MP3 autorisation en europe ?

• foufinou66
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #232362 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet MP3 autorisation en europe ?
J'ai enfin une réponse !
C'est ok pour l'europe.
Le seul probleme est que je n'ai pas résolu mon probleme de galet .
Alors on va oublier l’Espagne pour le moment.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par foufinou66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #233139 par MPJ3
Réponse de MPJ3 sur le sujet MP3 autorisation en europe ?
Bonjour à tous,

Le permis n'est pas le problème, le petit papier rose est reconnu dans la plupart des pays de la planète!
La véritable question à se poser est: dans quelle catégorie a été homologué notre tripode favori?
En France, on le sait, les modèles LT sont homologués en L5e, parce qu'ils présentent une série de caractéristiques techniques qui correspondent à la catégorie des tricycles à moteurs (Frein à main, pédale de frein, voie supérieure à 420mm, etc.…) il se conduit donc avec un permis B + 7 heures de formation.
Mais ces règlements qui régissent tout ça, n'émanent pas du cerveau dérangés d'un de nos législateurs français, mais bien de l'Union Européenne!
La France et les autres pays de la CEE, ne font que transposer et intégrer dans leur législation respective, les directives pondues par la Parlement européen et le Conseil de l'Union Européenne!

On a parlé de la Suisse, mais la Suisse ne fait pas partie de la Communauté Européenne!

Quelque différence existe entre les pays de la CEE, par exemple, l'Italie a classé comme la France, le MP3 LT dans la catégorie des tricycles à moteur (comme le triporteur du même constructeur), donc accessible avec un permis B mais sans la formation!

Voilà, j'espère avoir pu apporter ma pierre à l'édifice avec ces quelques explications?
A bientôt

MPJ3 :mp3new:

Sources: Directive 92/61/CEE du 30 juin 1992

• sylvain1968
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 2 mois #240505 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet MP3 autorisation en europe ?
pour ma part j'ai telephoner à l'"office cantonal des vehicles " en suisse ( je suis français et je compte aller en suisse avec mon mp3 530  immatriculé en france)  j'ai eu la réponse et ils m'ont également envoyer le text ......ancien permis ( papier rose )  permis B  avec l'attestation de formation , le mp3 est conductible en suisse sans limite de puissance . si vous changer votre ancien permis  pour le nouveau permis ( format carte de credit ) vous perdez cette autorisation de conduire sur le territoire suisse ( me demander pas pourquoi ) 

je vous laisse le texte que m'a envoyer l'office cantonal des véhicules .

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Temps de génération de la page : 0.377 secondes
Propulsé par Kunena