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Caractéristiques 5W60 et 10W60 similaires?
- alain sarte
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Merci cannonballrt.
Par contre, on préconise de laisser chauffer le scoot (ce que j'effectue de toute façon, d'office à chaque fois) en hiver? et d'autant plus si on a de la 10W60, mal adaptée au démarrage à froid.
Mais que je sache, si le pouvoir de cette huile est limitée aux basses températures, il est aussi limité en ne tournant qu'au ralenti, et donc le laps de temps que l'huile soit à température acceptable, le moteur ne serait pas correctement huilé ?
Un truc m'échappe !
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- alain sarte
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alain sarte écrit: Parfait.
Merci cannonballrt.
Par contre, on préconise de laisser chauffer le scoot (ce que j'effectue de toute façon, d'office à chaque fois) en hiver, et d'autant plus si on a de la 10W60, mal adaptée au démarrage à froid.
Mais que je sache, si le pouvoir de cette huile est limitée aux basses températures, il est aussi limité en ne tournant qu'au ralenti, et donc le laps de temps que l'huile soit à température acceptable, le moteur ne serait pas correctement huilé ?
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Pose ta main sur le carter d'huile (réservoir) au démarrage, la température monte très vite, ne te brûle pas (10 à 15s. max.)
Si ton engin est dans un garage > 10°C, aucun risque. Si tu n'as pas le temps pour la chauffe ou stockage extérieur, la 5W est préférable.
La 10W est solide à -20°C. performante dès les 10°C (temp. de l'huile).
Une huile à large grade ne pas être performante à froid et à chaud une 5W30 sera plus performante que la 5W60 ou 10W60 à froid et une 20W60 le sera plus à chaud .
Avec un radiateur d'huile il serait possible de rouler en 0W30 ou 5W40 sans problème, mais pas le cas sur nos machines.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- alain sarte
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Ça me rassure.
Dans mon cas, vu que mon scoot dort "dans la maison" à une température min à 19°, ajouté au fait que je laisse chauffer avant de démarrer, il n'y a pas vraiment d'urgence, malgré l'hiver, à prendre la 5W60 PHENIX.
Je peux donc éviter de me débarrasser de ma 7100 10w60 dans ces conditions, surtout vu l'état encore parfait de cette huile après 3500 Kms.
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