en cash, je ne pense pas.
Tu avais déjà un MP3 avant.
Pour tes problèmes, il te faut voir les drains de la boîte à air avant et arrière, si plein d'huile, moteur cassé. Rien de grave, s'il te fait le remplacement du piston, cylindre et segment à sa charge, tu repartira avec un moteur neuf.
Pour les vibrations sur le train avant, il s'agit d'un avis par rapport à un autre. La direction sur nos MP3 est très raide avec les petits 8.5 cm de débattement. Si tu as des points durs, roulements de direction HS, usure normale entre 30 et 40.000 kms.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- Krimo500
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 10 mois #215801
par Krimo500
Réponse de Krimo500 sur le sujet Annuler un achat
Salut merci de ta réponse..
Je reviens de chez le garage qui m'a vendu le mp3 et en effet il s'agit bien des roulements de direction HS ! Et biensur non pris en charge par la garantie des 3mois car usure normale. Pas de chance quoi.
Donc devis sur place et avec une remise de -30% le prix MO comprise est de 280eur ! Est-ce exorbitant pour vous ou correct?
Je reviens de chez le garage qui m'a vendu le mp3 et en effet il s'agit bien des roulements de direction HS ! Et biensur non pris en charge par la garantie des 3mois car usure normale. Pas de chance quoi.
Donc devis sur place et avec une remise de -30% le prix MO comprise est de 280eur ! Est-ce exorbitant pour vous ou correct?
- Kittenwithclaws
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 428
il y a 6 ans 10 mois #215802
par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Annuler un achat
A ce prix là, fais-le faire. Ça vaut le coup.
Normalement c'est une opération à 400/450€
Normalement c'est une opération à 400/450€
- Krimo500
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 10 mois #215803
par Krimo500
Réponse de Krimo500 sur le sujet Annuler un achat
Oui c'est ce qu'il ma dit.. remise de 120eur sur le tarif initial c'est la moindre des choses je trouve je l'ai acheté debut decembre.
Mais reste un autre soucis et là j'aimerais bien vos avis d'expert. .
Le calage incessant ! Mon mp3 est doté d'un pot Leovince nero qui fait un super beau bruit acheté par l ancien proprio en 2015 dans ce garage..
La semaine dernière je lui avait apporté le scoot il a fait un nettoyage de la ligne d'injection (papillon compris?)..
Et là il me dit qu'il faudra retirer le pot et mettre celui d'origine car le scoot le supporte pas.. Et en 3ans il l'a pas supporté ?? A votre avis cela peut-il provenir du pot?
Désolé pour le long texte lol..
Krimo
Mais reste un autre soucis et là j'aimerais bien vos avis d'expert. .
Le calage incessant ! Mon mp3 est doté d'un pot Leovince nero qui fait un super beau bruit acheté par l ancien proprio en 2015 dans ce garage..
La semaine dernière je lui avait apporté le scoot il a fait un nettoyage de la ligne d'injection (papillon compris?)..
Et là il me dit qu'il faudra retirer le pot et mettre celui d'origine car le scoot le supporte pas.. Et en 3ans il l'a pas supporté ?? A votre avis cela peut-il provenir du pot?
Désolé pour le long texte lol..
Krimo
- Kittenwithclaws
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 428
il y a 6 ans 10 mois #215804
par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Annuler un achat
J'ai eu un Leovince Nero pendant un temps et j'ai abandonné au profit d'un Akra avec catalyseur.
Le Nero n'en a pas et on ne peut pas en mettre. Résultat on perd en couple, ça pétarade à la décellération et ça cale plus souvent.
Ça va rentrer dans l'ordre avec un pot catalysé.
Le Nero n'en a pas et on ne peut pas en mettre. Résultat on perd en couple, ça pétarade à la décellération et ça cale plus souvent.
Ça va rentrer dans l'ordre avec un pot catalysé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Krimo500
Temps de génération de la page : 0.458 secondes