- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
CHOIX GALETS DR PULLEY
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
Moins
Plus d'informations
12 Jui 2024 09:32 #241802
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Réponse de Filou31140 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- raph54
- Hors Ligne
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 60
- Remerciements reçus 3
15 Jui 2024 10:13 #241811
par raph54
Réponse de raph54 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Salut j'ai besoin de vos conseils mon mp3 400 de 2009 38000 km faisait un clac clac clac au demarrage comme l'ancien proprietaire ne savait pas combien avait la courroie j'ai commandé courroie 400 guides et poids dr pulley en 17G
Au demontage la courroie etait usée mais plus sur le dessus
Le multivar et les galets sont en bon etat juste un peu de poussiere les guides malossi sont un peu marqués
Montage des guides poids et courroie
ça marche vraiment mieux bien plus nerveux et de belles reprises mais il y a un mais il rupte a 130km/h 8000 tours ou 8500 ...
j'ai donc peser les poids malossi et c'est des 15G
Le resultat est bien pour la ville mais je fais plutot de l'autoroute 110/130
Je remonte les malossi ou variteur d'origine avec pulley 17 ?
je vends et rachette de pulley mais combien de g ?
Au demontage la courroie etait usée mais plus sur le dessus
Le multivar et les galets sont en bon etat juste un peu de poussiere les guides malossi sont un peu marqués
Montage des guides poids et courroie
ça marche vraiment mieux bien plus nerveux et de belles reprises mais il y a un mais il rupte a 130km/h 8000 tours ou 8500 ...
j'ai donc peser les poids malossi et c'est des 15G
Le resultat est bien pour la ville mais je fais plutot de l'autoroute 110/130
Je remonte les malossi ou variteur d'origine avec pulley 17 ?
je vends et rachette de pulley mais combien de g ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1225
16 Jui 2024 16:10 #241823
par PP3 31
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour,
Avec ton kit vario Multivar 2.000 + ressort de contre poussé Malossi blanc et des Pulley 17 gr tu devrais être ravis, les 16 gr serait peut-être encore mieux pour tirer plus court. Mais pas ton cas, tu tires déjà très court, donc, tu as un problème.
Tu as bien commander une courroie de MP3 400 de 2009 à 2011 et non une courroie de MP3 400 HPE. Les Galets sont-ils dans le bon sens ?
Autrement désolé, je n'ai pas de réponse à ton problème.
Avec ton kit vario Multivar 2.000 + ressort de contre poussé Malossi blanc et des Pulley 17 gr tu devrais être ravis, les 16 gr serait peut-être encore mieux pour tirer plus court. Mais pas ton cas, tu tires déjà très court, donc, tu as un problème.
Tu as bien commander une courroie de MP3 400 de 2009 à 2011 et non une courroie de MP3 400 HPE. Les Galets sont-ils dans le bon sens ?
Autrement désolé, je n'ai pas de réponse à ton problème.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- raph54
- Hors Ligne
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 60
- Remerciements reçus 3
16 Jui 2024 16:44 - 16 Jui 2024 16:45 #241824
par raph54
Réponse de raph54 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
salut merci pour ton retour je vais vérifier la reference de la courroie pour les galets j'espere qu'ils sont dans le bon sens j'ai monté comme sur la notice enfin j'espere ...
Je démonte weekend prochain
edit:Courroie origine Piaggio MP3 400
Référence: V832738
Je démonte weekend prochain
edit:Courroie origine Piaggio MP3 400
Référence: V832738
Dernière édition: 16 Jui 2024 16:45 par raph54.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1225
16 Jui 2024 18:59 - 16 Jui 2024 19:00 #241825
par PP3 31
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour,
La référence est bonne, j'ai commandé la même pour mon 500 HPE.
Si tu as des doutes, regarde également le sens de la courroie, mais aucun impact sur le fonctionnement.
Pour info, en version d'origine avec le vario d'origine les galets sont de 19 gr. J'ai souvent conseiller des Pulley de 17 gr. pour les 400 et les gens sont ravis en conservant un bon Vmax.
J'ai eu un 1er MP3 400 en 2009 en version d'origine, je prenais plus de 150 et j'ai jamais atteint le rupteur.
Je ne comprends pas comment ton engins tirent court.
Pour te dire, j'ai un 500 HPE de 44cv avec vario d'origine avec des Tech Pulley de 18 gr.et je suis loin des 8.000 tr. l'avantage des Pulley.
Et côté Vmax, inconnu pour moi, mais le 130 est une simple formalité et il en reste.
Avec la très bonne qualité de ton vario Malossi tu as la même chose, hormis 1 gr de moins que mes 10 cv de plus sont capable de tirer.
Donc, incompréhensible, il te faut tout vérifier, embrayage et ressort compris.
Ou alors les galets ne montent pas en haut avec les tr/min. Ils sont stoppés. Tu as également monté des guides (sliders) Dr Pulley.
Regarde que le vario s'ouvre normalement sans point dur. Oups et que le canon soit bien graissé avec la graisse spécifique Malossi et que le joint torique est en parfait état.
Là, j'ai vidé tout mon petit savoir.
La référence est bonne, j'ai commandé la même pour mon 500 HPE.
Si tu as des doutes, regarde également le sens de la courroie, mais aucun impact sur le fonctionnement.
Pour info, en version d'origine avec le vario d'origine les galets sont de 19 gr. J'ai souvent conseiller des Pulley de 17 gr. pour les 400 et les gens sont ravis en conservant un bon Vmax.
J'ai eu un 1er MP3 400 en 2009 en version d'origine, je prenais plus de 150 et j'ai jamais atteint le rupteur.
Je ne comprends pas comment ton engins tirent court.
Pour te dire, j'ai un 500 HPE de 44cv avec vario d'origine avec des Tech Pulley de 18 gr.et je suis loin des 8.000 tr. l'avantage des Pulley.
Et côté Vmax, inconnu pour moi, mais le 130 est une simple formalité et il en reste.
Avec la très bonne qualité de ton vario Malossi tu as la même chose, hormis 1 gr de moins que mes 10 cv de plus sont capable de tirer.
Donc, incompréhensible, il te faut tout vérifier, embrayage et ressort compris.
Ou alors les galets ne montent pas en haut avec les tr/min. Ils sont stoppés. Tu as également monté des guides (sliders) Dr Pulley.
Regarde que le vario s'ouvre normalement sans point dur. Oups et que le canon soit bien graissé avec la graisse spécifique Malossi et que le joint torique est en parfait état.
Là, j'ai vidé tout mon petit savoir.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 16 Jui 2024 19:00 par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mika13170
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 28
- Remerciements reçus 1
17 Jui 2024 23:16 #241833
par Mika13170
Réponse de Mika13170 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Salut j ai commandé la engine ice !!! Je ferais le changement de ldr dès réception !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- raph54
- Hors Ligne
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 60
- Remerciements reçus 3
20 Jui 2024 18:25 - 20 Jui 2024 18:34 #241852
par raph54
j'ai perdu un peu au demarrage 17G Dr pulley ou lieu de 15g en malossi .Mais l'accelation est plus douce et lineaire exactement ce que je voulais
6000T/mn a 130 et les reprises sont encore bonnes
Le soucis etait je pense un galet ou plusieurs qui etaient retournés car au demontage a part avoir ete trop genereux avec la graisse rien ne faisait defaut
Au montage en mettant le variateur je mettais coince un doigt ce qui m'a fait relacher la pieces en metal avec les guides ...
Maintenant plus de bruit et une conduite plus douce les 17g Dr Pulley + guides
Une demi poulie usinée apporterait un véritable plus ?
Je vais essayer de mettre quelques photos
Réponse de raph54 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour a tous bonnes nouvellesCette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités.Regarde que le vario s'ouvre normalement sans point dur. Oups et que le canon soit bien graissé avec la graisse spécifique Malossi et que le joint torique est en parfait état.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Là, j'ai vidé tout mon petit savoir.
j'ai perdu un peu au demarrage 17G Dr pulley ou lieu de 15g en malossi .Mais l'accelation est plus douce et lineaire exactement ce que je voulais
6000T/mn a 130 et les reprises sont encore bonnes
Le soucis etait je pense un galet ou plusieurs qui etaient retournés car au demontage a part avoir ete trop genereux avec la graisse rien ne faisait defaut
Au montage en mettant le variateur je mettais coince un doigt ce qui m'a fait relacher la pieces en metal avec les guides ...
Maintenant plus de bruit et une conduite plus douce les 17g Dr Pulley + guides
Une demi poulie usinée apporterait un véritable plus ?
Je vais essayer de mettre quelques photos
Dernière édition: 20 Jui 2024 18:34 par raph54.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.231 secondes