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bloque a 2400tr puis régime de ralentie à la deceleration
- doudou59
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                19 Déc 2019 22:08                #227140
        par doudou59
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        bloque a 2400tr puis régime de ralentie à la deceleration a été créé par doudou59            
    
        Bonjour, pour moi les vibration ne ce font qu'a la reprise a 2500 tr.
je m'explique à chaque accélération pas de vibration. mais quand je j'arrête d'accélérer, le régime moteur s'arrête quelques secondes (3 a 4 s) à 2500 tr et la si j'accélère il broute. Si je ne veux pas qu'il broute je suis obligé d'attendre les 3 a 4 s pour qu'il descende sous les 2500 tr la je peux re-accélérer doucement il ne broute pas.
c'est un 500 de 2012. j'ai nettoyer la cloche et l'embrayage mais pas les galets car pas le bloque variateur. il est d'origine.
quelqu'un a une idée. car vraiment pas agréable de rouler en ville je regrette mon vieux X9 125 beaucoup plus souple dans ces conditions (sous les 60 km/h).
qu'est ce que je peux changer pour qu'il soit plus souple?
    je m'explique à chaque accélération pas de vibration. mais quand je j'arrête d'accélérer, le régime moteur s'arrête quelques secondes (3 a 4 s) à 2500 tr et la si j'accélère il broute. Si je ne veux pas qu'il broute je suis obligé d'attendre les 3 a 4 s pour qu'il descende sous les 2500 tr la je peux re-accélérer doucement il ne broute pas.
c'est un 500 de 2012. j'ai nettoyer la cloche et l'embrayage mais pas les galets car pas le bloque variateur. il est d'origine.
quelqu'un a une idée. car vraiment pas agréable de rouler en ville je regrette mon vieux X9 125 beaucoup plus souple dans ces conditions (sous les 60 km/h).
qu'est ce que je peux changer pour qu'il soit plus souple?
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                20 Déc 2019 16:31         -  20 Déc 2019 16:33        #227171
        par PP3 31
    
    
            
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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        Réponse de PP3 31 sur le sujet bloque a 2400tr puis régime de ralentie à la deceleration            
    
        Bonjour,
Rien d'anormal dans le fonctionnement de ton MP3, le phénomène est bien connu ici.
Je te conseille de regarder sur le forum "Amélioration transmission" tu as plusieurs solution en fonction de tes besoins et du prix. Mais ceci est hors réseau Piaggio, les concess. pensent avoir des solutions mais ils sont à côté de la plaque.
Attention de bien prendre les améliorations pour les MP3 500 de 2011 à 2013, il existe à l'heure actuelle 5 phases de MP3 500 et les améliorations sont différentes, nous sommes des centaines avec des modifications en fonction du budget de 3 chiffres à 4 chiffres.
Pour ton info, le couple d'un 500 stock est vers les 3.000 tr en dessous roue libre, rien à voir avec un 125. Après un 500 n'est pas fait pour la ville, trop de couple, trop de puissance, un 300 ou le 350 est beaucoup mieux, plus souple, moins puissant. Tu as 40 cv sous la selle rien à voir avec un 15 cv max. (mon avis)
Bonne lecture.
            Rien d'anormal dans le fonctionnement de ton MP3, le phénomène est bien connu ici.
Je te conseille de regarder sur le forum "Amélioration transmission" tu as plusieurs solution en fonction de tes besoins et du prix. Mais ceci est hors réseau Piaggio, les concess. pensent avoir des solutions mais ils sont à côté de la plaque.
Attention de bien prendre les améliorations pour les MP3 500 de 2011 à 2013, il existe à l'heure actuelle 5 phases de MP3 500 et les améliorations sont différentes, nous sommes des centaines avec des modifications en fonction du budget de 3 chiffres à 4 chiffres.
Pour ton info, le couple d'un 500 stock est vers les 3.000 tr en dessous roue libre, rien à voir avec un 125. Après un 500 n'est pas fait pour la ville, trop de couple, trop de puissance, un 300 ou le 350 est beaucoup mieux, plus souple, moins puissant. Tu as 40 cv sous la selle rien à voir avec un 15 cv max. (mon avis)
Bonne lecture.
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        Dernière édition: 20 Déc 2019 16:33  par PP3 31.            
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                20 Déc 2019 17:48         -  20 Déc 2019 18:37        #227172
        par Kokigna
    
    
            
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
    
    
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de Kokigna sur le sujet bloque a 2400tr puis régime de ralentie à la deceleration            
    
        Regarde sur ce post celui de Cdzk est un 2012 et son broutage a disparu ...
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/105941-consei...tion-mp3-500-lt-2013
            www.mp3lt.fr/31-vos-photos/105941-consei...tion-mp3-500-lt-2013
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
        Dernière édition: 20 Déc 2019 18:37  par Kokigna.            
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                22 Déc 2019 09:38                #227188
        par doudou59
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de doudou59 sur le sujet bloque a 2400tr puis régime de ralentie à la deceleration            
    
        Oui en effet le 500 n'est pas fait pour la ville mais pour le travail je fait 5km de ville puis 25 de voi rapide c'est pour cela que je me suis orienté sur un 500.
Mais c'est vrai que ces 5km de ville sont un calvaire. Je n'imagine pas qu'un 500 neuf peux aussi mal marcher. J'ai bien lu les modifications je vais modifier les galets dans un premier temps avec des 19gr.
    Mais c'est vrai que ces 5km de ville sont un calvaire. Je n'imagine pas qu'un 500 neuf peux aussi mal marcher. J'ai bien lu les modifications je vais modifier les galets dans un premier temps avec des 19gr.
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                22 Déc 2019 10:35                #227190
        par PP3 31
    
    
        
Tu parles d'un 500 de 2012 dans ton 1er post et maintenant d'un 500 neuf.
Tu as quoi comme machine !!!!
            
            
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        Réponse de PP3 31 sur le sujet bloque a 2400tr puis régime de ralentie à la deceleration            
    Tu parles d'un 500 de 2012 dans ton 1er post et maintenant d'un 500 neuf.
Tu as quoi comme machine !!!!
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                23 Déc 2019 07:19                #227206
        par doudou59
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de doudou59 sur le sujet bloque a 2400tr puis régime de ralentie à la deceleration            
    
        J'ai bien un 500 de 2012. Je voulais juste dire que en 2012 quand il était vendu neuf je ne pense pas qu'il broutait comme cela.    
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                23 Déc 2019 12:02                #227210
        par PP3 31
    
    
        
            
            
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        Réponse de PP3 31 sur le sujet bloque a 2400tr puis régime de ralentie à la deceleration            
    Peut-être pas comme maintenant, mais, il broutait obligatoirement.doudou59 écrit: J'ai bien un 500 de 2012. Je voulais juste dire que en 2012 quand il était vendu neuf je ne pense pas qu'il broutait comme cela.
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                02 Jan 2020 17:00                #227336
        par doudou59
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de doudou59 sur le sujet bloque a 2400tr puis régime de ralentie à la deceleration            
    
        Et bien j'ai un peux travaillé sur le mp3 pour les broutages a 2500 tr.
Au début j'ai nettoyer l'embrayage et la cloche (ponçage léger des patins et déglassage de la cloche) .
Toujours le même broutage.
J'ai alors démonter le variateur et nettoyer les galets et le variateur . et la plus aucun broutage. Il fonctionne parfaitement sur un filet de gaz nickel. Au top il roule en ville comme mon ancien X9 tous cool et part très bien si j'en ai besoin.
Je précise que tous et d'origine courroie, galets 21,4 et ressort d'origine.
l'ensemble n'était pas forcement trés sale j'ai juste dépoussiéré et nettoyer avec un produit pour les freins .
maintenant je suis enfin content de mon achat.
et donc un mp3 d'origine peux ne pas broutait . (on verra bien dans le temps)
Avec mon ancien X9 je faisait cela tous les ans. je ferais de même avec celui ci .
    Au début j'ai nettoyer l'embrayage et la cloche (ponçage léger des patins et déglassage de la cloche) .
Toujours le même broutage.
J'ai alors démonter le variateur et nettoyer les galets et le variateur . et la plus aucun broutage. Il fonctionne parfaitement sur un filet de gaz nickel. Au top il roule en ville comme mon ancien X9 tous cool et part très bien si j'en ai besoin.
Je précise que tous et d'origine courroie, galets 21,4 et ressort d'origine.
l'ensemble n'était pas forcement trés sale j'ai juste dépoussiéré et nettoyer avec un produit pour les freins .
maintenant je suis enfin content de mon achat.
et donc un mp3 d'origine peux ne pas broutait . (on verra bien dans le temps)
Avec mon ancien X9 je faisait cela tous les ans. je ferais de même avec celui ci .
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                02 Jan 2020 18:09                #227337
        par PP3 31
    
    
            
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        Réponse de PP3 31 sur le sujet bloque a 2400tr puis régime de ralentie à la deceleration            
    
        Parfait,
Tous les ans, avec le remplacement de la transmission tous les 10.000 ou 1 an. Mais avec un bon dépoussiérage de toute la transmission un plus par rapport à un concessionnaire
    
            Tous les ans, avec le remplacement de la transmission tous les 10.000 ou 1 an. Mais avec un bon dépoussiérage de toute la transmission un plus par rapport à un concessionnaire
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