Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235441 par dju
Bonjour

Julien dit Dju 41 ans, motard depuis 20 ans.

Nous avons 2 filles de 11ans et 13ans.

Mon épouse fidèle passagère saute le pas de conduire elle aussi un gros cube pour pouvoir faire des balades en famille.

Oui car sa meilleure amie à passé son permis gros cube le mois dernier et du coup, mon épouse m'a dit ils vont pouvoir faire des sorties avec chacun une fille derrière eux et lors de nos prochaines balades nos filles resteront à la maison.

Le couac c'est que ma femme n'a jamais conduit de mobylette ni scooter de sa vie.

Elle appréhende beaucoup, elle va passer ses 7h de formation sur une 125 à vitesses mercredi prochain.

J'ai déjà réservé le Mp3 500 de 2016. Et j'irai le chercher courant de semaine prochaine.
Moi ce n'est pas le problème .:lol:

Je viens vers vous pour avoir des feedbacks sur des débutants et leur prise en mains du bébé.

Poids à l'arrêt, maniabilité....
Mon épouse mesure 1m65 pour 54kg.

A votre écoute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235448 par PP3 31
:bienv4: Dju

Je te conseille de lui faire faire un essai en concession sur un 300 HPE (26 cv) pour commencer, si le poids de 230 kg et si l'accélération et la maniabilité ne sont pas un problème, ok pour les cylindrés supérieures.
Mais mettre un débutant sans un apprentissage d'un 125 , je ne suis pas pour. Et un 500 de 40 cv qui prend 150 ou plus sur 270 kg :S . Il faut un minimum à mon avis, je précise je n'ai pas le A. Juste, 16 ans de 125 à boite, 1 an en scoot 125 (pour me faire la main) et après les MP3. (Mon avis, tu es motard, tu comprendras le problème)
Je mesure 1.70 m 88 kg et je n'ai pas les pieds à plat. Un adorateur des MP3 et des Raids avec les copains depuis 11 ans.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235449 par dju
Merci de ton retour.

Le problème de l'essai en concession c'est que ce n'est pas possible.

Je comprends tout a fait tes dires concernant la puissance, mais je pars du principe que ce n'est pas parce que tu as 200ch que tu dois les utiliser.

J'ai des voitures ultra sportives et elle s'en accommode très bien.

La stabilité à l'arrêt ou au moment de s'arrêter me fait davantage soucis pour elle. Amplifié par tes dires vu ta taille et ton poids !!!!

Existe-t-il des protections en cas de chute ?? Comme les pare carter pour les motos, histoire de ne pas griffer direct le carénage.. Car je suis certain qu'elle va le faire chuter à l'arrêt ça arrive à tout débutant..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235450 par dju
D'ici mercredi et ses 7h de formation, j'ai dans l'optique de la mettre sur ma moto (600 fazer) sur la béquille centrale et l'habituer au maniement du passage de vitesse.

Ce qui est d'ailleurs pas logique de pas pouvoir passer la formation sur un scooter 125.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235455 par PP3 31
Pas vraiment de protection pour les MP3, hormis des supports de sacoches qui ne sont pas donnés.
Pour les formations sur 3 roues et Scooter, une seule je pense en France, le centre de formation Philippe Monneret.
Le pb des scoots et plus sur les maxi scooters, la puissance est à l'accélérateur tu accélères et dès les 3.000 tr l'embrayage accroche et il décolle après il s'agit d'un dosage à l'accélérateur un peu moins ou un peu plus. Les jeunes adorent le OFF/ON des scooters.
Pour la maniabilité à l'arrêt le MP3 est génial avec le blocage du train avant il reste en équilibre mais uniquement sur terrain plat, si un trou ou un dévers sur une roue AV, il tombera.
Tu as aussi l'option des scooter GT 125, plus léger, avec une fourche à l'avant et une bonne allonge, Xmax ou Forza.
Le plus simple, toi, tu peux faire un essai en concession sur un 500, tu seras le mieux placé, pour un avis.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235456 par dju
Ça fait un peu loin pour passer la formation. :whistle:

Pour le 125, effectivement on a mis peut être la charrue avant les boeufs. On était persuadé qu'elle n'avait pas besoin de la formation donc on à versé un acompte de réservation pour le 500. Sauf que je ne pourrais le ramener (180km environ), que si mon épouse a son attestation pour pouvoir valider le contrat d'assurance.

Je ne peux pas le mettre à mon nom et mon épouse en 2ème conducteur. En moto ils ne le font pas.

Du coup mercredi faut qu'elle réussisse. Que je ramène le Mp3, qu'elle essaie et si ca va pas ben on le revendra et partiront sur plus petit le temps de se faire la main.

J'avoue que c'est parti sur un coup de tête pour mon épouse.

Perso j'ai essayé une fois un 500 Tmax et il est vrai que ça pulse !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.249 secondes
Propulsé par Kunena