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bruit a l'arrêt
- vicvic
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il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #233921
par vicvic
bruit a l'arrêt a été créé par vicvic
j'entends un bruit a l'arrêt. je dirai que proviens proche du moteur.
cherchant sur le net j'ai vu le mot cliquetis
vu que mon ancien cylindre avait cassé au debut j'ai pensé au problème de piston, mais il y a de cas ou peut faire de bruit si tel etait le cas ou je pense direct a ce cliquetis?
Ils m'avaient changé aussi (je dirai que c'est a partir de la que j'entends le bruit) le tuyau du siliencieux qui va au moteur et vu que le pot en soit il etait un peu fisuré aussi le garage m'avait dit de changer aussi le pot car il petardait et problème de chicane, aussi je perdais du vitesse a haut regime et incapable de depasser 7000 tour comparé a 7500 avant
Du coup j'avait achété un akra d'ocas, il aurait du resoudre le problème de chicane car la chicane et dans le pot j'imagine, mais c'est vrai que avec l'akra ils petarde beaucoup moins, mais des fois je sens encore un leger petardement ou manque de reaction quand j'accelere (je pousse a fond mais le scoot pousse pas, j'imagine car rapport air/esence etc pas ok?) et sensation de caler mais ca reprends une second plus tard. Encore avec l'akra diffficile de passer de 7000 tours. mais de 0 a 7000 avant ou apres dans le 2 cas la vitesse jusqu'a 130 et comme avant, bien correcte
J'imagine que le tout peut etre lié, mais vu que je suis pas bon bricoleur pour avoir une confirmation et les possibles teories si il y en a et voir quoi je fait comme solution.
cherchant sur le net j'ai vu le mot cliquetis
vu que mon ancien cylindre avait cassé au debut j'ai pensé au problème de piston, mais il y a de cas ou peut faire de bruit si tel etait le cas ou je pense direct a ce cliquetis?
Ils m'avaient changé aussi (je dirai que c'est a partir de la que j'entends le bruit) le tuyau du siliencieux qui va au moteur et vu que le pot en soit il etait un peu fisuré aussi le garage m'avait dit de changer aussi le pot car il petardait et problème de chicane, aussi je perdais du vitesse a haut regime et incapable de depasser 7000 tour comparé a 7500 avant
Du coup j'avait achété un akra d'ocas, il aurait du resoudre le problème de chicane car la chicane et dans le pot j'imagine, mais c'est vrai que avec l'akra ils petarde beaucoup moins, mais des fois je sens encore un leger petardement ou manque de reaction quand j'accelere (je pousse a fond mais le scoot pousse pas, j'imagine car rapport air/esence etc pas ok?) et sensation de caler mais ca reprends une second plus tard. Encore avec l'akra diffficile de passer de 7000 tours. mais de 0 a 7000 avant ou apres dans le 2 cas la vitesse jusqu'a 130 et comme avant, bien correcte
J'imagine que le tout peut etre lié, mais vu que je suis pas bon bricoleur pour avoir une confirmation et les possibles teories si il y en a et voir quoi je fait comme solution.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par vicvic.
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- vicvic
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il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #233926
par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet bruit a l'arrêt
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par vicvic.
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- 7mousse7
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il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #233927
par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet bruit a l'arrêt
Salut c’est peut être le câble de ta sonde lambdas qui n’est plus branché, tu y a accès en passant par la trappe de la batterie dans ton coffre, regarde si t’as pas un câble qui est pas branché et vue que tu as fait changer ton collecteur y’a de grande chance qu’ils aient pas rebrancher ta sonde...
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par 7mousse7.
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il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #233933
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet bruit a l'arrêt
avec 7mousse7, sonde Lambda,
L'ECU doit être complètement perdu sans elle pour la carburation essence/air.
. partbike.fr/index.php/pieces-d-occasions...de-lambda-64604.html
L'ECU doit être complètement perdu sans elle pour la carburation essence/air.
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Modérateur TSO
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Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par PP3 31.
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- ybro
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il y a 4 ans 3 semaines #233945
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet bruit a l'arrêt
C'est bien la lambda mais le connecteur leve la tete car il n'est pas dans le logement batterie
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- vicvic
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il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #233963
par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet bruit a l'arrêt
Merci, ils ont pas oublié que ca alors!
car le vis du pot d'echapemment, j'ai du faire 1000km et le vis était presque sortie du pot!!!!:ohmy: :ohmy: :ohmy:
Donc ils ont pas serré au Nm, donc on paie pour rien les garagistes, un erreur c'est humain, 2 erreurs pour juste un pot ca fait trop!!
voila pq même sans être bricoleur je prefère faire moins même le choses:laugh:
Des details sur le lamba son sur la page 68 du manuel de service.s
car le vis du pot d'echapemment, j'ai du faire 1000km et le vis était presque sortie du pot!!!!:ohmy: :ohmy: :ohmy:
Donc ils ont pas serré au Nm, donc on paie pour rien les garagistes, un erreur c'est humain, 2 erreurs pour juste un pot ca fait trop!!
voila pq même sans être bricoleur je prefère faire moins même le choses:laugh:
Des details sur le lamba son sur la page 68 du manuel de service.s
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par vicvic.
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