- Remerciements reçus 2
Casse du frein de parking
- Joludo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie sport 2015
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #233654
par Joludo
Casse du frein de parking a été créé par Joludo
Bien le bonjour à vous tous , je viens d'avoir la mauvaise surprise de voir le frein de parking lâcher en concession lors d'un simple réglage .
J'ai vu qu'il faut quasi tout démonter la Bécanne pour le changer moi même. Le chef d'atelier m'annonce 25 à 30 € de câble mais jusqu'à 200€ de MO :ohmy: l'un d'entre vous à t'il déjà fait faire cette opération en atelier et à quel prix? D'avance merci pour vos réponses et aides .
J'ai vu qu'il faut quasi tout démonter la Bécanne pour le changer moi même. Le chef d'atelier m'annonce 25 à 30 € de câble mais jusqu'à 200€ de MO :ohmy: l'un d'entre vous à t'il déjà fait faire cette opération en atelier et à quel prix? D'avance merci pour vos réponses et aides .
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Joludo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 1 mois #233657
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Casse du frein de parking
Bonjour,
J'ai fait faire une devis pour le remplacement du câble de la trappe à essence, 1er devis 280 € 2ième 260 € pour 12,50 de câble.
Non fait, ton devis est bon, cher, mais bon.
J'ai fait faire une devis pour le remplacement du câble de la trappe à essence, 1er devis 280 € 2ième 260 € pour 12,50 de câble.
Non fait, ton devis est bon, cher, mais bon.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joludo
- Spirytus
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 11
il y a 4 ans 1 mois #233672
par Spirytus
Réponse de Spirytus sur le sujet Casse du frein de parking
perso j'ai déjà acheté le câble, reste à le faire;
Il y a une vidéo sur youtube d'une personne qui le fait. Cela ne semble pas très compliqué.
Ma plus grande crainte c'est les vis rouillées car pour démonter le plastique au niveau du sabot j'ai pas réussi et j'ai du couper une vis à l'outil multifonction. Cela me rappel une galère antérieure pour démonter la face avant avec une vis rouillée sous le radiateur mais au bout de plusieurs soirée, du WD40 et une extracteur de vis j'ai réussi.
Il y a une vidéo sur youtube d'une personne qui le fait. Cela ne semble pas très compliqué.
Ma plus grande crainte c'est les vis rouillées car pour démonter le plastique au niveau du sabot j'ai pas réussi et j'ai du couper une vis à l'outil multifonction. Cela me rappel une galère antérieure pour démonter la face avant avec une vis rouillée sous le radiateur mais au bout de plusieurs soirée, du WD40 et une extracteur de vis j'ai réussi.
- SHANGHAI2010
- Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #233673
par SHANGHAI2010
Réponse de SHANGHAI2010 sur le sujet Casse du frein de parking
bonjour j'ai un câble d'avance 20e livré en relais colis
je vais faire le mien en même temps je vais régler mes culbuteurs
je vais faire le mien en même temps je vais régler mes culbuteurs
- Djoutel
- Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #233727
par Djoutel
Réponse de Djoutel sur le sujet Casse du frein de parking
Bonjour
J'ai le même problème et je souhaite économiser les 200€ de main d'oeuvre ...
J'ai vu la video mais je ne sais pas par quel bout commencer pour démonter la carrosserie. Il doit y avoir sans doute un ordre précis pour opérer.
Je cherche un tuto qui m'aiderai, ou bien des conseils éclairés d'un émepiste bienveillant.
Merci par avance
J'ai le même problème et je souhaite économiser les 200€ de main d'oeuvre ...
J'ai vu la video mais je ne sais pas par quel bout commencer pour démonter la carrosserie. Il doit y avoir sans doute un ordre précis pour opérer.
Je cherche un tuto qui m'aiderai, ou bien des conseils éclairés d'un émepiste bienveillant.
Merci par avance
- ray29
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 300
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #233728
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Casse du frein de parking
Bonjour
Tu vas dans "INDEX" tu trouveras les "TUTOS" et il y a "ça"
Si cela peut d'aider pour commencer une partie du démontage.
Kénavo
Tu vas dans "INDEX" tu trouveras les "TUTOS" et il y a "ça"
Si cela peut d'aider pour commencer une partie du démontage.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par ray29.
Temps de génération de la page : 0.313 secondes