Différences Bougies et questions diverses...

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il y a 4 ans 1 mois #233693 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Différences Bougies et questions diverses...
Sortez vous de la tête les bougies d'été et d'hivers en 7 ou 8. Les mecs on est pas chez Ikea a regarder les couettes.

Potassez.instruisez vous. Allez faire un tour sur le site de ngk pour exemple..... l'indice thermique n'est pas en relation si tu roules à Lille ou Montpellier. Sérieux. J'arrive pas à passer a travers. Ne le prenez pas en frontal mais c'est pénible d'écouter vos conseils quand vous ne savez meme pas de quoi vous parlez.!!!


Première recherche dans Google'' On appelle bougie « froide », une bougie qui, par rapport aux autres possède un bec d'isolant relativement court et évacue très rapidement la chaleur au système de refroidissement du moteur. Une bougie « chaude », qui évacue moins vite la chaleur va créer un point chaud autour du puit de bougie dans la culasse.''

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  • ybro
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il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #233694 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Différences Bougies et questions diverses...
Et accessoirement.. bougies trop froide....vous cassez votre piston... Donc vous contribuez de ce fait vous même a exploser vos moteurs....

Tous ces faits dont bien évidemment vérifiable dans Google/Yahoo en 2 clics avec vos téléphones/pc

Mais bon si vous désirez continuer a éclaté vos chéquiers a refaire des moteurs....
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par ybro.

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  • ybro
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il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #233695 par ybro
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par ybro.

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il y a 4 ans 1 mois #233698 par PP3 31
Bonjour Ybro et Foufinou66,

Foufinou, 5.000 kms et pas de casse, sérieux, tu connais le principe du cuit et recuit pour les matériaux, à la longue, le matériau casse comme du verre (le piston).. Dans 20 ou 30.000 nous pourrons tirer des conclusions. Mais je te le souhaite pas..

Désolé, mais moi aussi, un peu en travers, tu as changé combien de haut moteur depuis 2009 ou avant, à travers la concession.
Merci de nous expliquer, les casses moteurs de 2009 à 2016 en version full stock, consommable stock.
Je suis passé par là et pas mal de copains.
Je suis curieux de vos réponses, perso, j'ai toujours en travers la casse de mon haut moteur avec des produits et du LDR de bonne qualité, mais spécification 100% stock.
Il est sûr que depuis, nos concess. ne changent plus de bloc moteur.
Moi, j'ai un banc test roulant d'un très bon ami, un 500 de 2013, moteur alu, vario Malossi Pulley et toute la panoplie (hors bande thermique) du forum depuis les 10.000 kms.
Il affiche aujourd'hui 90.000 kms, RAS. Il fait 2 fois par an 2.000 kms pour voir la famille et env. 10.000 kms par an et plus.

Et en dernier lieu, Ybro, les prescriptions de Piaggio sur les HPE, 5W40 ou 15W50. Certainement une erreur de frappe.
Mais, je te remercie de tes conseils, qui mon permis de mettre à jour l'anomalie des transmissions HPE.

Après comme je dis souvent chacun est libre, mais je donne simplement mon avis, après 11 ans sur MP3.

Un adorateur amateur des MP3 et des 500 HPE, enfin du miens.

Merci pour le lien Ybro, très intéressant,
Troisième caractère : indice thermique
Le chiffre qui arrive ensuite indique l'indice thermique, plus il est élevé, plus la bougie dissipe facilement la chaleur.
La valeur varie de 2 à 13 chez NGK, et entre 7 et 11 généralement sur nos moteur suivant l'utilisation que l'on souhaite en avoir.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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  • foufinou66
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il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #233699 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Différences Bougies et questions diverses...
Le moteur a 25000 km et il tourne très très bien( hormis des problèmes de galet anti fouettement pbresolu).
Pour moi je préfère faire confiance a un pro qui sort 40 scooter par jour, désole sans vouloir te vexer.
Comme tu sais je suis un pro en automobile et il me viendrait pas a l'idée de mettre de la10w60 sur un moteur nécessitant de la 5w40.
J'aurai beaucoup d 'ennuis.
Quand a moi le dossier est clos,après comme tu dis faite ce qui vous plaira.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par foufinou66.

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il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #233700 par PP3 31
Exactement, il y a pas à être vexé chacun fait comme il veux, je donne simplement mon avis et mes 100.000 kms.
J'ai fait confiance à un Pro, j'ai perdu 1.000 €.
Maintenant sur HPE, je n'ai plus ce problème, je suis les bons conseils du constructeur en fonction de la zone géographique de 5W40 à la 15W50 et plus, 10W60 en accord pas avec un Pro, mais avec le constructeur et le carnet d'entretien.
Point clos pour moi aussi,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par PP3 31.

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