- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
Problème équilibre virage mp3
- PAPYPAT
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
Je suis surpris des commentaires sur le Michelin CITY GRIP, je ne pense pas que ce pneu soit si mauvais ! L'usure, la tenue, ainsi que la durée en Kms selon moi dépends, de beaucoup de facteurs comme entre autres :
- Le contrôle régulier de la pression
- L'équilibrage
- La conduite (démarrage rapide, freinage fort, trottoirs, etc...)
Par ailleurs et sauf erreur :
"Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur"
Ce qui effectivement peut devenir une source de problèmes en cas d'expertise en cas accident !
Bonne journée
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1225
Sur les anciens 500 le S et le P (4 saisons) sont autorisés, sur les nouveaux 500 moins puissant le P a disparu.
Personnellement j'ai contacté Michelin pour la commercialisation du Power SC michelin pneu bi-gomme très bon pneu.
Mais pas de Power 140/70 S x 14 RF que du 150 non RF.
Mais le retour a été négatif.
Après, tu as le choix, tu roules en toute sécurité ou en conformité du constructeur , j'ai choisi, après une équerre et une glissade des 3 roues dans un virage à faible vitesse en été dans un col (Après, j'ai jamais vu un 500 à 190 km/h chrono).
Nous sommes des centaines à rouler non Michelin en 400 et 500. ,Metzeler, Heideneau, Dunlop et le new Pirelli.
PAPYPAT, Attention à toi dans les rond-points par temps humide et tu n'as pas l'ASR sur ton Yourban.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1225
UgoMeunier écrit: Slt PP,
Merci pour le soutient
Je ne crois pas que l'ASR ce soit enclenché, bizarre d'ailleurs. Je me demande meme s'il n'est pas déconnecté.
Pour info l'orsqu'il l'ASR est enclenché la diode orange est allumée ou non ? il me semble qu'il y avait une astuce la dessus....
Merci
Oui, lors du déclenchement de l'ASR, tu as un voyant orange sur le bandeau supérieur à droite qui clignote plus ou moins vite.
Par contre, il y a une procédure d'étalonnage dans le manuel pour la synchro des 3 roues, la manip est à refaire au changement de 1, 2 ou 3 pneus. Il est possible de devoir le refaire suite à l'usure du pneu arrière par rapport à l'avant.
Pour checker l'ASR, un moyen simple, un sous sol de garage, du gravier, bande blanche sur parking, un grand coup de gaz pour faire patiner la roue arrière et tu as l'ASR qui se déclenche et la coupure de gaz.
Au fait, tu as bien un 500 ABS et ASR, car il y a eu des new 500 non ABS/ASR, tu as normalement sur le tableau de bord inférieur un bouton ASR.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Mais ma question etait si le voyant ASR du tableau de bord devait etre allumée en permanence ou non. Car il me semble que lors de l'achat de mon scooter j'avais trouvé ce voyant perturbant lors de l'activation/désaction; mais peut etre ma mémoire me joue des tours
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1225
Les voyants ABS et ASR sont allumés au démarrage du moteur et ils se coupent dés les premiers mètres.
A la désactivation le voyant ASR reste allumé. fait un test pour voir s'il se déclenche, tu as peut-être un soucis avec les capteurs.
J'y pense une autre solution sur la béquille centrale, RL désactivé (2 clicks) si tu accélérés l'ASR s'actif.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pringo
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Metro Black-RXR
- Messages : 36
- Remerciements reçus 3
Je dois faire changer mes deux pneus avant prochainement, faites vous équilibrer vos roues avant ?
Je vais changer pour du Pirelli Diablo :genial:
Pringo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
Merci pour ta remarque !
Effectivement, je n'ai pas d'ASR et pas d'ABS, donc prudence en virages et surtout dans les ronds-points
Bonne soirée,
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1225
Pringo écrit: Je suis le sujet fort intéressant et je me pose une question?
Je dois faire changer mes deux pneus avant prochainement, faites vous équilibrer vos roues avant ?
Je vais changer pour du Pirelli Diablo :genial:
Oui, équilibrage sur les 3 roues, preneur d'un retour d'avis avec tes Pirelli.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
sur mon 400, j'ai changé les City pas Grip pour des Pirelli Diablo c'est mieux (pas difficile) mais faut pas jouer les intrépides je trouve que le MP3 à une fâcheuse tendance à avoir le train arrière qui se dérobe.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Je suis allé ce matin, par curiosité, vérifier la préssion de mes pneumatiques (PI: révision faite il y a de cela 2 semaines), et oh grand damn les mesures trouvées:
- pneu avant gauche: 1,5 bars
- pneu avant droite : 2,1 bars
- pneu arrière: 3 bars
===> ce qui signifie bien que la pression n'a pas été controlée lors de ma révision (on va entendre parler de moi chez Urgence Scooter)
Ces mesures pourraient donc expliquer le pourquoi du comment de mes glissades et sensations bizarres sur mouillé ainsi que de mon train avant lourdo.
J'ai tout remis en 2 bars à l'avant et et 2,4 à l'arrière. Cela vous semble il correct ?
J'ai eu l'impression de redecouvrir mon scooter malgré une sensation bizarre à l'arrière
+++
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1225
Pour les pressions, 1.9/2 AV et 2.5 AR et 2 et 2.6 en charge, et en Michelin ....
Sensation bizarre, en City , bizarre :laugh:
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stedigny
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 530 Hpe 2024
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
J'ai vraiment l'impression d'un "point dur" dans ma fourche.
2 choses que j'ai contacté:
1 - à froid en partant de chez moi, je tourne à droite avec "l'impression" que mon pneu AR dérape mais je fais un sous virage. j'ai faillit finir dans le faussé en face. J'ai eu cette même sensation à droite et à gauche.
2 - dans un courbe à droite je penche puis ça ne veut pas pencher plus, et suite à un petit coup de rein mon MP3 a penché un peu plus.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Quoi vérifier ?
merci d'avance.
Steph, bouffeur de bitume
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Plusieurs choses sont la cause de tes soucis probablement, billage de la fourche, les roulement de moyeux, le parallélisme, les rotules ...
Un petit contrôle de tout ça devrait te permettre d'être fixé ! Vérification des roulements de support moteur... S'il sont morts, un petit filet de gaz, l'arrière doit te donner la sensation de partir à gauche.
Mais là ... chaud le tarif de remise en état !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2257
- Remerciements reçus 318
Regarde tes bras de suspension ?
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stedigny
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 530 Hpe 2024
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
Tout d'abord merci pour vos réponses, que je viens juste de voir.
Mon problème est résolu, j'en ai honte mais je vous explique.
J'ai installé une alarme sur les "balanciers" (je ne connais pas le terme exact) du parallélogramme déformable ce qui avait pour effet de limiter leurs mouvements et de casser la sirène.
Voilà, l'air d'un c..
Steph, bouffeur de bitume
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2257
- Remerciements reçus 318
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.