CHOIX GALETS DR PULLEY

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #241791 par Jorian
Réponse de Jorian sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
J'ai terminé l'évolution de mon MP3 2014 ABS.
J'ai rajouté la demi-poulie usinée Scoot fusion et l'embrayage Malossi, après essai j'ai sorti les ressorts blancs remplacés par les jaunes. J'avais déjà le Vario Malossi avec Pulley 17gr et cloche Maxi wing Malossi.
Depuis les accélérations sont nettement améliorées et les démarrages puissants même sans mettre les gaz à fond. Mais gare au cirage du pneu.
Par contre j'ai perdu 8km/h en vitesse de pointe, on m'a dit qu'il faut que le tout se rode, mais ça ne me gêne pas.
Remplacement  de la 5w40 par 5w50 Wolf synthoil race WRC prix abordable.

Ma config:
- Embrayage Malossi Vario 2000 
- Tech Pulley 17gr et Slider
- Demi-poulie usinée Scoot fusion
- Ressort  CP Malossi blanc
- Embrayage Malossi + ressorts jaunes
- Cloche Maxi wing Malossi
- Courroie Polini kevlar
- Filtre Double Malossi red
- Huile Wolf 5w50 synthoil race WRC
- LDR Motul motocool Organic+
- Bougies CR8EKB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #241794 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour,
(Mika)
Pour huile Igol 10W60 elle est excellente avec une Viscosité de 25.3 mm2/s à 100°C, équivalente à la Motul, Ipone, ELF, ......
Pour le LDR, je ne suis pas de l'avis de la personne de Dafy, mais uniquement pour nos MP3.
Phil et moi et beaucoup d'autres utilisons un LDR sans eau et non compatible avec les autres.
Sans eau excellent pour le radiateur, la pompe, les tuyaux et une dissipation de la chaleur 2 fois supérieure.
Seul Pb, comme le dit Phil, bien rincer et supprimer toute présence d'eau (soufflette)

Tous les LDR Igol sont compatible avec tous les autres LDR, donc, non équivalent au Motul Motocool Factory Organic +
(mon avis)

Pour info, le pourquoi,
La 10W60 pour avoir une bonne lubrification au-delà de 100°C (température en ville et sur autoroute d'un MP3). La 5W40 est trop liquide dès 100°C, mauvaise lubrification, mauvaise étanchéité, casse piston, j'ai déjà donné. 
LDR plus performant, pour augmenter le refroidissement du haut moteur, encore plus avec les cylindres en Alu <2017. Nouveau bloc 500 depuis 2017. Mais nous continuons à mettre des produits supérieur, au cas où.
Ce changement doit être fait le plus tôt possible, j'ai fait le changement après à la révision des 1.000 kms. 
Un ami vient de passer les 105.000 kms avec son 2013. Evolution depuis les 10.000 kms, juste une simple segmentation à 75.000 kms.
Bonne route à vous.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #241796 par Mika13170
Réponse de Mika13170 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Merci PP3 31 pour tous ces infos et conseils.
Je m 'attaquerais au ldr très bientôt... Juste peur de pas bien tout rincer... Je cherche des vidéos mais j en trouve pas !! 

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #241798 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY

Merci PP3 31 pour tous ces infos et conseils.
Je m 'attaquerais au ldr très bientôt... Juste peur de pas bien tout rincer... Je cherche des vidéos mais j en trouve pas !! 
Je pense que Philou pourra d'aiguillier, mais la manip n'est pas si simple pour vidanger les 2 circuits.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #241802 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Hello,

regarde ma méthode ici : Vidange LDR

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Plus d'informations
il y a 5 mois 6 jours #241811 par raph54
Réponse de raph54 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Salut j'ai besoin de vos conseils mon mp3 400 de 2009 38000 km faisait un clac clac clac au demarrage comme l'ancien proprietaire ne savait pas combien avait la courroie j'ai commandé courroie 400 guides et poids dr pulley en 17G 
Au demontage la courroie etait usée mais plus sur le dessus 
Le multivar et les galets sont en bon etat juste un peu de poussiere les guides malossi sont un peu marqués 
Montage des guides poids et courroie 
ça marche vraiment mieux bien plus nerveux et de belles reprises mais il y a un mais il rupte a 130km/h 8000 tours ou 8500 ...
j'ai donc peser les poids malossi et c'est des 15G 
Le resultat est bien pour la ville mais je fais plutot de l'autoroute 110/130 

Je remonte les malossi ou variteur d'origine avec pulley 17 ? 
je vends et rachette de pulley mais combien de g ? 

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena