- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Divers problemes non résolus
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #231987
par foufinou66
Divers problemes non résolus a été créé par foufinou66
Bonsoir !
Depuis que j'ai acheté le MP3 je n'ai que des problèmes .
Problème N°1 :usure du carter excessif résolu ,la courroie ne touche plus le carter nulle part.
Problème N°2 :couinement au niveau du carter résolu (roulement du carter de transmission).
Problème N°3 :Courroie qui se déchire et galet anti fouettement idem, résolu.(j'ai opté pour Courroie de Transmission Mitsubishi)
======
J''ai un bruit à la roue arrière, après dépose de l'embrayage il s’avère que la cage à aiguille doit être changé.(j'en profiterai pour changer les jointspy).
=========
Au niveau de l'axe de transmission coté embrayage je trouve qu'il a du jeu vertical et un peu horizontal.
A 20000 kms faut il changer tous les roulements sur ces engins ?
Je vais devoir déposer le carter de transmission et contrôler les pignons et les roulements ?
Je suis un peu démoralisé .:S
Depuis que j'ai acheté le MP3 je n'ai que des problèmes .
Problème N°1 :usure du carter excessif résolu ,la courroie ne touche plus le carter nulle part.
Problème N°2 :couinement au niveau du carter résolu (roulement du carter de transmission).
Problème N°3 :Courroie qui se déchire et galet anti fouettement idem, résolu.(j'ai opté pour Courroie de Transmission Mitsubishi)
======
J''ai un bruit à la roue arrière, après dépose de l'embrayage il s’avère que la cage à aiguille doit être changé.(j'en profiterai pour changer les jointspy).
=========
Au niveau de l'axe de transmission coté embrayage je trouve qu'il a du jeu vertical et un peu horizontal.
A 20000 kms faut il changer tous les roulements sur ces engins ?
Je vais devoir déposer le carter de transmission et contrôler les pignons et les roulements ?
Je suis un peu démoralisé .:S
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par foufinou66.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #231988
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Divers problemes non résolus
Trop de puissance . Ce n'est pas une Mitsubishi lancer Evo lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #231996
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Divers problemes non résolus
à 35000 pas un seul problème;pour un scoot c'est pas trop mal (à part les roulements de directions ......)
Peut etre ta conduite ?
Peut etre ta conduite ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #231999
par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Divers problemes non résolus
Salut !
Non ! je n'ai fait que 1500 km ,véhicule acheté d'occasion .
Tu dois être en stock total alors.
Non ! je n'ai fait que 1500 km ,véhicule acheté d'occasion .
Tu dois être en stock total alors.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #232000
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Divers problemes non résolus
C'est un MP3 Hein. Ce n'est pas fait pour faire le tourist trophy.
Je n'ai jamais vu de grand Scenic 3 sur piste
Je n'ai jamais vu de grand Scenic 3 sur piste
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #232001
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Divers problemes non résolus
Bonjour,
Attention Foufinou66 , tu as une occasion que tu as acheté avec plein de modification notamment si mes souvenirs sont bons un vario Polini High Speed avec des galets très léger, un embrayage autre. Ton engin a été sur-booster et le couple du 500 à fait le reste. Tu répares les erreurs du précédent proprio, malheureusement, pour toi. (mon avis)
Idem à Ocouf, je précise sur un achat en neuf de mon ex-2014, 40.000 kms RAS, je ne prends pas en compte le remplacement du moteur à 30.000, le problème est très bien connu. Un ami velvet31 sur un 2013 neuf, moteur d'origine 84.0000 kms à 70.000 un vario, 76.000 un joint de culasse et un roulement de roue arrière, rien d'anormal, pièce d'usure, il tourne toujours. Plus récent, mon HPE 2018, 12.000 kms , RAS.
Pour info, tous les engins en Pulley, avec un entretien suivant les consignes du forum.
Attention Foufinou66 , tu as une occasion que tu as acheté avec plein de modification notamment si mes souvenirs sont bons un vario Polini High Speed avec des galets très léger, un embrayage autre. Ton engin a été sur-booster et le couple du 500 à fait le reste. Tu répares les erreurs du précédent proprio, malheureusement, pour toi. (mon avis)
Idem à Ocouf, je précise sur un achat en neuf de mon ex-2014, 40.000 kms RAS, je ne prends pas en compte le remplacement du moteur à 30.000, le problème est très bien connu. Un ami velvet31 sur un 2013 neuf, moteur d'origine 84.0000 kms à 70.000 un vario, 76.000 un joint de culasse et un roulement de roue arrière, rien d'anormal, pièce d'usure, il tourne toujours. Plus récent, mon HPE 2018, 12.000 kms , RAS.
Pour info, tous les engins en Pulley, avec un entretien suivant les consignes du forum.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.194 secondes