- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Choix galets MP3 500 LT Stock
- doudou59
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #228485
par doudou59
Choix galets MP3 500 LT Stock a été créé par doudou59
Bonjour a tous, je sais qu'il y a plein de message la dessus mais je ne trouve pas mon bonheur.
Je dois bientôt changer mes galets sur un mp3 500 lt tous origine.
Il ne broute plus depuis le gros nettoyage de la transmission.
je ne cherche pas la vitesse de pointe car mon trajet et ma façon de conduire ne m'incite pas a dépasser le 110/120 Km/h.
je roule régulierement en duo.
Je voudrais juste avoir un peux plus de fluidité en conduite ville/duo.
Alors je sais un 500 pour la ville c'est pas top mais avant d'arrivé sur les route de campagne ou national j'ai pas le choix.
Et je ne veux pas dépensé une fortune sur les changements, (Dt puley changement vario,poulie,..)
Je pensais juste mettre les galets du 400 en 18gr, et ne rien changer d'autre sur la transmission.
que m'apporterais cette modification au lieu des 21,4 gr d'origine.
(sur mon ancien 125 X9, j'avais juste fais cette modification du passage de 7,4gr au 6,4gr et le moteur etait bien plus agreable).
Je dois bientôt changer mes galets sur un mp3 500 lt tous origine.
Il ne broute plus depuis le gros nettoyage de la transmission.
je ne cherche pas la vitesse de pointe car mon trajet et ma façon de conduire ne m'incite pas a dépasser le 110/120 Km/h.
je roule régulierement en duo.
Je voudrais juste avoir un peux plus de fluidité en conduite ville/duo.
Alors je sais un 500 pour la ville c'est pas top mais avant d'arrivé sur les route de campagne ou national j'ai pas le choix.
Et je ne veux pas dépensé une fortune sur les changements, (Dt puley changement vario,poulie,..)
Je pensais juste mettre les galets du 400 en 18gr, et ne rien changer d'autre sur la transmission.
que m'apporterais cette modification au lieu des 21,4 gr d'origine.
(sur mon ancien 125 X9, j'avais juste fais cette modification du passage de 7,4gr au 6,4gr et le moteur etait bien plus agreable).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #228487
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Choix galets MP3 500 LT Stock
Bonjour,
Un peu plus d'accélération, rien au démarrage, plus de tr/min, augmentation des risques pour le moteur full stock.
Les galets Piaggio des 400 sont des 19 grs, mais les 18 sont disponible dans les autres marques.
(Pas d'avis)
Un peu plus d'accélération, rien au démarrage, plus de tr/min, augmentation des risques pour le moteur full stock.
Les galets Piaggio des 400 sont des 19 grs, mais les 18 sont disponible dans les autres marques.
(Pas d'avis)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #228508
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Choix galets MP3 500 LT Stock
Pour le 500, pour changer son comportement en ville ,et en plus bon sur autoroute: c'est minimum 500€.
Les galets dr pulley...en accélération (on/off) =000
Les galets dr pulley...en accélération (on/off) =000
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doudou59
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #228890
par doudou59
Réponse de doudou59 sur le sujet Choix galets MP3 500 LT Stock
Un avis sur juste un changement de galet en 19gr (galet de 400) sur mon 500 full stock.
Si il monte un peu plus dans les tour au démarrage,est ce que cela ne va pas suffire pour diminué le broutage?
Si il monte un peu plus dans les tour au démarrage,est ce que cela ne va pas suffire pour diminué le broutage?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doudou59
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #228891
par doudou59
Réponse de doudou59 sur le sujet Choix galets MP3 500 LT Stock
Aprés lecture de forum sur les galets Pullet, je pense comprendre qu'ils ont surtout un intérêt en vitesse max variateur ouvert a fond, ce qui n'est pas mon cas car je dépasse pas le 120.
je recherche surtout le couple a 2 et un peux plus de souplesse en ville et moins de broutage. est ce que le choix de changer en 19g galet origine du 400 et un bon choix?
je recherche surtout le couple a 2 et un peux plus de souplesse en ville et moins de broutage. est ce que le choix de changer en 19g galet origine du 400 et un bon choix?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 8 mois #228892
par PP3 31
Non,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Choix galets MP3 500 LT Stock
doudou59 écrit: Un avis sur juste un changement de galet en 19gr (galet de 400) sur mon 500 full stock.
Si il monte un peu plus dans les tour au démarrage,est ce que cela ne va pas suffire pour diminué le broutage?
Non,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.213 secondes