- Remerciements reçus 104
Essence SP98
- Olivic
- Visiteur
Pour ma part, j'ai toujours mis du SP98 au moins je suis tranquille même si c'est plus cher. Mais je crois que du moment que la machine est habituée à un carburant et que le moteur tourne bien je ne vois pas pourquoi changer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
- Master
- 300 Hpe
bobobss écrit:
bruno écrit: JAMAIS de SP95 E10,a la longue ça bouche tous
le 95 oui mais tres difficile a trouver
le 98 OUIIII parce qu'il est "plus gras" donc moteur mieux lubrifié
et EN STATION jamais jamais jamais de supermarché
et si vous ne me croyez pas faite le test en jouant le jeu biensur et en effectuant le même trajet avec un plein en supermarché et un plein fait en station
et vous verrez une réelle différence
pour info
mes parents on tenu une station service pendant 30 ans
Merci pour cette info . J'ai toujours eu des doutes les grandes surfaces .Que ce soit pour mes voitures ou mes 2/3 roues , je vais en station le plus souvent possible . Et j'en ai pour preuve , quand j'ai changé pour la première fois le filtre à essence de ma nissan qui roulait uniquement en essence de G-S , il à coulé un liquide visqueux noir et épais . J'ai donc mis un neuf , toujours le plein en station cette fois-ci . 30 mkm plus tard , démontage du filtre et la surprise , le liquide qui est sortie du filtre était .............. de l'essence , un peut plus sale mais normal pour un filtre .Donc maintenant station presque tout le temps .C'est cher mais tant pis , la longévité du moteur peut en dépendre
et le peu que tu vas gagner sur un plein tu le perds en autonomie donc le calcul est vite fait
- bruno
- Master
- 300 Hpe
bobobss écrit:
bruno écrit: JAMAIS de SP95 E10,a la longue ça bouche tous
le 95 oui mais tres difficile a trouver
le 98 OUIIII parce qu'il est "plus gras" donc moteur mieux lubrifié
et EN STATION jamais jamais jamais de supermarché
et si vous ne me croyez pas faite le test en jouant le jeu biensur et en effectuant le même trajet avec un plein en supermarché et un plein fait en station
et vous verrez une réelle différence
pour info
mes parents on tenu une station service pendant 30 ans
Merci pour cette info . J'ai toujours eu des doutes les grandes surfaces .Que ce soit pour mes voitures ou mes 2/3 roues , je vais en station le plus souvent possible . Et j'en ai pour preuve , quand j'ai changé pour la première fois le filtre à essence de ma nissan qui roulait uniquement en essence de G-S , il à coulé un liquide visqueux noir et épais . J'ai donc mis un neuf , toujours le plein en station cette fois-ci . 30 mkm plus tard , démontage du filtre et la surprise , le liquide qui est sortie du filtre était .............. de l'essence , un peut plus sale mais normal pour un filtre .Donc maintenant station presque tout le temps .C'est cher mais tant pis , la longévité du moteur peut en dépendre
et le peu que tu vas gagner sur un plein d'essence tu vas le perdre en autonomie donc le calcul est vite fait
- phil78
- Visiteur
jusqu'à 6000 kms j'utilisais SP95 et l'automie avant réserve plafonnait à 210 kms.
Ensuite durant cette période et sans faire attention en faisant le plein, j'ai mis du E 95 et là, perte de puissance et autonomie de 180 kms. Ensuite sur les conseils de mon conc., je suis passé au SP 98 et là, non seulement l'autonomie est passée à 240/250 kms toujours avant la réserve sur même parcours et surprise plus de puissance même en comparant avec le SP 95.
Aujourd'hui à 33000 kms, je roule toujours au SP 98 peut-être plus cher à la pompe, mais je m'y retrouve en autonomie, confort (puissance) et pas d'encrassement.
- bruno
- Master
- 300 Hpe
- lisa75
- Visiteur