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[Galere !] Remplacer disque arriere par un disque Wave, plaquettes ar.
- foufinou66
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Bonjour !
Quand j'ai commencé à 9h30 je me suis dit à 13h00 fini.
Je dépose l'échappement plus support et la roue arrière .
Je commence par essayer à la clé à chocs d'enlever les vis de l'étrier arrière et nada impossible.:S
Après réflexion je me suis dit pourquoi pas essayer d'enlever le disque sans défaire l'étrier vu que de toute façon je dois le remplacer par un disque wave.
Bingo bonne idée j'arrive a remplacer les plaquettes Ar et le disque.
Je passe a l'étrier de frein a main et la pas de soucis a la dépose, mais a la repose rien n’a faire pour monter les nouvelles plaquettes ,j'enlève le câble qui tient l'étrier et le mécanisme de réglage du piston et je remarque que le piston ne rentera pas plus repose .
La seule conclusion que j'en ai déduit est que les plaquettes ne correspondent pas à ce véhicule.
Avant d'allez faire l'essai ,j'ai pratiqué une purge du liquide de frein arrière.
Après essai je suis satisfait ,afin il freine de l'arrière correctement.
Épaisseur plaquettes frein a main Origine 5.3 et la 8mm donc impossible à monter.
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- marcus66
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Pourquoi un Wave à l'arrière, AV ok, je comprends, mais l'arrière, utile ou ton choix.
Tu as monté des plaquettes en métal fritté AV.
Un petit plus, un petit lèche roue à l'arrière, non. Voir peut-être ton carter de transmission en laqué noir mat.
Il est de plus en plus magnifique.
:oops: un détail qui est énorme à mon œil
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marcus66 écrit: ...foufinou66 ,c est une jante HPE que tu as derriere ? .. c est la meme dimension que les autres mp3 ?
Ben non Marcus, tu as fait erreur avec le mien, ce type de jante splendide et collector n'existe pas sur HPE. Elles sont sur les MP3 Sport de 2014 à 2017.
J'ai fait transférer mes roues de mon ancien 2014 sur mon HPE 2018. Oui, elles sont montable, sauf que Foufinou66 est passé de 12 pouces à 13 pouces à l'avant roue depuis 2014, tu as un meilleur filling avec la direction. Un ami va monter les mêmes sur un Fuoco 500. Seul inconvénient, ton compteur devient juste, attention aux radars à 80 tu es à 80 GPS, plus d'erreur.
Elles sont trop belles, non.
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- foufinou66
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PP3 31 écrit: Beau boulot,
Pourquoi un Wave à l'arrière, AV ok, je comprends, mais l'arrière, utile ou ton choix.
Tu as monté des plaquettes en métal fritté AV.
Un petit plus, un petit lèche roue à l'arrière, non. Voir peut-être ton carter de transmission en laqué noir mat.
Il est de plus en plus magnifique.
:oops: un détail qui est énorme à mon œil, nous avons "Bruno" sur le forum, il est capable de faire n'importe quel auto-collant de ton choix, mais le top est le logo Piaggio avec le fond en noir, en noir carbone, ou autres à la place de l'horrible bleu, sur la calandre AV les 2 roues AV et je crois sur le coffre AR sur le tien, regarde sur le HPE ou l'ancien avec mon Pseudo
Oui j'ai j'ai mis des plaquettes de frein en métal fritté avec le disque wave pour améliorer le freinage.
A l'avant j'ai mis en urgence des malossi organique quand j'ai acheté le MP3.
L,idée du lèche roue me plait.
J'ai fais exprès d'acheter ce modèle, car je n'aime pas l’arrière des nouveaux modèles qui fait trop moto.
De plus je ne voulais pas d abs et autres.
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- foufinou66
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marcus66 écrit: ..oui elles sont magnifique ....mais quand je regarde le scoot de foufinou66, je vois les memes !..:whistle: avec la bordure alu !
Franchement, ça vaut le coup ,la conduite est bien plus souple.
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Ah, le lèche roue, je me doutais de la bonne idée, les auto-collants pour le design.
Pour l'ABS, plus le choix depuis 2017, obligatoire dès 125, je crois.
Mais l'ASR anti-patinage bien étalonné est trop top pour la sécurité, gravier, sable etc.. dès la perte d'adhérence, il coupe les gaz. Le plus, en cas de crevaison lente, il coupe aussi car il détecte une différence entre les roues, le voyant clignote et des petites coupures de gaz. J'ai déjà crevé de l'AR sur mon 500 de 2013 à 60 km/h, ben je ne le souhaite à personne, tu fais un tout droit avec les pieds écartés l'arrière qui se balade de droite à gauche, tu freines, mais l'AR est inop que l'AV pour stopper. Bon du bol en pleine ligne droite et pas de trafic, pas de chute, ouf, pneu Hs. J'ai aussi crevé sur mon 2014 ABS/ASR , "Mais pourquoi , le voyant ASR clignote, arrêt , rien de bizarre, je repars et encore le voyant plus des coupures de gaz, l'ASR détecte une différence de diamètre entre mes 3 roues",
Arrêt, examen des 3 pneus à la loupe avec les copains et hop une vis dans le pneu AR, étant équipé, une mèche un coup de compresseur, plus de problème, la balade continu. Merci l'ASR.
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PP3 31 écrit: Parfait foufinou66, les Waves + les Malossi malgré les disques de 240 mm, ton freinage n'a certainement plus rien à voir avec l'origine, du beau boulot, pour une meilleure sécurité,
Ah, le lèche roue, je me doutais de la bonne idée, les auto-collants pour le design.
Pour l'ABS, plus le choix depuis 2017, obligatoire dès 125, je crois.
Mais l'ASR anti-patinage bien étalonné est trop top pour la sécurité, gravier, sable etc.. dès la perte d'adhérence, il coupe les gaz. Le plus, en cas de crevaison lente, il coupe aussi car il détecte une différence entre les roues, le voyant clignote et des petites coupures de gaz. J'ai déjà crevé de l'AR sur mon 500 de 2013 à 60 km/h, ben je ne le souhaite à personne, tu fais un tout droit avec les pieds écartés l'arrière qui se balade de droite à gauche, tu freines, mais l'AR est inop que l'AV pour stopper. Bon du bol en pleine ligne droite et pas de trafic, pas de chute, ouf, pneu Hs. J'ai aussi crevé sur mon 2014 ABS/ASR , "Mais pourquoi , le voyant ASR clignote, arrêt , rien de bizarre, je repars et encore le voyant plus des coupures de gaz, l'ASR détecte une différence de diamètre entre mes 3 roues",
Arrêt, examen des 3 pneus à la loupe avec les copains et hop une vis dans le pneu AR, étant équipé, une mèche un coup de compresseur, plus de problème, la balade continu. Merci l'ASR.
Je ne doute pas de l’efficacité et de l'utilité .
Moins d'équipement = moins de pannes couteuses .
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