- Remerciements reçus 0
Scooter refuse d avancer et de monter dans les tours, semble brider.
- Olivier.pgn
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Mon MP3 400 de 2001 env 6000kms d Origine démarre bien, mais parfois lorsque je mets les gaz, il refuse d avancer comme si il était bloqué, bridé et ne monte pas au dessus de 2000 tours .
Pour info, quand cela arrivé, j ai vérifié les freins ne sont pas bloqués, j arrivé à le faire avancer en le poussant .
Dans l' attente de vos avis.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4986
- Remerciements reçus 1224
Il semble être en mode défaut,
Tu as fait faire une grosse révision lors des 12 derniers mois.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Le rol ce débloque ou pas ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olivier.pgn
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olivier.pgn
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4986
- Remerciements reçus 1224
Olivier.pgn écrit: Non il n' y a pas eu de grosse révision . Je l ai depuis 6 mois il avait juste eu révision base .
Incroyable en 9 ans, pas une seule révision depuis celle des 1.000 kms, impressionnant.
Franchement, je ne sais pas quoi dire.
Les révisons annuelle, l'huile du moteur, du moyeu, le changement des liquides tous les 2 ans, les pneus tous les 6 ans, la courroie, la transmission, le contrôle des soupapes tous les 2 ans. Rien de tout ça.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olivier.pgn
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J ai refait par sécurité vidange : moteur avec 10w60, boîte et Remis à niveau liquide frein et refroidissement, nettoyage boîtier et filtre à air .
Les pneus sont en bon état visuel mais je ne connais pas l âge ??!!! J'ai remis graisse spécifique dans Roll lock . Et la batterie avait été changée avant la vente .
Il faut que je vois problème de commande coffre et trappe essence qui ne fonctionne pas via télécommande malgré les piles neuves et le voyant vert qui s allumé bien .
Les plaquettes semblent ok .
Hésitez pas si vous avez d autres pistes
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4986
- Remerciements reçus 1224
Tu as très bien fait, beaucoup de personne font les contrôles aux kilométrages mais pas en fonction du temps.
Si tu ne veux pas trop chercher, je te conseille de te faire faire un contrôle Devis par un concessionnaire ou agent Piaggio. Après tu décideras des suites à donner. Tu auras un bilan général. (mon avis)
Pour l'année des pneus, tu as 4 chiffres sur le flan en semaine et année, ex (5010), la 50é semaine de 2010, mi-décembre 2010. Le pneu peut-être bon extérieurement, mais la carcasse est est Hs.
Pour le coffre et la trappe à essence, les câbles hs ou le Neiman hs ou les verrouillages. Par contre, j'ai pas souvenir que la trappe à essence s'ouvre avec la télécommande mais avec la clé de contact.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olivier.pgn
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doudou59
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olivier.pgn
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olivier.pgn
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doudou59
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Après j'ai déjà eu ce symptôme de moteur qui dépasse pas 2000tr sur un 125 x9 et une culasse hs au niveau des culbuteurs. Il démarrer impeccable, mais je ne pouvais pas accélérer. Après vérification de tous les composant j'ai décider un réglage de soupape, mais un' poussoir était casser. (1 seul soupape d'échappement fonctionné)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olivier.pgn
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olivier.pgn
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Ormis parfois ce Probleme au démarrage il fonctionne parfaitement. Je croise les doigts pour que ça dure.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Olivier.pgn écrit: Concernant le voyant il s éteint bien quand je ferme le coffre.
On ne parle pas du même voyant, ce n'est pas le voyant du coffre ouvert mais celui d défaut du R.L.
Pour le tester c'est facile R.L verrouillé tu mets le contact si tu es assis le voyant est éteint tu te lèves le voyant s'allume tu t'assois le voyant s'éteint tu te lèves le voyant s'allume tu t'assois le voyant ...................
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Et tu nous racontes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olivier.pgn
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olivier.pgn
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.