MP3 500 tire sur la droite après choc

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il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #237763 par Paulo35
Bonjour :)
J'ai acheté un MP3 500 de 2013 qui a fait une sortie de route,
il tire sur la droite, c'est fatiguant au bout de 10 min de roulage, et dès qu'on lâche les mains du guidon , il plonge sur la droite

Je trouve que la cage du roulement en bas du parallélogramme à droite (1ère photo) est en biais par rapport à celui de gauche (2ème photo)
Qu'en pensez vous ? il faut changer toute la fourche ? Existe-t-il des tutos ?
Merci !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Paulo35. Raison: modif photo

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il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #237764 par Filou31140
Hello,

Il n'est pas prudent de rouler comme ça... Il est probable que la fourche soit touchée. Un passage en concession me semble nécessaire, tu risque d'aggraver les choses, sans compter le risque d'accident.
Une ou les deux fourches à changer...

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Filou31140.

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il y a 2 ans 5 mois #237769 par PP3 31
Bonjour,
Je suppose que tu as acheté ce MP3 accidenté à un bon prix. Mais pour le côté sécurité, un passage par un concess voir un Expert est plus préférable. Il te faut une expertise de toute la direction, les fourreaux, les rotules, le système de Parallélogramme, la bielle de direction, les roulements et une bonne symétrie des 2 roues à la sortie. Un MP3 roule bien droit, même sans les mains, il tire très très légèrement d'un côté car il est plus lourd à gauche ou à droite.
Mais il est très dangereux de rouler en l'état si tu as un pièce qui est peut-être fissuré.(mon avis)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 2 ans 5 mois #237770 par Paulo35
merci pour les avertissements de sécurité mais ne vous inquiétez pas je ne roule pas avec ;)
je vais démonter tout l'avant pour changer les carénages, j'aurai ainsi une vue complète sur le parallélogramme

Une fourche complète d'occaz coûte 150e, chez Piaggio juste le bras de fourche: 850e

L'idée est de réparer moi-même ( bonne connaissances et équipement en mécanique), d'autant plus que les concessionnaires par chez moi se contente de pneux, plaquettes, vidange et ne sont pas experts de ce genre de réparation (ils ne sont pas équipés pour faire le parallélisme déjà).

J'espère avoir quelques conseils et connaissances sur ce forum, savoir quels points à contrôler particulièrement, comment les contrôler, comment régler, ...
je pourrais faire un tuto changement de fourche au besoin ;)

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il y a 2 ans 5 mois #237773 par Filou31140
Hello
si tu bricoles bien, c'est à ta porté, mais c'est certainement du taf !

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

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il y a 2 ans 5 mois #237775 par ray29
Bonsoir

Tu trouveras ICI un tuto sur le démontage des fourches AV.
Ainsi qu'une VIDEO avec un mécano hollandais.

Bon courage si tu te sens capable de réaliser le démontage.

Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
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