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MP3 400 LT : huile dans la boite à air
- tafkap
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Pourquoi mettre un joint d'embase cylindre plus épais ? Pour la compression ?
Peut-on ne changer que le rotor de la pompe à eau ? Je n'ai trouvé que des kits... Comme celui-ci : scooterpieces.fr/kit-reparation-mecanism...idermax-400-500.html
Tu aurais une référence à me proposer pour le carte en alu ?
Pour le kit cylindre/piston j'ai vu ça : scootfusion.org/moteur/767-filtre-a-huile-origine-piaggio.html C'est correct ?
Merci pour tous tes conseils
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- PP3 31
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Pour les 500, il y a 3 joints dans le kit 0.4, 0.6 et 0.8, peut-être le même cas pour les 400.
Pour les pièces, beaucoup commande sur Easyparts avec la réduction du forum.
Tu as tous les équipements, (voir post précédent)
Pour la pompe il ne s'agit que de hélice, sauf, si les roulements sont cryptés. idem pour les carters en alu modèle depuis 2014.
Scoot fusion, je ne connais pas.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
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- pastis
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Je le conseil, après easypart sont très complet en pièce et surtout les éclatés.
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- tafkap
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Désolé PP3 31, mais je ne comprends quelle pièce c'est les carters alu...
Je vais vérifier cette histoire de joints dans le kit que je vais acheter.
Avec mon pote on va tout filmer, pour garder une trace et sauvegarder le démontage si problème au remontage, et si ça intéresse je pourrai publier la vidéo, ça pourra servir ou desservir, selon le résultat
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- ray29
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C'est le couvercle de pompe à eau qui est en alu à partir des 2014
www.easyparts.fr/showdrawing/25704/18973...736/Cooler-Pump.html
Si cela peut d'aider: suzebike.eklablog.com/enlever-habillage-arriere-mp3-c28766468
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
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- tafkap
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Si on change le couvercle, on change le joint aussi par la même occasion non ? La référence que tu m'as donné c'est pour un MP3 500, c'est compatible avec mon 400 ?
Merci pour pour le tuto, c'est top
J'espère le sauver mon MP3 :whistle:
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- ray29
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Regarde sur Easyparts par rapport à la réf de ton 400, je pense que oui !
Tant qu' à faire vaut mieux repartir avec un nouveau joint.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
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- tafkap
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- tafkap
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j'ai reçu les pièces, donc ce week-end ça sera le début du changement du cylindre/piston ; je ferai une vidéo + photos de l'opération si quelqu'un est intéressé ou si ça tourne au comique
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- tafkap
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après quelques efforts, j'ai changé le cylindre/piston, fait la vidange moteur, plus révision etc. Le scooter va très très bien, il a retrouvé une super pêche bien que je sois en rodage, mais il répond vraiment mieux et bien sûr plus d'huile dans la boite à air. Dire qu'on voulait me le reprendre 400€ ce scooter... Il est reparti pour pas mal de kilomètres...
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- Balbo
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Merci
Balbo
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- Werzz
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A+
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