avoir le permis A et rouler tout de même en mp3

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #223121 par celtik
Eh oui apres 27 ans à moto,après 27 ans de ninja gsxr supermot xjr etc.. etc... et harley (eh oui) pourquoi je roule en mp3 me demande souvent mes chers collègues de travail...jusqu'en 2015 je ne regardais même pas les scooters moi le motard confirmé pur et dur. A vrai dire je n'y connaissais rien en scoot, cela ne m'interessait pas.Puis un matin de mars je roule avec mon 883 sur le periph pour aller au boulot, la routine - 08h00 du mat dans un petit train de moto et scoot entre les voitures -Puis porte des Lilas à 1 metre de ma roue avant une 206 change de file. même pas le temps d'attraper les freins même pas le temps de se dire "merde" même pas le temps de penser, je suis par terre. Aussitôt je veux relever mon "bijou" un sporster R de toute beauté. ma jambe gauche ne répond plus, mon épaule gauche est 10 cm plus basse. Bilan épaule fracturée et sept fractures au plateau tibial les ligaments sectionnés etc etc . Le verdict medical tombe: votre jambe est trop faible pour soutenir une moto. Hors de question pour moi de prendre le métro ou la voiture alors doucement je lorgne sur ces trois roues qui reste stable au feu. je franchis le pas il y a bientôt 3 ans. Depuis j'ai vraiment bien récupéré ma guibole je pourrai aisément reprendre une moto mais non!!! je me sens bien sur mon trois roues. je me sens en sécurité bien plus qu'en moto. Au tout début je ne lui ai pas accordé une grande attention ce n'était qu'un scooter mais chemin faisant j'en prends autant soin comme toutes mes motos donc merci Piaggio d'avoir inventé une bestiole comme le mp3 pour tous les accidentés comme moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #223122 par PP3 31
:bienv4: Celtik, Content pour toi et ton état de santé.

Je suis content que tu es changé d'avis sur les maxi-scooter 3 roues. Beaucoup de personne, de motard voit d'un mauvais œil nos 3 roues.
Mais effectivement, lors de pépin, le seul engin est le 3 roues, avec l'age aussi, l'équilibre n'est plus ça, et avec un passager au feu content de pouvoir bloquer la direction.
Après, il y a les autres comme moi avec 10 à 20 ans de moto 125, pas envie de passager le A, la mémoire, les cours, :sick: .

Il m'arrive souvent avec les copains lors de nos raids dans des arrêts de relais motards de discuter avec des motards 2R, curieux pas nos trucs et un peu plus ouvert que la moyenne. Vous êtes du coin, la cylindré, vous pouvez pas prendre l'autoroute, la vitesse de pointe.
Et là, les motards sont stochés , avec leurs 2.000 kms annuel. Nous avec nos trucs, 10.000 kms annuel de raid de 400 bornes et plus et aussi pour le travail, 130 sur autoroute et plus. Nous avons souvent des demandes de motard 2R pour venir avec nous, ils sont les bienvenus avec un esprit ouvert. Les autres ne sont pas acceptés.

Bonne continuation à toi, bonne route,

Bienvenu parmi nous et le salut 3 doigts pour les 3R et 2 pour les 2R, même s'il n'est pas rendu par les 2 roues, sauf en balade.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.291 secondes
Propulsé par Kunena