[Résolu] Panne Roll-Lock

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #233843 par Domi67
[Résolu] Panne Roll-Lock a été créé par Domi67
Bonjour,

Je tenais à vous partager mon expérience.
j'ai un Piaggio mp3 LT 500 de 2012 que j'ai acheté en occasion il y a 2ans et très satisfait.
J'ai eu un gros problème avec le roll-lock: lorsque je l'activais le fusible sautait. Au début c'était que par temps humide puis de plus en plus régulièrement jusqu'au moment où c'était même sans utiliser le roll-lock.
J'ai eu du mal à trouver un garage en Alsace qui veuille bien regarder ce problème(2 ont refusé). Je suis donc allé au garage officiel SAV Piaggio autour de Strasbourg, qui a analysé le problème et à conclu qu'il fallait changer le faisceau et m'a fait un devis de plus de 2000€.
Après avoir payé 210€ pour les 3h de main-d'œuvre je l'ai ramené chez moi car trop cher pour une réparation.
Je ne suis pas mécano, mais j'ai entamé moi-même le démontage. Quelle surprise de constater en démontant mon 3 roues que sous le tableau de bord il y un capteur de pression qui était en court-circuit. J'en ai acheté un sur le web à 72€ je l'ai monté et depuis mon roll-lock fonctionne très bien. Panne résolue.
Avec le recul la panne était logique: activation roll-lock => capteur de pression en court-circuit -> fusible qui saute.

On peut se poser légitiment la question: pourquoi un Concessionnaire Piaggio ne l'a pas trouvé?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• cliomike
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #233844 par cliomike
Réponse de cliomike sur le sujet [Résolu] Panne Roll-Lock
Salut Domi67,

Merci pour ton retour d'expérience et franchement ton expérience ne donne pas de faire confiance à un garage.

A bientot.

• foufinou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #233845 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet [Résolu] Panne Roll-Lock
Bonsoir !

Les garages ne sont pas des magiciens ,les pannes franchement ce n'est pas évident et ne sont pas toujours les mêmes.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #233846 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet [Résolu] Panne Roll-Lock
Bonsoir

Merci pour le retour.
Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #233847 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet [Résolu] Panne Roll-Lock
Celle là est connu.... dommage

• foufinou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #233852 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet [Résolu] Panne Roll-Lock
Bonjour

Si la panne est connue ,on peut se poser des questions :
Pour moi ce n'est pas le technicien qui a fait la recherche de panne ,impossible de passer a coté pour un pro comme Ybro (technicien chevronné).
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par foufinou66.

Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Propulsé par Kunena