- Messages : 26
 - Remerciements reçus 3
 
Suite panne
- Mike0ne
 - Auteur du sujet
 - Hors Ligne
 - Nouveau membre
 - 
            
         
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        
            
        
                13 Nov 2019 12:07                #226371
        par Mike0ne
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Suite panne a été créé par Mike0ne            
    
        Salutations les amis suite a mon soucis de limitation de régime suite au changement du haut moteur ,un programmateur me dit de vérifier si les repères arbre a came sont bons et pas décalés d'une dent , qq sait il me dire comment procéder ,si c'est a la portée d'un novice comme moi....    
    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 181
 - Remerciements reçus 20
 
            
        
                13 Nov 2019 14:20         -  13 Nov 2019 14:21        #226372
        par 7mousse7
    
    
    
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de 7mousse7 sur le sujet Suite panne            
    
        Salut tu as le manuel atelier dans les téléchargements et sans rien démonter je crois bien que c’est impossible, alors si t’es novice comme tu dis, oublie...    
    
        Dernière édition: 13 Nov 2019 14:21  par 7mousse7.            
            Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Master
 - 
            
         - MP3 500 IE LT Business 2014
 
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 2252
 - Remerciements reçus 317
 
            
        
                13 Nov 2019 14:31         -  14 Nov 2019 08:00        #226373
        par ray29
    
    
            
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
    
        Cette image est caché pour les invités. 
    
    
        Cette image est caché pour les invités. 
        
    
    
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de ray29 sur le sujet Suite panne            
    
        Bonjour
Jette un oeil sur le MMS qui se trouve dans "téléchargement"; tout est indiqué, c'est simple à contrôler, mais faudra démonter le carénage pour démonter le cache culbuteurs.
Quand j'ai vu tes soucis j'ai également pensé à un mauvais calage, mais ton moteur aurait tourné comme une patate au ralenti.
            Jette un oeil sur le MMS qui se trouve dans "téléchargement"; tout est indiqué, c'est simple à contrôler, mais faudra démonter le carénage pour démonter le cache culbuteurs.
Quand j'ai vu tes soucis j'ai également pensé à un mauvais calage, mais ton moteur aurait tourné comme une patate au ralenti.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
        Cette image est caché pour les invités. 
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.    
        Cette image est caché pour les invités. 
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.    
        Dernière édition: 14 Nov 2019 08:00  par ray29.            
            Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Master
 - 
            
         - MP3 500 HPE ++ Business 2018
 
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 4986
 - Remerciements reçus 1224
 
            
        
                13 Nov 2019 18:32                #226379
        par PP3 31
    
    
            
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de PP3 31 sur le sujet Suite panne            
    
        Voilà une bonne analyse et derrière les dents, il y a l'arbre à cames et sur l'arbre à cames, il y a les soupapes, tien comme par hasard, Bref.
Oui, il va te falloir déposer pas mal de chose en commençant par le carénage, te seras-t-il possible d'avoir assez d'espace pour enlever le carter du haut moteur, je ne sais pas. Dans le cas contraire, il te faudra sortir le moteur par la dépose de tout l'arrière du MP3, comme pour un remplacement du haut moteur. Tu as une idée pour tout recaler, correctement. :S
Bon courage à toi, mais là, il est urgent de passer par un Pro, un bon.
            Oui, il va te falloir déposer pas mal de chose en commençant par le carénage, te seras-t-il possible d'avoir assez d'espace pour enlever le carter du haut moteur, je ne sais pas. Dans le cas contraire, il te faudra sortir le moteur par la dépose de tout l'arrière du MP3, comme pour un remplacement du haut moteur. Tu as une idée pour tout recaler, correctement. :S
Bon courage à toi, mais là, il est urgent de passer par un Pro, un bon.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Master
 - 
            
         - MP3 500 IE LT Business 2014
 
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 2252
 - Remerciements reçus 317
 
            
        
                13 Nov 2019 19:13         -  14 Nov 2019 08:01        #226381
        par ray29
    
    
            
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
    
        Cette image est caché pour les invités. 
    
    
        Cette image est caché pour les invités. 
        
    
    
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de ray29 sur le sujet Suite panne            
    
        Bonsoir
On peut retirer le cache culbuteurs sans déposer le moteur sur le 500.
            On peut retirer le cache culbuteurs sans déposer le moteur sur le 500.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
        Cette image est caché pour les invités. 
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.    
        Cette image est caché pour les invités. 
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.    
        Dernière édition: 14 Nov 2019 08:01  par ray29.            
    
        Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31     
            Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mike0ne
 - Auteur du sujet
 - Hors Ligne
 - Nouveau membre
 - 
            
         
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 26
 - Remerciements reçus 3
 
            
        
                14 Nov 2019 18:49                #226423
        par Mike0ne
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de Mike0ne sur le sujet Suite panne            
    
        Effectivement j'ai pris contact avec mon concessionnaire pour voir il me demande 200€ je pense que c'est raisonnable vu les 3h de taf... De toute façon le préparateur m'a demandé d'en passer par là pour être sur avant de faire une reprogrammation à 50cv    
    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mike0ne
 - Auteur du sujet
 - Hors Ligne
 - Nouveau membre
 - 
            
         
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 26
 - Remerciements reçus 3
 
            
        
                14 Nov 2019 18:57                #226424
        par Mike0ne
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de Mike0ne sur le sujet Suite panne            
    
        Je suis novice dans les mp3 et moteurs 500, pas en mécanique, c'est vrai la seule chose que je ne fais jamais c'est de toucher au moteur je laisse ça aux spécialistes... Mais contrôler le jeu de soupapes et mécanique de base c'est encore à ma portée.    
    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
        Temps de génération de la page : 0.213 secondes