MP3 400 qui ne démarre plus : bruit au démarrage

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il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #236519 par tafkap
Bonjour,

cette fois c'est la bonne, mon MP3 400 ne démarre plus, au démarrage il fait un BRUIT BIZARRE

Pour l'instant j'ai vérifié les fusibles à côté de la batterie -> OK et je suis en train de mettre en charge la batterie. Mon scooter fonctionne toujours un peu dans la semaine, mais pas de grands trajets, et puis il y a eu les vacances donc scooter qui n'a pas tourné pendant plus de 15 jours.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci pour votre aide.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par tafkap.

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il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #236520 par Filou31140
Hello,
Batterie qui ne débite pas suffisamment pour le démarrage ? :)

charger, ou remplacer, elle date de quand ?

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Filou31140.

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il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #236521 par PP3 31
Bonsoir,
:1: avec Phil, pas assez de tension en phase de démarrage, tu dois être en dessous de 10.8V au démarrage.
Vérification de la tension de charge aussi, moteur en route à 3.000 tr / 14.4 V à 12V ton alternateur ou redresseur est hs.
Ceci afin de ne pas acheter une batterie pour rien.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par PP3 31.

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il y a 3 ans 2 mois #236522 par tafkap
Hello,

je ne sais plus exactement pour la date de la batterie, mais elle doit dater de 2 ans max.

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il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #236523 par tafkap
Ok je vais voir ça, il me reste à trouver/emprunter un multimètre et apprendre à l'utiliser :)

Dans le cas ou c'est l'alternateur ou redresseur qui est hs, c'est cher à faire remplacer ?

Merci ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par tafkap.

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il y a 3 ans 2 mois #236524 par PP3 31
Bonjour,
En regardant sur "La Bécanerie" en pièce d'origine, 53 € le stator, et le redresseur 140 €. Il faut bien identifier où est la panne, la batterie, le redresseur, le stator ou la connectique.
Mais le plus sera la MO, il faut certainement déshabiller tous les carénages, donc très cher.
Pour remplacer mon câble de trappe à essence à 12 € + MO , 2 Devis à 380 et 420 €. Je roule sans l'ouverture automatique.


Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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