Selle bloquée suite à batterie déchargée

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il y a 5 ans 11 mois #221146 par ray29
Bonjour

Comme j'ai le même millésime que le tient et ayant eu un doute, j'ai contrôlé l'ouverture de la selle avec la clé, elle s'ouvre, mais il faut bien forcer sur la clé.
Par la même occasion, j'ai profité de mettre une alimentation en attente sous le carénage en direct sur la batterie, ce qui me permettra de la recharger au cas ou...

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]

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il y a 5 ans 11 mois #221147 par Benji
Bonsoir, oui j'ai vraiment forcé mais ça n'ouvre pas. A mon avis le câble est décroché du côté du crochet. Par contre, le crochet et l'actionneur sont particulièrement inaccessibles. Sais-tu comment on y accède ?

J'ai fini par ouvrir la selle en faisant comme indiqué. J'ai mis la pince "-" du chargeur sur le châssis et la pince "+" sur un pont en fil métallique introduit à la place d'un des fusibles du porte-fusibles des accessoires qui est au niveau des marche-pieds. Juste le temps de mettre le scooter sur tension et de pouvoir appuyer sur le bouton d'ouverture de la selle.

Je retiens l'idée de l'alimentation en attente. Ce sera moins galère ! Tu la fais sortir où du coup ? dans le boîtier USB sous la bulle ?
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il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #221148 par ray29
Bonsoir

J'ai simplement descendu les fils sous la selle dans le carénage avec un domino isolé pour le moment.
Pour le crochet et l'actionneur je ne pourrais te renseigner, câble grippé peut être, un petit coup de W40 !

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

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Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ray29.

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il y a 5 ans 11 mois #221155 par Benji
J'arrive à tourner la clé et ça revient. Donc a priori le câble n'est pas grippé. J'ai regardé, le MSS préconise de démonter un carénage latéral parce ce qu'il faut démonter le support de plaque immatriculation pour accéder à l'actionneur du crochet.

Exemple typique de produit conçu pour être monté rapidement, sans aucune considération pour la facilité d'entretien, surtout par le propriétaire. Faudrait vraiment une prise de conscience, et un cadre législatif contraignant pour faire modifier les choses. En tant qu'ingénieur, je prétends qu'il n'est pas plus compliqué de réfléchir en amont à la facilité d'entretien,,, si on veut bien y réfléchir. diminution du nombre de pièces, standardisation drastique des accès, des connexions, boîtiers échangeables et accessibles... interdiction des clipsages plastiques qui vieillissent et cassent pour les éléments essentiels... Il y aurait des sources majeures d'économie... pour tout le monde.

En tout cas merci pour l'échange. Bon week-end.

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il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #221163 par Benjulios2
Hi benji ,
Ton message me fais chaud au coeur . Il est 2h08 du mat j'ai raté un rendez vous ce matin parceque je suis dans le meme cas que toi ( initialement ). Scoot bloqué . Ma clef qui ne veut pas ouvrir ni la selle ni la trappe essence et ma batterie dechargée parceque j'ai laissé le scoot samedi soir sur "on" dans mon garage avec les technoglobe allumées .
Du coup je cherche une solution depuis 3 heures , j'en étais arrivé à la meme conclusion que toi concernant cette boite a fusible du marche pied . Je vais essayer le trick dont tu parles car je dois aller bosser demain .
bon je te tiendrai au courant mais quoi qu il en soit , merci d avoir reprécisé ta solution .

A+

Edit : Je n'ai pas reussi . On dirait que le chargeur ne se met pas en circuit fermé . Peux tu me donner plus de détail sur le pont que tu as fait et l endroit du chassis sur lequel tu es venu mettre le "-" , j'ai un modèle 2015 mais la boite a fusible du marche pied n a pas changé. A bientot moi je vais me coucher je suis K.O . Et tant pis pour le taf demain je vais poser un jour

MP3 500 SPORT 2015 ABS ASR 25000km
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Benjulios2.

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il y a 5 ans 11 mois #221164 par Benji
Bonjour, Pour la pince "moins", il faut se prendre sur une partie métallique non peinte du châssis, sinon la peinture fait isolant et le courant ne circule pas ! Donc pas sur les tubes du châssis proprement dit, qui sont protégés, mais par exemple une tête de vis.

Pour la pince "plus", j'ai simplement retiré un fusible, et je l'ai remplacé par un fil métallique en U dont j'ai introduit les extrémités à la place des pattes du fusible. Il faut s'assurer qu'il y a bien un contact électrique, et accrocher la pince sur ce fil.
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