- Remerciements reçus 0
Pb ralenti MP3 500 LT
- doc32
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #222036
par doc32
MP3 500 LT sport 2013
Pb ralenti MP3 500 LT a été créé par doc32
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai changé le joint de culasse, l'injecteur et les bougies de mon bolide et impossible d'avoir le ralenti.
J'arrive à démarrer difficilement mais si je ne maintiens pas l'accélérateur il cale instantanément.
En regardant la batterie de plus près je m'aperçois qu'elle est gonflée sur les côtés.
Pensez vous que cela vient de là ? Ou peut être une autre piste?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter
Voilà, j'ai changé le joint de culasse, l'injecteur et les bougies de mon bolide et impossible d'avoir le ralenti.
J'arrive à démarrer difficilement mais si je ne maintiens pas l'accélérateur il cale instantanément.
En regardant la batterie de plus près je m'aperçois qu'elle est gonflée sur les côtés.
Pensez vous que cela vient de là ? Ou peut être une autre piste?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter
MP3 500 LT sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doc32
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 9 mois #222039
par doc32
MP3 500 LT sport 2013
Réponse de doc32 sur le sujet Pb ralenti MP3 500 LT
Chose incompréhensible, ça dépasse mes compétences.
Ce matin je le démarre, avec un peu de mal, sans plus, et là il tient le ralenti nickel. Je joue avec l'accélérateur et aucun problème il tient le ralenti.
Je vais quand même changer la batterie et je pense en mettre une au lithium. Vous en pensez quoi ?
Ce matin je le démarre, avec un peu de mal, sans plus, et là il tient le ralenti nickel. Je joue avec l'accélérateur et aucun problème il tient le ralenti.
Je vais quand même changer la batterie et je pense en mettre une au lithium. Vous en pensez quoi ?
MP3 500 LT sport 2013
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 9 mois #222054
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pb ralenti MP3 500 LT
Vrai ou pas,
Il paraît qu'il faut toujours faire quelques kilomètres pour que le boitier électronique prenne en charge les nouveaux paramètres, tel que le changement d'un pot de la modification de la B.A. et ceci via la sonde Lambda. Peut-être ton cas.
Pour la batterie lithium, pas d'avis, hormis le prix et un chargeur spécifique Lithium.
Mais le changement de ta batterie est à mon avis nécessaire, une batterie avec les flans gonflées, pas bon.
Il paraît qu'il faut toujours faire quelques kilomètres pour que le boitier électronique prenne en charge les nouveaux paramètres, tel que le changement d'un pot de la modification de la B.A. et ceci via la sonde Lambda. Peut-être ton cas.
Pour la batterie lithium, pas d'avis, hormis le prix et un chargeur spécifique Lithium.
Mais le changement de ta batterie est à mon avis nécessaire, une batterie avec les flans gonflées, pas bon.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- doc32
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 9 mois #222061
par doc32
MP3 500 LT sport 2013
Bon j'ai changé la batterie et c'est mieux.
Par contre j'ai une perte de puissance, impossible de dépasser les 5000 trs/mon.
Je vais nettoyer le papillon et voir ce que cela donne.
Par contre j'ai une perte de puissance, impossible de dépasser les 5000 trs/mon.
Je vais nettoyer le papillon et voir ce que cela donne.
MP3 500 LT sport 2013
- doc32
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 9 mois #222062
par doc32
MP3 500 LT sport 2013
Je suis bon pour tout recommencer.
J'ai toujours un mélange eau/huile ce qui fait qu'il est noyé et du coup il cale.
Quand j'ai changé le joint de culasse, l'ancien me paraissait bon et je ne comprenais pas par quel orifice le mélange se faisait.
En lisant les différents sujets du forum, un membre, je ne me souviens plus qui s'est, pardon, parlait de la pastille de sablage de la culasse qui pose problème sur les 2013.
Il ne me reste plus qu'à vérifier et réparer la culasse.
Maintenant que je sais comment on opère ça devrait prendre moins de temps.
J'ai toujours un mélange eau/huile ce qui fait qu'il est noyé et du coup il cale.
Quand j'ai changé le joint de culasse, l'ancien me paraissait bon et je ne comprenais pas par quel orifice le mélange se faisait.
En lisant les différents sujets du forum, un membre, je ne me souviens plus qui s'est, pardon, parlait de la pastille de sablage de la culasse qui pose problème sur les 2013.
Il ne me reste plus qu'à vérifier et réparer la culasse.
Maintenant que je sais comment on opère ça devrait prendre moins de temps.
MP3 500 LT sport 2013
- doc32
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 9 mois #222063
par doc32
MP3 500 LT sport 2013
Si quelqu'un sait me dire où est située cette pastille d'avance merci
MP3 500 LT sport 2013
Temps de génération de la page : 0.201 secondes