PROBLÉMATIQUE CORRECTEUR DE COUPLE MP3 500 LT

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il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227532 par berne6
Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à problème parvenu sur mon mp3 500 de 2012 (45 000kms).
Un trajet sur l'autoroute, je lâche les gaz pour relancer en doublant un véhicule et la soudain, comme si la courroie avait sauté, moteur qui à tourné dans le vide pendant quelques secondes et d'un coup voyant rouge au tableau de bord, le moteur coupe.
Je me mets sur la coté, j'essaye de redémarrer rien ne se passe même pas le démarreur qui se lance.
J'attends 5 minutes et la je démarre comme si de rien était. La personne qui me l'a vendu, m'avait prévenus de changer le correcteur de couple. Je suis donc passé dans un garage, un mécano ma dit que c'est le correcteur de couple qui a lâché et du coup j'ai faits un rupteur et le moteur s'est mis en sécurité.
Je me suis dit je vais effectuer le démontage et le changement du correcteur de couple, après démontage du correcteur de couple pour le remplacement. Je me trouve avec deux systèmes différents entre celui d'origine et celui acheter sur internet.

Le système d’origine :
Principe : Système de glissière en forme de triangle
Fonctionnement : Je peux ouvrir et fermer le correcteur de couple à la main sans devoir effectuer un mouvement de rotation
Voir photo 1939 (photo qui n'est pas la mienne mais qui correspond à mon correcteur de couple)



Système neuf :
Principe : Sytéme de glissière en forme de I
Fonctionnement : Je peux ouvrir et fermer le correcteur de couple à la main mais je dois effectuer un mouvement de rotation
Voir photo


Est-il normal que les système soit différent ? Le système neuf se monte t-il dessus ? (En sachant que le système est complet, les deux joues avec l'axe du milieu etc)
En espérant que le problémé vienne d'ici, car je ne trouve pas que le correcteur de couple est "abimé"

Je vous remercie d'avance
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par berne6.

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il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227534 par PP3 31
Alors là, problème,
Je trouve le premier correcteur en RMS avec la grosse lumière pour des 500 Beverly de 2002 à 2008.
scooterpieces.fr/correcteur-de-couple-de...gio-beverly-500.html
Ayant déjà monté une courroie entre les 2 poulies sur mon 2014 comme sur le HPE 2018, il faut légèrement tourner pour comprimer le ressort de contre poussé, idem à la lumière à 45°.
Je ne comprends même pas le fonctionnement du 1er correcteur.
Mais à 95% il te faut le deuxième modèle le neuf.

Un Pro de l'embrayage SVP

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par PP3 31.

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il y a 4 ans 10 mois #227535 par berne6
PP3 31

On est d'accord, je trouve étrange que le fonctionnement est différent et j’espère surtout que le problème que j'ai eu viens de là.
Avec ce nouveau modèle on verra bien. C'est la première fois que je vois un modèle avec des lumières aussi grand ET SURTOUT sans devoir tourner pour comprimer le ressort de contre pousé.

HELP LES PRO DE L'EMBRAYAGE

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il y a 4 ans 10 mois #227544 par vassago
Bonsoir, le premier correcteur de couple est celui d’origine sur les MP3 et Fuoco et le deuxième est un correcteur de couple " générique " sur les 400/500 type nexus ou X9/X10 je possède les deux correcteur et je n'ai pas noté de différence de performance notable !*
Mais quel est ton problème sur ton correcteur de couple, je ne vois pas de défaut ?

GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port...

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il y a 4 ans 10 mois #227549 par berne6
Bonjour VASSAGO,

J'ai eu le problème sur l'autoroute exposé dans mon premier message et le mécano m'a dit que ça venait du correcteur de couple.
J'ai donc voulu le changer, je n'ai pas encore essayé mais je ne vois pas d'ou cela peut venir sinon..
Pour la photo que j'ai mise ce n'est pas la mienne réellement.

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il y a 4 ans 10 mois #227563 par vassago
Ok Berne6 car sur la photo il avait l'air OK , j'espère que tu vas récupérer ton scoot rapidement

GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
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