- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
refaire la segmentation
- irae
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #237204
par irae
refaire la segmentation a été créé par irae
Bonjour
Je viens de dépasser les 57000 km, et lors de mon dernier entretien j’ai remarqué que ma boite à air était très grasse et que le tube de récupération d’huile était remplis de mayonnaise
Je pense donc que ma segmentation est entrain de rendre mourir
Comme je n’ai encore jamais ouvert le moteur je me demande si je peux refaire la segmentation en laisant le moteur en place et en déposant les carennages ou faut ’il déposer le moteur (ce que j’ai déjà fait) et travailler sur un établi
Merci de votre aide
Je viens de dépasser les 57000 km, et lors de mon dernier entretien j’ai remarqué que ma boite à air était très grasse et que le tube de récupération d’huile était remplis de mayonnaise
Je pense donc que ma segmentation est entrain de rendre mourir
Comme je n’ai encore jamais ouvert le moteur je me demande si je peux refaire la segmentation en laisant le moteur en place et en déposant les carennages ou faut ’il déposer le moteur (ce que j’ai déjà fait) et travailler sur un établi
Merci de votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #237206
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet refaire la segmentation
Bonjour,
Ayant déjà cassé un moteur sur mon 500 ABS 2014, je peux juste de donner des infos.
Déjà, avec un tel constat, tu as cassé ton haut piston et ton segment racleur et certainement que le cylindre est maintenant rayé. Ce fût le cas sur le mien. A vérifier après ouverture du bloc.
Conseil, je te recommande de monter un ensemble Piston, segment, cylindre des modèles dès 2017, le nouvel ensemble est plus solide depuis, cylindre fonte, haut piston céramique et nouveau segment, l'ensemble doit être monté avec le joint d'embase de 0.8, le plus épais du kit Piaggio.
Pour info, la compression sera plus important avec cet ensemble et tu auras en plus de la solidité de l'ensemble, un gain de 1 à 2 cv de plus, par contre, SP98 exclusivement. Cet ensemble est montable sur tous les 500 de 2011 à nos jours, il équipe les 500 HPE actuel.
Pour la dépose, j'ai pu voir la manip chez mon concess. dépose de tout le bloc moteur et bras de transmission sur la table, l'avant intacte.
Rodage obligatoire, et je te conseille de l'huile 5W60 ou 10W60
Depuis les séries 2017, plus de casse et avec l'huile tu as une garantie supplémentaire. Depuis ma casse, je roule en 10W60 (ds le Sud) et mon HPE 2018 est à la même sauce et plus.
Ayant déjà cassé un moteur sur mon 500 ABS 2014, je peux juste de donner des infos.
Déjà, avec un tel constat, tu as cassé ton haut piston et ton segment racleur et certainement que le cylindre est maintenant rayé. Ce fût le cas sur le mien. A vérifier après ouverture du bloc.
Conseil, je te recommande de monter un ensemble Piston, segment, cylindre des modèles dès 2017, le nouvel ensemble est plus solide depuis, cylindre fonte, haut piston céramique et nouveau segment, l'ensemble doit être monté avec le joint d'embase de 0.8, le plus épais du kit Piaggio.
Pour info, la compression sera plus important avec cet ensemble et tu auras en plus de la solidité de l'ensemble, un gain de 1 à 2 cv de plus, par contre, SP98 exclusivement. Cet ensemble est montable sur tous les 500 de 2011 à nos jours, il équipe les 500 HPE actuel.
Pour la dépose, j'ai pu voir la manip chez mon concess. dépose de tout le bloc moteur et bras de transmission sur la table, l'avant intacte.
Rodage obligatoire, et je te conseille de l'huile 5W60 ou 10W60
Depuis les séries 2017, plus de casse et avec l'huile tu as une garantie supplémentaire. Depuis ma casse, je roule en 10W60 (ds le Sud) et mon HPE 2018 est à la même sauce et plus.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2175
- Remerciements reçus 300
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #237219
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet refaire la segmentation
Bonsoir
Pour info, j'ai refait ma segmentation sans tomber le moteur, je précise que c'est un 500 ABS.
Il faut desserrer la centrale ABS pour pouvoir enlever la culasse et le cylindre (mais surtout pas desserrer et enlever la tyauterie !)
Kénavo
Pour info, j'ai refait ma segmentation sans tomber le moteur, je précise que c'est un 500 ABS.
Il faut desserrer la centrale ABS pour pouvoir enlever la culasse et le cylindre (mais surtout pas desserrer et enlever la tyauterie !)
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par ray29.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.201 secondes