- Messages : 54
 - Remerciements reçus 4
 
PROBLÉMATIQUE CORRECTEUR DE COUPLE MP3 500 LT
- berne6
 - Auteur du sujet
 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        
            
        
                09 Jan 2020 10:02         -  09 Jan 2020 10:06        #227532
        par berne6
    
    
    
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        PROBLÉMATIQUE CORRECTEUR DE COUPLE MP3 500 LT a été créé par berne6            
    
        Bonjour à tous,
Je viens vers vous suite à problème parvenu sur mon mp3 500 de 2012 (45 000kms).
Un trajet sur l'autoroute, je lâche les gaz pour relancer en doublant un véhicule et la soudain, comme si la courroie avait sauté, moteur qui à tourné dans le vide pendant quelques secondes et d'un coup voyant rouge au tableau de bord, le moteur coupe.
Je me mets sur la coté, j'essaye de redémarrer rien ne se passe même pas le démarreur qui se lance.
J'attends 5 minutes et la je démarre comme si de rien était. La personne qui me l'a vendu, m'avait prévenus de changer le correcteur de couple. Je suis donc passé dans un garage, un mécano ma dit que c'est le correcteur de couple qui a lâché et du coup j'ai faits un rupteur et le moteur s'est mis en sécurité.
Je me suis dit je vais effectuer le démontage et le changement du correcteur de couple, après démontage du correcteur de couple pour le remplacement. Je me trouve avec deux systèmes différents entre celui d'origine et celui acheter sur internet.
Le système d’origine :
Principe : Système de glissière en forme de triangle
Fonctionnement : Je peux ouvrir et fermer le correcteur de couple à la main sans devoir effectuer un mouvement de rotation
Voir photo 1939 (photo qui n'est pas la mienne mais qui correspond à mon correcteur de couple)
Système neuf :
Principe : Sytéme de glissière en forme de I
Fonctionnement : Je peux ouvrir et fermer le correcteur de couple à la main mais je dois effectuer un mouvement de rotation
Voir photo
Est-il normal que les système soit différent ? Le système neuf se monte t-il dessus ? (En sachant que le système est complet, les deux joues avec l'axe du milieu etc)
En espérant que le problémé vienne d'ici, car je ne trouve pas que le correcteur de couple est "abimé"
Je vous remercie d'avance
    Je viens vers vous suite à problème parvenu sur mon mp3 500 de 2012 (45 000kms).
Un trajet sur l'autoroute, je lâche les gaz pour relancer en doublant un véhicule et la soudain, comme si la courroie avait sauté, moteur qui à tourné dans le vide pendant quelques secondes et d'un coup voyant rouge au tableau de bord, le moteur coupe.
Je me mets sur la coté, j'essaye de redémarrer rien ne se passe même pas le démarreur qui se lance.
J'attends 5 minutes et la je démarre comme si de rien était. La personne qui me l'a vendu, m'avait prévenus de changer le correcteur de couple. Je suis donc passé dans un garage, un mécano ma dit que c'est le correcteur de couple qui a lâché et du coup j'ai faits un rupteur et le moteur s'est mis en sécurité.
Je me suis dit je vais effectuer le démontage et le changement du correcteur de couple, après démontage du correcteur de couple pour le remplacement. Je me trouve avec deux systèmes différents entre celui d'origine et celui acheter sur internet.
Le système d’origine :
Principe : Système de glissière en forme de triangle
Fonctionnement : Je peux ouvrir et fermer le correcteur de couple à la main sans devoir effectuer un mouvement de rotation
Voir photo 1939 (photo qui n'est pas la mienne mais qui correspond à mon correcteur de couple)
    Cette image est caché pour les invités. 
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
 Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
    Cette image est caché pour les invités. 
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Système neuf :
Principe : Sytéme de glissière en forme de I
Fonctionnement : Je peux ouvrir et fermer le correcteur de couple à la main mais je dois effectuer un mouvement de rotation
Voir photo
    Cette image est caché pour les invités. 
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Est-il normal que les système soit différent ? Le système neuf se monte t-il dessus ? (En sachant que le système est complet, les deux joues avec l'axe du milieu etc)
En espérant que le problémé vienne d'ici, car je ne trouve pas que le correcteur de couple est "abimé"
Je vous remercie d'avance
        Dernière édition: 09 Jan 2020 10:06  par berne6.            
            Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Master
 - 
            
         - MP3 500 HPE ++ Business 2018
 
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 4986
 - Remerciements reçus 1224
 
            
        
                09 Jan 2020 11:43         -  09 Jan 2020 11:58        #227534
        par PP3 31
    
    
            
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
    
    
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de PP3 31 sur le sujet PROBLÉMATIQUE CORRECTEUR DE COUPLE MP3 500 LT            
    
        Alors là, problème,
Je trouve le premier correcteur en RMS avec la grosse lumière pour des 500 Beverly de 2002 à 2008.
scooterpieces.fr/correcteur-de-couple-de...gio-beverly-500.html
Ayant déjà monté une courroie entre les 2 poulies sur mon 2014 comme sur le HPE 2018, il faut légèrement tourner pour comprimer le ressort de contre poussé, idem à la lumière à 45°.
Je ne comprends même pas le fonctionnement du 1er correcteur.
Mais à 95% il te faut le deuxième modèle le neuf.
Un Pro de l'embrayage SVP
            Je trouve le premier correcteur en RMS avec la grosse lumière pour des 500 Beverly de 2002 à 2008.
scooterpieces.fr/correcteur-de-couple-de...gio-beverly-500.html
Ayant déjà monté une courroie entre les 2 poulies sur mon 2014 comme sur le HPE 2018, il faut légèrement tourner pour comprimer le ressort de contre poussé, idem à la lumière à 45°.
Je ne comprends même pas le fonctionnement du 1er correcteur.
Mais à 95% il te faut le deuxième modèle le neuf.
Un Pro de l'embrayage SVP
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
        Dernière édition: 09 Jan 2020 11:58  par PP3 31.            
            Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
 - Auteur du sujet
 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 54
 - Remerciements reçus 4
 
            
        
                09 Jan 2020 12:05                #227535
        par berne6
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de berne6 sur le sujet PROBLÉMATIQUE CORRECTEUR DE COUPLE MP3 500 LT            
    
        PP3 31
On est d'accord, je trouve étrange que le fonctionnement est différent et j’espère surtout que le problème que j'ai eu viens de là.
Avec ce nouveau modèle on verra bien. C'est la première fois que je vois un modèle avec des lumières aussi grand ET SURTOUT sans devoir tourner pour comprimer le ressort de contre pousé.
HELP LES PRO DE L'EMBRAYAGE
    On est d'accord, je trouve étrange que le fonctionnement est différent et j’espère surtout que le problème que j'ai eu viens de là.
Avec ce nouveau modèle on verra bien. C'est la première fois que je vois un modèle avec des lumières aussi grand ET SURTOUT sans devoir tourner pour comprimer le ressort de contre pousé.
HELP LES PRO DE L'EMBRAYAGE
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vassago
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - FUOCO LT 500ie Sport Black
 
            
        
                09 Jan 2020 20:27                #227544
        par vassago
    
    
            
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de vassago sur le sujet PROBLÉMATIQUE CORRECTEUR DE COUPLE MP3 500 LT            
    
        Bonsoir, le premier correcteur de couple est celui d’origine sur les MP3 et Fuoco et le deuxième est un correcteur de couple " générique " sur les 400/500 type nexus ou X9/X10 je possède les deux correcteur et je n'ai pas noté de différence de performance notable !*
Mais quel est ton problème sur ton correcteur de couple, je ne vois pas de défaut ?
            Mais quel est ton problème sur ton correcteur de couple, je ne vois pas de défaut ?
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
 - Auteur du sujet
 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 54
 - Remerciements reçus 4
 
            
        
                10 Jan 2020 08:21                #227549
        par berne6
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de berne6 sur le sujet PROBLÉMATIQUE CORRECTEUR DE COUPLE MP3 500 LT            
    
        Bonjour VASSAGO,
J'ai eu le problème sur l'autoroute exposé dans mon premier message et le mécano m'a dit que ça venait du correcteur de couple.
J'ai donc voulu le changer, je n'ai pas encore essayé mais je ne vois pas d'ou cela peut venir sinon..
Pour la photo que j'ai mise ce n'est pas la mienne réellement.
    J'ai eu le problème sur l'autoroute exposé dans mon premier message et le mécano m'a dit que ça venait du correcteur de couple.
J'ai donc voulu le changer, je n'ai pas encore essayé mais je ne vois pas d'ou cela peut venir sinon..
Pour la photo que j'ai mise ce n'est pas la mienne réellement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vassago
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - FUOCO LT 500ie Sport Black
 
            
        
                10 Jan 2020 22:09                #227563
        par vassago
    
    
            
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de vassago sur le sujet PROBLÉMATIQUE CORRECTEUR DE COUPLE MP3 500 LT            
    
        Ok Berne6 car sur la photo il avait l'air OK , j'espère que tu vas récupérer ton scoot rapidement    
            GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Membre senior
 - 
            
         
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 264
 - Remerciements reçus 28
 
            
        
                11 Jan 2020 10:29                #227567
        par finger2
    
    
            
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de finger2 sur le sujet PROBLÉMATIQUE CORRECTEUR DE COUPLE MP3 500 LT            
    
        Bonjour
les deux première photos proviennent d'un mp3 500 2012, ce sont mes photos
 lors de la resto de mon scoot    
            les deux première photos proviennent d'un mp3 500 2012, ce sont mes photos
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
        Temps de génération de la page : 0.296 secondes