Optimisation transmission MP5 500 LT ie (av 2014)

  • ybro
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il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #229503 par ybro
Je veux juste vous dire d'arrêter de vous prendre la tête....avec les traces de slip . c'est le même variateur sur 400 et 500 et le même embrayage avant les 500 hpe. Pourquoi ont-ils une référence différente? Très simple, c'est juste qu'ils sont livré avec les galets prore a la machine.

Si vous voulez zéro traces. Il faut prendre un variateur de x9 500 ancien modèle a 6 galets...... Et puis c'est tout ( et en plus.tu récupères un couple de camion....... (D'origine).
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par ybro.

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il y a 4 ans 7 mois #229507 par PP3 31
Bonjour Ybro,

Je suis d'accord avec toi, les équipements sont parfaitement identiques, mais la courroie n'est pas identique entre 400 et 500, au niveau des crans extérieurs.
Je ne pense pas faire erreur, non.
Preneur d'info ou de la différence de l'embrayage du HPE (non Adv), merci.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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  • ybro
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il y a 4 ans 7 mois #229530 par ybro
Tu ne fais pas d'erreurs...

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  • Val89
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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #231182 par Val89
Réponse de Val89 sur le sujet Optimisation transmission MP5 500 LT ie (av 2014)
Bonjour,

je post ici pour être sûr de mon achat, j'ai passé le forum en long en large et en travers et j'ai trop d'infos :laugh:

Donc voila j'ai un MP3 500 d'octobre 2010, acheté d'occasion entretien fait en concession jusqu’à présent.
Je vais bientôt (enfin quelques mois) devoir changer la courroie, et je me suis dis pourquoi ne pas améliorer cela, et grâce au forum j'ai vu les galets Dr Pulley.
De plus il broute un peu au démarrage et j'ai vu que l'on pouvais améliorer cela.

Donc pour faire simple ma prochaine commande devrait contenir cela, sachant que je garde l'embrayage d'origine :

  • Galets Dr Pulley 25X17 Came 18G ou 19G je ne sais pas lequel est le mieux sachant que je souhaite quelque chose d'équilibré (50% ville / 35% route 80-130 km/h / 15% Autoroute)
  • Guides de Variateur Dr Pulley
  • Courroie Polini 248.080

  • En bonus est ce qu'il est préférable de changer la cloche d'embrayage ou d'investir dans une poulie usinés dans mon cas ?

    J'ai déjà fait les changements suivants :
  • Remplacement huile 10w60
  • Vidange du pont
  • Remplacement LDR mocool
  • Remplacement LDF
  • Changement filtre à air
  • Agrandissement arrivé d'air en 40
  • Changement bougie CR8EKB

  • Merci pour vos lumières :top2:
    Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Val89.

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    il y a 4 ans 2 semaines #234045 par Neil4
    jusqu'ici tout est bon ;)

    pour le poids des galets, je laisse faire les professionnels car je ne connais pas le grammage adequat

    pour ma part, je fais plutot 50% autoroute et 50% ville

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    • foufinou66
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    il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #234057 par foufinou66
    Réponse de foufinou66 sur le sujet Optimisation transmission MP5 500 LT ie (av 2014)

    Val89 écrit: Bonjour,

    je post ici pour être sûr de mon achat, j'ai passé le forum en long en large et en travers et j'ai trop d'infos :laugh:

    Donc voila j'ai un MP3 500 d'octobre 2010, acheté d'occasion entretien fait en concession jusqu’à présent.
    Je vais bientôt (enfin quelques mois) devoir changer la courroie, et je me suis dis pourquoi ne pas améliorer cela, et grâce au forum j'ai vu les galets Dr Pulley.
    De plus il broute un peu au démarrage et j'ai vu que l'on pouvais améliorer cela.

    Donc pour faire simple ma prochaine commande devrait contenir cela, sachant que je garde l'embrayage d'origine :

  • Galets Dr Pulley 25X17 Came 18G ou 19G je ne sais pas lequel est le mieux sachant que je souhaite quelque chose d'équilibré (50% ville / 35% route 80-130 km/h / 15% Autoroute)
  • Guides de Variateur Dr Pulley
  • Courroie Polini 248.080

  • En bonus est ce qu'il est préférable de changer la cloche d'embrayage ou d'investir dans une poulie usinés dans mon cas ?

    J'ai déjà fait les changements suivants :
  • Remplacement huile 10w60
  • Vidange du pont
  • Remplacement LDR mocool
  • Remplacement LDF
  • Changement filtre à air
  • Agrandissement arrivé d'air en 40
  • Changement bougie CR8EKB

  • Merci pour vos lumières :top2:


    Galets fr Pulley 25X17 18G ok
    Guides de Variateur Dr Pulley ok
    Vidange huile de transmission www.bm-racing.fr/shop/fr/home/52-certop-...ile-nch-kernite.html
    Liquide de refroidissement je ne te conseille de ne pas mettre du très cher. www.scootfast.net/liquide-de-refroidisse...a-5-litres-rose.html
    tu devras peut être le remplacer l pour x raison et celui la est très largement suffisant.
    Une courroie de 400 ou Polini
    C'est le meilleur compromis pour la longévité inutile de faire plus.
    Je sais c'est du mois de mai :P
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par foufinou66.

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