- Remerciements reçus 1201
Huile moteur pour MP3 500cm3
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #233962
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Huile moteur pour MP3 500cm3
-
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 2 semaines #233965
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Huile moteur pour MP3 500cm3
5w50 ce sera la mienne...
Je trouve que le w60 me gène un peu comparé à la préconisation de w40...
Rouler à chaud avec une huile trop épaisse...
C'est la mayonnaise dans le grand bain, plus le chiffre est haut après le w et plus ton huile est stable a 100 degrés et plus, donc meilleur pression d'huile et lubrification des organes interne du moteur.
Le chiffre avant le w c'est l'épaisseur de l'huille à 40 degrés. Plus le chiffre est haut et plus l'huile sera épaisse.
Donc de la 5w60 c'est le top du top, une vraie 4 saisons...mais le prix....
Je trouve que le w60 me gène un peu comparé à la préconisation de w40...
Rouler à chaud avec une huile trop épaisse...
C'est la mayonnaise dans le grand bain, plus le chiffre est haut après le w et plus ton huile est stable a 100 degrés et plus, donc meilleur pression d'huile et lubrification des organes interne du moteur.
Le chiffre avant le w c'est l'épaisseur de l'huille à 40 degrés. Plus le chiffre est haut et plus l'huile sera épaisse.
Donc de la 5w60 c'est le top du top, une vraie 4 saisons...mais le prix....
- Bebelgun
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 4 ans 2 semaines #233966
par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Huile moteur pour MP3 500cm3
Mdr 0w50? Même au pôle Nord je ne mettrais pas cela...
5w60 en Afrique mouai...
Ile de France 5w pour rester dans les normes à froid, 50 pour une température extérieure maximale à 50° est correct...
J'avoue que w40 alors que maintenant on à tendance l'été à dépasser cette température + le manque de radiateur d'huile et le collecteur qui n'est pas loin du carter... C'est chaud quand même...
Reste à voir le type de l'huile...
Pour moi scooter et auto sont les mêmes, motos différentes car la boîte est dans l'huile...
5w50 est l'idéale...
Ne pas oublier que le grade à chaud fait aussi la fluidité de l'huile à chaud...
10w60 doit être super épaisse !!!!
5w60 en Afrique mouai...
Ile de France 5w pour rester dans les normes à froid, 50 pour une température extérieure maximale à 50° est correct...
J'avoue que w40 alors que maintenant on à tendance l'été à dépasser cette température + le manque de radiateur d'huile et le collecteur qui n'est pas loin du carter... C'est chaud quand même...
Reste à voir le type de l'huile...
Pour moi scooter et auto sont les mêmes, motos différentes car la boîte est dans l'huile...
5w50 est l'idéale...
Ne pas oublier que le grade à chaud fait aussi la fluidité de l'huile à chaud...
10w60 doit être super épaisse !!!!
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 2 semaines #233967
par B1
Petite question ...ton huile est à 115 degrés, avec quel indice après le W tu vas conserver une bonne pression d'huile, et donc envoyer suffisante de pression pour refroidir le ciel du piston et bien lubrifier le haut moteur (aac)?.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 2 semaines #233968
par B1
Ps/ la pression d'huile est toujours plus haute à froid qu'à chaud.
Temps de génération de la page : 0.198 secondes