Panne intermittente : la galere

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #233229 par Alex2045
Bonjour à tous!

Je suis possesseur d’un MP3 500 LT de 2017 .
Hier j’ai eu une galere : souhaitant repartir du boulot mon scoot ne voulait plus démarrer (tension batterie 12,4V ) .
Le voyant antidemarrage était allumé ainsi que le voyant code . apres 1h d’acharnement j’ai appelé ma compagne pour qu’elle m’amene la clé maitre rouge .
Cela n’a pas réglé le probleme. J’ai donc laissé mon scoot au boulot et je suis rentré en voiture.
Ce matin de retour sur mon lieu de travail : je prends ma clé (la clé normale) je la tourne et là miracle ça fonctionne du premier coup ( la batterie etait à 14 v ) .

C’est donc désespéré que je me tourne vers vous . Avez vous une idée de ce qui a pu se passer ? Que faire pour eviter que ça ne se reproduise .

Merci et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #233233 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Panne intermittente : la galere
Bonjour

Cela me rappelle la même galère que j'ai eu.
Par des températures supérieur à 30°, j'avais le même soucis mais au delà de 38° plus de problème ?
Je n'ai jamais su d'où cela pouvait provenir, mais depuis que j'ai refait le moteur (casse piston) je n'ai plus de problème.
Peut être un mauvais contact au niveau de la centrale d'injection ?

Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par ray29.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #233235 par Alex2045
Réponse de Alex2045 sur le sujet Panne intermittente : la galere
Merci pour ta réponse. Oui effectivement il faisait chaud hier en fin d’apres midi . J’espere quand meme que cette panne ne va pas se reproduire. Du coup j’ai un gros doute sur la fiabilité du systeme d’antidemarrage . Un collègue m’a suggéré de mettre du degripant sur la clé . je ne sais pas si c’est une bonne idée.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #233237 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Panne intermittente : la galere

Alex2045 écrit: Bonjour à tous!

Je suis possesseur d’un MP3 500 LT de 2017 .
Hier j’ai eu une galere : souhaitant repartir du boulot mon scoot ne voulait plus démarrer (tension batterie 12,4V ) .
Le voyant antidemarrage était allumé ainsi que le voyant code . apres 1h d’acharnement j’ai appelé ma compagne pour qu’elle m’amene la clé maitre rouge .
Cela n’a pas réglé le probleme. J’ai donc laissé mon scoot au boulot et je suis rentré en voiture.
Ce matin de retour sur mon lieu de travail : je prends ma clé (la clé normale) je la tourne et là miracle ça fonctionne du premier coup ( la batterie etait à 14 v ) .

C’est donc désespéré que je me tourne vers vous . Avez vous une idée de ce qui a pu se passer ? Que faire pour eviter que ça ne se reproduise .

Merci et bonne journée

Bonjour,
J'ai eu la même mésaventure avec une moto, et le lendemain je me suis rendu compte qu'un mariolle avec mis le coupe circuit sur OFF.....
et comme je ne l'itulise jmais, la veille ne n'ai pas pensé à ça ! :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Filou31140.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #233316 par Alex2045
Réponse de Alex2045 sur le sujet Panne intermittente : la galere
Ah ben j'aurai bien aimé que ce soit ça . Malheureusement le coupe circuit était en bonne position :( Hier la clé a fonctionné et aujourd'hui ça déconne encore , j'ai de nouveau "code" qui apparait et aucune de mes clés ne fonctionne . J'ai tenté de débrancher la batterie et de la rebrancher pour faire une reset .. même situation ... et si ça se trouve dans quelques heures ça va de nouveau marcher grrrrrrr.
Si quelqu'un avait une idée ? .. je suis preneur

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 mois #233323 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Panne intermittente : la galere
Antenne HS ou humide

Temps de génération de la page : 0.404 secondes
Propulsé par Kunena