- Remerciements reçus 1
Ressenti manque équilibre faible vitesse à l'immobilisation
- Express
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 350 Sport 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #228691
par Express
MP3 350 Sport (2018)
Bonjour,
Après un 400 et un 500, j’ai un 350 sport depuis plus d'un an, acheté neuf chez mon concessionnaire, utilisation très urbaine.
J'ai toujours été un peu gêné à faible vitesse, lorsque j'arrive au feu par exemple, je ralentis et freine progressivement et suis obligé de bien regarder l'horizon pour me stabiliser et m'arrêter. Normal, vous me direz, mais je l'ait toujours trouvé très « délicat », comme si le scooter manquait un poil d'équilibre ou de souplesse, j’ai presque besoin de viser de façon peu naturelle pour que la manœuvre soit fluide.
J'ai déjà varié l'amortisseur (3 et 4 réglage d'usine) et la pression des pneu (je gagne en souplesse du train avant mais pas en équilibre à l'immobilisation) mais sans résultat et puis c’est un ressenti si léger que je n’y ait plus fait attention.
Lors de la dernière révision mon concessionnaire m'a prêté le même et arrivé au bout de la rue, j'ai ressenti une différence. Scoot moins "délicat", plus "équilibré". J'étais plus à l'aise, et ce n'est pas un ressenti psychologique je l'ait tout de suite ressenti à tel point que j'ai été étonné. Le truc quand même : mêmes pneus, même réglage d'amortisseur.
Une idée à creuser pour voir si quelque chose peut expliquer cela ?
Par ailleurs, le mien en sortie de mon parking ou sur petites bosses à faibles vitesse tape/touche un peu sur le dessous à l’arrière, j'ai l'impression que quelque chose touche ou rase légèrement le sol ou que l’amortisseur tape la butée (79kg de conducteur solo).
Merci pour vos réponses.
Après un 400 et un 500, j’ai un 350 sport depuis plus d'un an, acheté neuf chez mon concessionnaire, utilisation très urbaine.
J'ai toujours été un peu gêné à faible vitesse, lorsque j'arrive au feu par exemple, je ralentis et freine progressivement et suis obligé de bien regarder l'horizon pour me stabiliser et m'arrêter. Normal, vous me direz, mais je l'ait toujours trouvé très « délicat », comme si le scooter manquait un poil d'équilibre ou de souplesse, j’ai presque besoin de viser de façon peu naturelle pour que la manœuvre soit fluide.
J'ai déjà varié l'amortisseur (3 et 4 réglage d'usine) et la pression des pneu (je gagne en souplesse du train avant mais pas en équilibre à l'immobilisation) mais sans résultat et puis c’est un ressenti si léger que je n’y ait plus fait attention.
Lors de la dernière révision mon concessionnaire m'a prêté le même et arrivé au bout de la rue, j'ai ressenti une différence. Scoot moins "délicat", plus "équilibré". J'étais plus à l'aise, et ce n'est pas un ressenti psychologique je l'ait tout de suite ressenti à tel point que j'ai été étonné. Le truc quand même : mêmes pneus, même réglage d'amortisseur.
Une idée à creuser pour voir si quelque chose peut expliquer cela ?
Par ailleurs, le mien en sortie de mon parking ou sur petites bosses à faibles vitesse tape/touche un peu sur le dessous à l’arrière, j'ai l'impression que quelque chose touche ou rase légèrement le sol ou que l’amortisseur tape la butée (79kg de conducteur solo).
Merci pour vos réponses.
MP3 350 Sport (2018)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ysolo
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #228744
par Ysolo
Réponse de Ysolo sur le sujet Ressenti manque équilibre faible vitesse à l'immobilisation
Bonjour, ça ressemble à un sous gonflage de l'AV et ou des roulements marqués (points dure direction) ...
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Ysolo.
- Express
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 350 Sport 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 8 mois #228751
par Express
Non non, pas de choc, pas de trottoir, conduite pépère, pneus bien regonflés, direction légère, scooter de moins de 5.000 kms.
Merci.
MP3 350 Sport (2018)
Réponse de Express sur le sujet Ressenti manque équilibre faible vitesse à l'immobilisation
Ysolo écrit: Bonjour, ça ressemble à un sous gonflage de l'AV et ou des roulements marqués (points dure direction) ...
Non non, pas de choc, pas de trottoir, conduite pépère, pneus bien regonflés, direction légère, scooter de moins de 5.000 kms.
Merci.
MP3 350 Sport (2018)
- Express
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 350 Sport 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 8 mois #229179
par Express
MP3 350 Sport (2018)
Réponse de Express sur le sujet Ressenti manque équilibre faible vitesse à l'immobilisation
Bonjour,
Personne n’aurait une autre idée ou conseil pour moi ?
Merci par avance.
Personne n’aurait une autre idée ou conseil pour moi ?
Merci par avance.
MP3 350 Sport (2018)
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 8 mois #229181
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Ressenti manque équilibre faible vitesse à l'immobilisation
Pour l'inconfort de la direction, peut-être un bon graissage des 4 roulements et de la biellette de direction, si jamais fait.
Pour les suspension AR, tu disposes des amorto KAYABA , ils semblent un peu complexe à régler avec les 2 réglages un en compression et l'autre à la détente. Il te faut avoir une notice technique pour l'adapter à toi. Mais je ne peux pas d'aider, pas ce modèle.
Après, si en passant de 3 à 4, tes amorto talonnent , pas normal, Hs, ou tu ne règles pas la bonne bague.
Pour les suspension AR, tu disposes des amorto KAYABA , ils semblent un peu complexe à régler avec les 2 réglages un en compression et l'autre à la détente. Il te faut avoir une notice technique pour l'adapter à toi. Mais je ne peux pas d'aider, pas ce modèle.
Après, si en passant de 3 à 4, tes amorto talonnent , pas normal, Hs, ou tu ne règles pas la bonne bague.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Express
- Express
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 350 Sport 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 8 mois #229225
par Express
MP3 350 Sport (2018)
Bonjour,
Merci pour tes conseils, là je tient des pistes. Je suis bon pour en parler à mon concessionnaire dès notre sortie de confinement !
Merci pour tes conseils, là je tient des pistes. Je suis bon pour en parler à mon concessionnaire dès notre sortie de confinement !
MP3 350 Sport (2018)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PAPYPAT
Temps de génération de la page : 0.545 secondes