Conseil achat MP LT occasion

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #223594 par Timbeurland
Réponse de Timbeurland sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Voici ce qui a été fait à 51 000km

Bougies
Courroie
Galet
Filtre à air et huile
Vidange
Contrôle organe de sécurité
Sonde de pression
Embrayage
Variateur
Selle


Les roulements de direction ont été changé à la révision précédente à 42 400km
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Timbeurland.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #223595 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Les roulements une très bonne chose,
Reste l'état du moteur, pas d'huile dans les drains.
Après l'embrayage et le vario, je ne vois pas la cause, sauf montage ou remise en état d'un malossi ou autres en pièce d'origine pour la vente.
Tout semble correct, mais sans garantie, s'il s'agit d'un achat pour de l’occasionnel, tu peux essayer.
Si tu fais un achat pour Travail/Domicile, recherche un engin plus récent avec moins de kms, ou une vente sur ce forum avec tout l'historique.
(mon avis)
Après, il te faut pas oublier qu'il a 10 ans, 2009, un concess ne le reprendra jamais ou pour 500 €.
Le même en concession, tu as au moins une garantie de 6 mois.
A toi de voir, le pour et le contre.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #223596 par Timbeurland
Réponse de Timbeurland sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Merci PP31,

Je sais qu'au final c'est moi qui doit peser le pour et le contre mais au moins j'ai un avis (ou plusieurs) avec des arguments auxquels je n'aurais pas pensé (la reprise par exemple).

Oui c'est pour trajet domicile/travail 80km mais pas toute l'année (les beaux jours MP3, les autres Voiture).

J'ai un budget 2 500 - 2 700 max


https://servimg.com/view/18008177/29
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Timbeurland.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #223597 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Enfin une photo, :top2:
Déjà, il y a un problème, le clignotant arrière droit est absent ou l'ancien proprio les a supprimé et rebranché les clignotants inclus dans l'éclairage avec les Stop et l'éclairage comme les RL. Il te faut savoir que sur une période les LT et RL ont existé. La différence RL et LT,
Les MP3 400 RL sont uniquement avec le Permis A (moto)
Les MP3 400 LT en permis B + attestation (la différence, les roues Av sont espacées d'au moins 46 cm, un freinage centralisé au pied, une veilleuse à l'avant, un double éclairage de la plaque et les clignotants AV et AR hors du carénage.
Si tu tombes sur la FDO un peu pointu, tu pourras prendre une amende pour non conformité ou pire conduite sans permis A.:S
Les clignos ne sont pas beaux, la pédale est gênante, la veilleuse pas terrible, mais il s'agit d’élément de la norme L5e, la loi. Mais avec nous sommes sur des 400 et 500 cm3.
Pour le reste, sur la photo, les plastiques sont blanchis, mais pas de Pb nous connaissons un excellent produit pour les remettre à neuf. Un bon lavage du bloc moteur, peut-être le changement du carter de pompe à eau pour un en Alu.
Dans ton Profil rajoute ta ville ou ton département, si quelqu'un a une occass dans ton coin.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #223603 par Timbeurland
Réponse de Timbeurland sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Apparemment il a été acheté comme ça en 2011.

C’est bon, j’ai mis ma localisation sur mon profil. Merci du conseil.

Ici dans le sud les occasions sont plutôt chères.

Ex : un MP3 250 de 2009 3300€

Un MP3 400 LT 28 000 km - carénage pont central droit cassé - carénage avant droit fêlé - aucune trace de l’entretien (pas de carnet pas de facture) - frein pied à réparer : 3 100€

Ou encore des MP3 400 LT 2009 - 30 000 km a 3 500€ ...
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Timbeurland.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #223608 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Le prix du neuf est tellement haut que les occass sont très chère.
Mon ancien MP3 500 ABS 2014 avec 40.000 kms, rachat 4.500 (+200 de la côte), revendu 5.200 par le concess. en 8 jours.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.284 secondes
Propulsé par Kunena