- Messages : 21
- Remerciements reçus 2
Premières impressions et interrogations..
- Joludo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie sport 2015
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #232145
par Joludo
Premières impressions et interrogations.. a été créé par Joludo
Petit bilan de mon MP3 400 LT de 2010 et un peu plus de 40000 kms après une dizaine de jours d'utilisation .. A noter je suis au sortir d'une Honda Varadero 125Cc et suis monté en Mp3 pour gagner un peu en puissance sans vouloir passer par le permis moto.
Belle bête que j'ai pris soins de nettoyer à fond pour ses 10 ans
J'ai effectué moi même la vidange filtre+nettoyage filtre à air+ vidange moyeu arrière+bougie+pressions de pneumatiques(1.6/2.5) et charge batterie
L'ancien propriétaire m'a remis ses factures depuis 2017 avec les travaux effectués par lui même ou en concession ,pneus,freins,roulements courroies etc fait depuis moins de 2 ans.
Mais..
:huh: Je ne m'habitue pas à la belle j'ai cette impression en conduite que cela louvoie constamment de l'avant surtout à faible allure..
:huh: J'ai le témoin du Roll Lock qui s'allume inopinément après démarrage et roulage ,je m’arrête, je coupe le moteur et redémarre le témoin s'éteint et finis par tenir bon.
:S Y a t'il une manière de piloter un MP3 ou ai je un soucis sur le train avant que l'ex proprio m'aurait caché volontairement? j'étais pleins d'enthousiasme à l'achat et du coup la flamme retombe petit à petit:S
D'avance merci à vous je suis preneur de vos remarques et idées/solutions
Belle bête que j'ai pris soins de nettoyer à fond pour ses 10 ans
J'ai effectué moi même la vidange filtre+nettoyage filtre à air+ vidange moyeu arrière+bougie+pressions de pneumatiques(1.6/2.5) et charge batterie
L'ancien propriétaire m'a remis ses factures depuis 2017 avec les travaux effectués par lui même ou en concession ,pneus,freins,roulements courroies etc fait depuis moins de 2 ans.
Mais..
:huh: Je ne m'habitue pas à la belle j'ai cette impression en conduite que cela louvoie constamment de l'avant surtout à faible allure..
:huh: J'ai le témoin du Roll Lock qui s'allume inopinément après démarrage et roulage ,je m’arrête, je coupe le moteur et redémarre le témoin s'éteint et finis par tenir bon.
:S Y a t'il une manière de piloter un MP3 ou ai je un soucis sur le train avant que l'ex proprio m'aurait caché volontairement? j'étais pleins d'enthousiasme à l'achat et du coup la flamme retombe petit à petit:S
D'avance merci à vous je suis preneur de vos remarques et idées/solutions
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2175
- Remerciements reçus 300
il y a 4 ans 4 mois #232148
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Premières impressions et interrogations..
Bonjour
Le meilleur moyen pour contrôler si il y a un point dur sur le train avant, il faut mettre le mp3 sur béquille et soulever l'avant.
Kénavo
Le meilleur moyen pour contrôler si il y a un point dur sur le train avant, il faut mettre le mp3 sur béquille et soulever l'avant.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joludo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie sport 2015
Moins
Plus d'informations
- Messages : 21
- Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 4 mois #232150
par Joludo
Réponse de Joludo sur le sujet Premières impressions et interrogations..
Merci, c'est à dire soulever l'avant ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joludo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie sport 2015
Moins
Plus d'informations
- Messages : 21
- Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 4 mois #232151
par Joludo
Réponse de Joludo sur le sujet Premières impressions et interrogations..
Merci ray29, c'est a dire soulever l'avant ? quel effet ? que vérifier?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 4 mois #232153
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Premières impressions et interrogations..
Bonjour,
Déjà la différence de conduite entre un MP3 et 1 varadéro 125 est totalement différente. Tu viens de passer d'une fourche hydraulique avec un débattement et un confort bien supérieur à 2 pauvres amortisseurs et un débattement de 8,5 cm. Donc pas de confort sur le train avant, mauvaise route, les trous, tu ressens tout dans la direction. Après, il te faut tout contrôler, 10 ans, les amorto AV sont bons, les pneus, la pression des pneus 1.6 et plus en fonction du poids, le parallélisme et bien sûr l'équilibrage des pneus. Le graissage des 4 roulements du parallélogramme, le graissage du roulement à aiguille de la direction.
Pour le test de Ray, si tu peux lever l'avant par la barre de renfort centrale, le test sera plus facile autrement avec le RL OFF, tu tournes doucement la direction de droite à gauche et si tu as un petit point dur, un cran, tes roulements sont hs. Le truc le plus complexe sur nos MP3 est le train AV.
Après, tu as un engin de 270 kilos pas 140. Il te faut d'adapter à cet engins avec des roues de 12 pouces. Pour info, je viens d'un varadéro, il y a 12 ans, je suis à mon 4ième MP3.
Pour le louvoiement normalement il se passe à l'arrière (Amorto AR Hs) à l'avant bizarre.
Déjà la différence de conduite entre un MP3 et 1 varadéro 125 est totalement différente. Tu viens de passer d'une fourche hydraulique avec un débattement et un confort bien supérieur à 2 pauvres amortisseurs et un débattement de 8,5 cm. Donc pas de confort sur le train avant, mauvaise route, les trous, tu ressens tout dans la direction. Après, il te faut tout contrôler, 10 ans, les amorto AV sont bons, les pneus, la pression des pneus 1.6 et plus en fonction du poids, le parallélisme et bien sûr l'équilibrage des pneus. Le graissage des 4 roulements du parallélogramme, le graissage du roulement à aiguille de la direction.
Pour le test de Ray, si tu peux lever l'avant par la barre de renfort centrale, le test sera plus facile autrement avec le RL OFF, tu tournes doucement la direction de droite à gauche et si tu as un petit point dur, un cran, tes roulements sont hs. Le truc le plus complexe sur nos MP3 est le train AV.
Après, tu as un engin de 270 kilos pas 140. Il te faut d'adapter à cet engins avec des roues de 12 pouces. Pour info, je viens d'un varadéro, il y a 12 ans, je suis à mon 4ième MP3.
Pour le louvoiement normalement il se passe à l'arrière (Amorto AR Hs) à l'avant bizarre.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #232159
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Premières impressions et interrogations..
C'est une machine de + de 250 kg, donc c'est contre braquage dans les courbes...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.187 secondes