- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
MP3 500 tire sur la droite après choc
- Paulo35
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
J'ai acheté un MP3 500 de 2013 qui a fait une sortie de route,
il tire sur la droite, c'est fatiguant au bout de 10 min de roulage, et dès qu'on lâche les mains du guidon , il plonge sur la droite
Je trouve que la cage du roulement en bas du parallélogramme à droite (1ère photo) est en biais par rapport à celui de gauche (2ème photo)
Qu'en pensez vous ? il faut changer toute la fourche ? Existe-t-il des tutos ?
Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Il n'est pas prudent de rouler comme ça... Il est probable que la fourche soit touchée. Un passage en concession me semble nécessaire, tu risque d'aggraver les choses, sans compter le risque d'accident.
Une ou les deux fourches à changer...
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Absent
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1225
Je suppose que tu as acheté ce MP3 accidenté à un bon prix. Mais pour le côté sécurité, un passage par un concess voir un Expert est plus préférable. Il te faut une expertise de toute la direction, les fourreaux, les rotules, le système de Parallélogramme, la bielle de direction, les roulements et une bonne symétrie des 2 roues à la sortie. Un MP3 roule bien droit, même sans les mains, il tire très très légèrement d'un côté car il est plus lourd à gauche ou à droite.
Mais il est très dangereux de rouler en l'état si tu as un pièce qui est peut-être fissuré.(mon avis)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Paulo35
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
je vais démonter tout l'avant pour changer les carénages, j'aurai ainsi une vue complète sur le parallélogramme
Une fourche complète d'occaz coûte 150e, chez Piaggio juste le bras de fourche: 850e
L'idée est de réparer moi-même ( bonne connaissances et équipement en mécanique), d'autant plus que les concessionnaires par chez moi se contente de pneux, plaquettes, vidange et ne sont pas experts de ce genre de réparation (ils ne sont pas équipés pour faire le parallélisme déjà).
J'espère avoir quelques conseils et connaissances sur ce forum, savoir quels points à contrôler particulièrement, comment les contrôler, comment régler, ...
je pourrais faire un tuto changement de fourche au besoin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
si tu bricoles bien, c'est à ta porté, mais c'est certainement du taf !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2257
- Remerciements reçus 318
Tu trouveras ICI un tuto sur le démontage des fourches AV.
Ainsi qu'une VIDEO avec un mécano hollandais.
Bon courage si tu te sens capable de réaliser le démontage.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Oui bon courage , c'est un gros travail
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Paulo35
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Paulo35
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
j'ai remonté la fourche, tout s'est passé nickel avec le tuto merci
Je n'arrive pas du tout à purger l'étrier avant de la fourche que j'ai changé
J'en suis à plus de 7h de purge... et j'ai toujours de l'air qui sort au niveau de la vis de purge la plus haute du répartiteur (n°1 sur la photo) uniquement quand j'appuie sur la pédale de frein,
Par cette vis, avec la poignée de frein =pas d'air, et quand j'appuie sur la pédale de frein, des bulles apparaissent...
A l'étrier je n'ai plus d'air qui sort, ni de la vis de purge n°2 sur le répartiteur où ça
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Je ne comprends pas, et je suis à bout , j'ai du passer plus de 3L de liquide de frein en tout dans les canalisations et j'ai toujours de l'air, la poignée est spongieuse et freine qu'après avoir pompé 2-3 fois dessus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Paulo35
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
quelque chose m'échappe....
j'ai bien serré tous les raccords, aucune fuite dans ce que j'ai remonté, j'ai juste remarqué un bruit dans le répartiteur quand je freine, un "flocfloc", du à la présence d'air je pense qui permet de transmettre le bruit
merci pour votre aide !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Absent
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1225
Je ne peux que te donner qu'une confirmation de mon mécano Piaggio. Effectivement, il y a une procédure et un ordre à respecter pour les leviers et la pédale. Mais je n'en sais pas plus il n'a rien voulu dire. Il me fait le remplacement des liquides LDF et LDR en 3h tous les 2 ans ou 20.000 sur mes 500 et RAS.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2257
- Remerciements reçus 318
Regarde ce lien peut être que tu t'en sortiras
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/107521-probleme-purge-de-frein#237757
Purge le distributeur réf 5 avec une pompe à vide, peut être que tu auras plus de chance.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.