- Messages : 36
- Remerciements reçus 0
Mp3 500lt bruit moteur embiellage
- Cdzk
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #227886
par Cdzk
Mp3 500 Lt 2012
Mp3 500lt bruit moteur embiellage a été créé par Cdzk
Salut a ttes et ts!
Voila apres avoir eu un doute sur un bruit moteur, j ai demonte entierement le moteur de mon mp3 500 lt. Du jeux commencait a se faire entre la bielle et le vilebrequin.
Il existe 2 refs de vilebrequin pour le meme moteur, pas simple a savoir lequel prendre meme piaggio France ne sait pas repondre!
Entre temps j ai acheté un moteur plus recent d un an, tjs un 500LT mais de 2014. Les 2014 sont nettement plus robustes, ils ont le vilebrequin, bielle, et piston renforcés.
Le model precedent est trop fragile, c est Piaggio eux meme qui m on conseillé de passé sur une motorisation de 2014.
Petit changement a effectuer pour cela:
=> Changer le stator (ce n est pas la meme prise donc j ai simplement changé la prise).
=> Changer l injection. (3 vis a enlever ca va tres vite)
Voila, premier demarrage fait, tout est OK.
Demain purge du LR et huile en 10w60 et c est parti!
J attends un nouveau embiellage pour remonter "l ancien" moteur.
Quel est le meilleur LR a utiliser svp? (Chez moi il ne fait jamais bien froid -2 ou -3 max)
Voila apres avoir eu un doute sur un bruit moteur, j ai demonte entierement le moteur de mon mp3 500 lt. Du jeux commencait a se faire entre la bielle et le vilebrequin.
Il existe 2 refs de vilebrequin pour le meme moteur, pas simple a savoir lequel prendre meme piaggio France ne sait pas repondre!
Entre temps j ai acheté un moteur plus recent d un an, tjs un 500LT mais de 2014. Les 2014 sont nettement plus robustes, ils ont le vilebrequin, bielle, et piston renforcés.
Le model precedent est trop fragile, c est Piaggio eux meme qui m on conseillé de passé sur une motorisation de 2014.
Petit changement a effectuer pour cela:
=> Changer le stator (ce n est pas la meme prise donc j ai simplement changé la prise).
=> Changer l injection. (3 vis a enlever ca va tres vite)
Voila, premier demarrage fait, tout est OK.
Demain purge du LR et huile en 10w60 et c est parti!
J attends un nouveau embiellage pour remonter "l ancien" moteur.
Quel est le meilleur LR a utiliser svp? (Chez moi il ne fait jamais bien froid -2 ou -3 max)
Mp3 500 Lt 2012
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #227890
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mp3 500lt bruit moteur embiellage
Bonjour,
Deux LDR sont conseillés sur le forum
1 - Engine Ice, le top et en 2 - Motul Motocool Factory Line organic+
Les moteurs renforcés façon de parler ne datent pas de 2014 mais de 2017, passage des cylindres Alu aux cylindres fonte.
J'ai cassé mon 2014 à 30.000 kms, sous garantie, Piaggio France m'a transmis un ensemble haut moteur 2017 via mon concessionnaire.
Je n'ai plus les chiffres des versions, mais il suffit de voir la couleurs du cylindre Gris mat en Alu, Gris brillant limite métallisé, fonte.
J'ai retrouvé une photo, en espérant que ...., impératif, montage du joint d'embase de 0.8 le plus épais des 3 joints du kit.
Deux LDR sont conseillés sur le forum
1 - Engine Ice, le top et en 2 - Motul Motocool Factory Line organic+
Les moteurs renforcés façon de parler ne datent pas de 2014 mais de 2017, passage des cylindres Alu aux cylindres fonte.
J'ai cassé mon 2014 à 30.000 kms, sous garantie, Piaggio France m'a transmis un ensemble haut moteur 2017 via mon concessionnaire.
Je n'ai plus les chiffres des versions, mais il suffit de voir la couleurs du cylindre Gris mat en Alu, Gris brillant limite métallisé, fonte.
J'ai retrouvé une photo, en espérant que ...., impératif, montage du joint d'embase de 0.8 le plus épais des 3 joints du kit.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
Moins
Plus d'informations
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
il y a 4 ans 9 mois #227909
par Brv
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Réponse de Brv sur le sujet Mp3 500lt bruit moteur embiellage
Bonjour,
Plus je lis sur le forum et plus je deviens parano . J'ai un 2013 à 16000km , et je flippe pour cet été avec la canicule , j'ai peur qu'il casse.
ça coute combien un moteur 2017 , que je commence à économisé ?
Plus je lis sur le forum et plus je deviens parano . J'ai un 2013 à 16000km , et je flippe pour cet été avec la canicule , j'ai peur qu'il casse.
ça coute combien un moteur 2017 , que je commence à économisé ?
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 9 mois #227911
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mp3 500lt bruit moteur embiellage
Bonjour,
Comme je dis souvent à tes compagnons de route, avec des MP3 avant 2017, la moyenne en concession pour un bon travail est à 1.000 € avec un changement en début de casse, l'alerte est par les drains sur la boîte à air. Nous parlons souvent de casse moteur, mais le moteur ne s'arrête pas d'un coup, il fonctionne toujours très bien sauf qu'il consomme de plus en plus d'huile. Un ami a fait 10.000 kms de plus le temps de mettre des sous de côté, à la fin, rajout d'un verre plein tous les 100 kms. Le risque, qu'un morceau de segment descente dans l'embiellage et là, la facture n'est plus la même.
Depuis les séries 2017, ou changement moteur par un 2017 avec un joint de 0.8 mm et SP98, plus aucune casse sur le forum mais avec des consommables de meilleures qualités, huile 5 ou 10W60, LDR, bougie froide pour les gros rouleurs. D'ailleurs sur les HPE, il est autorisé de mettre des produits équivalents ou supérieur et d'adapté l'indice huile en fonction du climat géographique, ceci est présent dans le carnet d'entretien.
Donc pour l'été en prévention huile 5 ou 10W60, voir LDR, même si le mal est déjà là.
J'ai cassé mon ex 2014 à 30.000 kms après 20.000 en 5W40 et LDR Piaggio, les 10.000 de plus en 10W60 et LDR Motul. Changement haut moteur par un 2017, j'ai fait 10.000 de plus, il roule certainement encore.
Comme je dis souvent à tes compagnons de route, avec des MP3 avant 2017, la moyenne en concession pour un bon travail est à 1.000 € avec un changement en début de casse, l'alerte est par les drains sur la boîte à air. Nous parlons souvent de casse moteur, mais le moteur ne s'arrête pas d'un coup, il fonctionne toujours très bien sauf qu'il consomme de plus en plus d'huile. Un ami a fait 10.000 kms de plus le temps de mettre des sous de côté, à la fin, rajout d'un verre plein tous les 100 kms. Le risque, qu'un morceau de segment descente dans l'embiellage et là, la facture n'est plus la même.
Depuis les séries 2017, ou changement moteur par un 2017 avec un joint de 0.8 mm et SP98, plus aucune casse sur le forum mais avec des consommables de meilleures qualités, huile 5 ou 10W60, LDR, bougie froide pour les gros rouleurs. D'ailleurs sur les HPE, il est autorisé de mettre des produits équivalents ou supérieur et d'adapté l'indice huile en fonction du climat géographique, ceci est présent dans le carnet d'entretien.
Donc pour l'été en prévention huile 5 ou 10W60, voir LDR, même si le mal est déjà là.
J'ai cassé mon ex 2014 à 30.000 kms après 20.000 en 5W40 et LDR Piaggio, les 10.000 de plus en 10W60 et LDR Motul. Changement haut moteur par un 2017, j'ai fait 10.000 de plus, il roule certainement encore.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
Moins
Plus d'informations
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
il y a 4 ans 9 mois #227913
par Brv
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Réponse de Brv sur le sujet Mp3 500lt bruit moteur embiellage
Oui ce weekend je vidange ldr , huile , et je change les bougies par les cr8 .
PP3 31 , tu es sur Toulouse ? Si oui qui t'as fait la pose du haut moteur 2017 ?
PP3 31 , tu es sur Toulouse ? Si oui qui t'as fait la pose du haut moteur 2017 ?
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #227915
par PP3 31
Non, par le concess. extension de garantie Delahaye et un ami chez SSS , entre la dépose et le matériel qu'il faut, et les réglages. Il est mieux d'avoir une garantie de 1 ans derrière (mon avis). Je comprends qu'il est tentant de le faire soi-même avec des connaissances, la MO représente pratiquement les 60% du prix global. Mais ayant vu le mien sur la table d'opération, enfin sur 2 tables, il faut connaître, remplacement en 1 jour et 10 jours d'attente pour la livraison du kit.
Bon courage pour le LDR ou LDF, trop complexe, tous les 2 ans direct au concess.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mp3 500lt bruit moteur embiellage
Brv écrit: PP3 31 , tu es sur Toulouse ? Si oui qui t'as fait la pose du haut moteur 2017 ?
Non, par le concess. extension de garantie Delahaye et un ami chez SSS , entre la dépose et le matériel qu'il faut, et les réglages. Il est mieux d'avoir une garantie de 1 ans derrière (mon avis). Je comprends qu'il est tentant de le faire soi-même avec des connaissances, la MO représente pratiquement les 60% du prix global. Mais ayant vu le mien sur la table d'opération, enfin sur 2 tables, il faut connaître, remplacement en 1 jour et 10 jours d'attente pour la livraison du kit.
Bon courage pour le LDR ou LDF, trop complexe, tous les 2 ans direct au concess.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.239 secondes