CHOIX GALETS DR PULLEY

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238239 par Biroute
Réponse de Biroute sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
On voit les connaisseurs quand même sympa de répondre à toutes nos demandes !
Avec un vario et embrayage malossi ,courroie, pulley, ça change beaucoup ou c'est la nuit et le jour avec pulley vario origine, et ressort malossi sur embrayage d'origine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238240 par Biroute
J'ai fait ma vidange il y a a peine 200 km en 5w40 et du coup j'ai recommandé la 10w60 chez daffy le deuxième bidon à moitié prix 25 euros les deux .
4000km et déjà vidange huile moteur huile transmission, galet,courroie origine, et du coup encore une autre vidange qui va être faite j'aurais du lire vos commentaires avant !

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238241 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Impossible pour moi de répondre, toujours 100% Vario et embrayage Piaggio
Pour le reste, mes souvenirs sont un peu trop vieux de mon 2014 étant sur HPE depuis 4 ans le plus puissant de tous mes MP3 et toujours à la sauce Pulley, Malossi, Polini, sauf la merveilleuse cloche Malossi qui n'est pas montable sur les HPE et les HPE Adv.
Mais entre un 100% stock et n'importe lequel des MP3 500 de 2011 à 2019 en configuration basic, il y a pas photo.
Mais entre Vario/Emb. stock Pulley et Malossi Pulley, il y a certainement un petit mieux, Malossi reste toujours le top. Après tout est fonction du prix, un kit vario + un kit embrayage Malossi env. 4 ou 500 € + Pulley + courroie + MO. Et le MP3 ne sera jamais un Tmax.

Filou, ton avis, merci

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238243 par Biroute
Je vais juste donner mon avis sur les pièces que j'ai pu souvent monter sur des scooter 50 cc .
Mc2 piaggio , etc..
Un embrayage ne change pas grand chose , à part peaufiner des réglages qui reste minimes, un vario par contre fait gagner en accélération, à l'époque j'ai même préparé des embrayage origine en faisant des stries pour que ça accroche mieux mais l'origine pour moi et tout mes potes était relativement mieux un ressort différent et les 3 petits ressorts change un peu le comportement.
Ensuite pour marcher fort pas de secret faut toucher au moteur !

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #238259 par inzider
Réponse de inzider sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
sur la becanerie , il y a deux référence de bougie CR8EKB :

www.la-becanerie.com/bougie-ngk-cr8ekb-standard.html

www.la-becanerie.com/bougie-ngk-cr8ekb-6...oot-125-a-300cc.html

il y a vraiment une différence ?

Mp3 500 Sport Abs 2018 Euro 4 stock pour l'instant
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par inzider.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238261 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour,
Etant en congé, mais passage seront plus rare,
Pour les 2 références, tu as 2 marques, une bougie NGK et une Piaggio
Une différence entre les 7 et la 8, aucune, il s'agit juste d'un élément supplémentaire pour faire descendre la température dans le haut moteur, comme l'huile, LDR, calorstat 2017 ou plus, (1 graduation de moins sur mon HPE, et le déclenchement du ventilateur est plus rare), la dépose du déflecteur devant le réservoir d'huile avant 2016, non présent sur les modèles depuis 2016 , il y a même la gaine thermique pour le collecteur.
Tu as maintenant toutes les infos pour faire ton choix, et en cas de doute, reste en stock. Nous donnons des infos de modification que nous avons sur nos machines depuis des années et sans garantie. Mais les consommables ++ ne répareront jamais un moteur fatigué.
Bonne route à tous,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Temps de génération de la page : 0.255 secondes
Propulsé par Kunena