Béquillage et roll lock

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il y a 6 ans 1 mois #220177 par Bri74
Béquillage et roll lock a été créé par Bri74
Bonsoir à vous tous,

Normalement, je dois prendre possession de mon MP3 350 d'ici quelques jours.

Je dois vous avouer que le poids de l'engin me fait flipper :S

En effet, lors de l'essai que j'ai pu faire chez le concessionnaire, j'ai été surprise lorsque j'ai débloqué les roues avant. J'ai été déséquilibrée.
(j'ai pu le rattraper mais je dois avouer que cela m'a un peu refroidie). Malgré tout, j'ai décidé de continuer mon essai et suis partie sur la route et j'ai bien apprécié de le conduire. Juste un peu d'appréhension lors de chaque arrêt.

Je parcours le forum depuis 3 jours et en conclu que tout est affaire de maîtrise de la bête.
Je vais donc commencer tout doucement sur mon parking et sur les routes de campagne avant de me lancer dans la circulation.

En fait, ma plus grosse crainte est de ne pas pouvoir le tenir lors des manoeuvres de parcage.
J'ai plein d'interrogation : faut-il mettre le roll-lock ? comment faire lorsque la place de parking est un peu en dévers, etc.

Mais la plus grosse angoisse : Mettre le MP3 sur sa béquille. J'ai réussi sans problème avec le RL enclenché, MAIS j'ai pu lire que pas mal d'entre-vous ont rencontré des problèmes avec ce RL (blocage ou ne s'enclenche pas) et du coup, comment faire pour le mettre sur sa béquille si le RL venait à déconner ?? Grosse galère, non ??

Je suis preneuse de tout vos conseils et astuces.

Bonne soirée à vous tous.

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il y a 6 ans 1 mois #220178 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Béquillage et roll lock
Salut pour le mettre sur béquille c’est simple tu mets ton poids dessus et il monte tout seul dessus, par contre pour le descendre c’est un peu plus compliqué qu’un 2 roues à cause de son poids. Perso je le debequille en étant dessus et pas sur le côté comme ça en cas de déséquilibre tu peux mieux gérer. Pour enclencher le RL au début le temps de t’habituer pause le pied par terre et après enclenche le RL. Oublie pas de serrer le frein à main en stationnement avec le RL, sur béquille pas nécessaire.

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il y a 6 ans 1 mois #220179 par Bri74
Réponse de Bri74 sur le sujet Béquillage et roll lock
merci pour ta réponse.
Mais quand tu dis "c'est simple tu mets ton poids dessus et il monte tout seul dessus", c'est avec le RL enclenché.
Mais comment faire si le RL ne fonctionne plus ?

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il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #220180 par jmm31
Réponse de jmm31 sur le sujet Béquillage et roll lock
A l’arrêt pour stationner tu mets le RL dans tous les cas et tu béquilles (ou pas si tu mets le frein de parking :quelques membres ont enlevé la béquille) et tu verrouilles le guidon pour bloquer le frein de parking.
Si arrêt à un stop RL pas nécessaire pour moi qui pose facilement les pieds au sol (je mesure 1.84m).Si petite taille RL préconisé .
Pour le stationnement se garer dans le sens de la montée .
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par jmm31.

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il y a 6 ans 1 mois #220186 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Béquillage et roll lock
Je le béquille sans le RL enclenché. Après le problème de RL c’est pas tout le monde qui a ça... et si problème de RL soit tu post sur le forum pour essayer de trouver une solution soit tu va en concession pour faire réparer. Je privilégie le stationnement sur béquille que sur le RL c’est un choix.

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il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #220187 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Béquillage et roll lock
Un petit complément pour le dé-béquiller, si tu es de petite taille comme moi 1.70m ou moins.
Tu te positionnes à gauche de la machine, RL ON après tu freines de la poignée gauche (frein arrière), une main sur le frein et l'autre sur la poignée passager arrière et tu pousses vers l'avant, le frein te permettra ne pas devoir retenir le MP3 à la descente de la béquille, il sera stoppé net.

Nota: une fois sur la béquille RL OFF.

Pour les dévers, comme en moto, à ne pas faire, suivre les conseils de Jmm31, uniquement dans le sens de monté ou te la descente.

Pour les problèmes de RL sur des engins assez récents, pas d’inquiétude, et ne jamais le mettre en dessous de 0°C, en utilisation ou en parking.
Jmm31 à un 500 de 2012 (20.000 kms), j'ai un 500 ABS de 2014 (36.000 kms), jamais un problème de RL.

Après , il est fortement conseillé de suivre les bons conseils du Forum, car l'entretien Piaggio n'est pas suffisant.

Très bonne idée ton entrainement sur Parking et route secondaire, il te faut le maîtriser à faible vitesse et doucement avec les gaz.

Bonne réception,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par PP3 31.

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