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Roulement de carter d'embrayge HS
- erwin34
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il y a 2 ans 4 mois #237795
par erwin34
Réponse de erwin34 sur le sujet Roulement de carter d'embrayge HS
Trouvée, elle est sur les modèles 2011 et plus ZAPM59101 ..
-> www.easyparts.fr/explodedview/Pi%C3%A8ce...Fdale-m11494-d102926
C'est l'entretoise n°20, qui n'existe pas sur les plan des modèles 2010 ZAPM64200 (= mon MP3).
Ceci dit, quand je regarde la cloche, le carter et l'arbre, ils sont identiques pour les 2 .. donc c'est à se demander pourquoi cette entretoise manque sur le modèle 2010 et ses plans !
-> www.easyparts.fr/explodedview/Pi%C3%A8ce...Fdale-m11494-d102926
C'est l'entretoise n°20, qui n'existe pas sur les plan des modèles 2010 ZAPM64200 (= mon MP3).
Ceci dit, quand je regarde la cloche, le carter et l'arbre, ils sont identiques pour les 2 .. donc c'est à se demander pourquoi cette entretoise manque sur le modèle 2010 et ses plans !
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- mogwai
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il y a 2 ans 4 mois #237796
par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Roulement de carter d'embrayge HS
Pour ma part, mon scoot est un 400 de 2010 et je n'ai bien que deux rondelles une qui doit-être je pense en Alu qui fait environ 1,5 à 2mm d'épaisseur qui se place entre l'embrayage et le carter avant son remontage et l'autre sous l'écrou de serrage de l'ensemble.
Je pense que la rondelle intérieure limite la contrainte sur le roulement après le serrage ce qui expliquerait que en son absence ton roulement ne dure qu'une semaine et évite comme il est dit sur ton lien que la roue d'embrayage qui tourne vienne usiner le carter. Mécaniquement parlé je ne vois pas bien l'intérêt d'empiler les rondelles que se soit 2 ou 3.
Je pense que la rondelle intérieure limite la contrainte sur le roulement après le serrage ce qui expliquerait que en son absence ton roulement ne dure qu'une semaine et évite comme il est dit sur ton lien que la roue d'embrayage qui tourne vienne usiner le carter. Mécaniquement parlé je ne vois pas bien l'intérêt d'empiler les rondelles que se soit 2 ou 3.
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- erwin34
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il y a 2 ans 4 mois #237797
par erwin34
Réponse de erwin34 sur le sujet Roulement de carter d'embrayge HS
En effet, l'usage du joint et de la grande rondelle est difficile à comprendre .. en fait, visuellement on voit que si la grande rondelle est au contact direct du roulement, ça mord un peu / use le plastique rouge, et aussi ça frotte un peu on dirait avec le carter qui a un diamètre inférieur à cet endroit pour retenir le roulement ... donc le joint éloigne simplement la grande rondelle du roulement et du rebord du carter pour tenir le roulement.
Ce qui est vraiment bizarre est que l'entretoise est nécessaire je vois, mais qu'elle n'est ni dans le manuel de service, ni dans les plans, pour le modèle 2010.
Et encore plus bizarre, le fait qu'on a l'entretoise (de mémoire, je vérifiera ce week-end) et la grande rondelle uniquement sur les modèles 2010, donc pas le joint, et que si on se fie au manuel de service, on fait alors tout faux .. comme moi.
Bref, je vous confirme ça quand j'ai tout (a priori ce week-end), mais j'ai tout recommandé pour partir à neuf = entretoise n°20 du modèle 2011+, nouveau roulement, joint (qu'a priori je n'ai jamais eu donc), et grande rondelle.
Ce qui est vraiment bizarre est que l'entretoise est nécessaire je vois, mais qu'elle n'est ni dans le manuel de service, ni dans les plans, pour le modèle 2010.
Et encore plus bizarre, le fait qu'on a l'entretoise (de mémoire, je vérifiera ce week-end) et la grande rondelle uniquement sur les modèles 2010, donc pas le joint, et que si on se fie au manuel de service, on fait alors tout faux .. comme moi.
Bref, je vous confirme ça quand j'ai tout (a priori ce week-end), mais j'ai tout recommandé pour partir à neuf = entretoise n°20 du modèle 2011+, nouveau roulement, joint (qu'a priori je n'ai jamais eu donc), et grande rondelle.
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- ray29
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il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #237798
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Roulement de carter d'embrayge HS
Re bonjour
Cette rondelle entretoise existe bien entre le tambour d'embrayage et le roulement du carter sur mon 500 de 2014.
Par contre à l'extérieur il faut impérativement mettre la petite rondelle contre le roulement, il faut que l'appuie se fasse sur le petit Ø du roulement.
Pour moi la grande rondelle ne sert pas à grand choses, sauf peut être d'anti poussière.
Kénavo
Cette rondelle entretoise existe bien entre le tambour d'embrayage et le roulement du carter sur mon 500 de 2014.
Par contre à l'extérieur il faut impérativement mettre la petite rondelle contre le roulement, il faut que l'appuie se fasse sur le petit Ø du roulement.
Pour moi la grande rondelle ne sert pas à grand choses, sauf peut être d'anti poussière.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
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Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par ray29.
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- erwin34
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il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #237799
par erwin34
Réponse de erwin34 sur le sujet Roulement de carter d'embrayge HS
Je pense en effet qu'elle fait juste office "d'étanchéité" ... ou disons plutôt obstacle, pour éviter que trop de choses ne rentrent dans le roulement de l'extérieur.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par erwin34.
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il y a 2 ans 4 mois #237807
par erwin34
Réponse de erwin34 sur le sujet Roulement de carter d'embrayge HS
Bilan: 2nd roulement H.S. en effet, et bien pour la raison qu'il manquait l'entretoise, car je l'avais mise à l'extérieur, conformément au manuel de service pour ZAPM4200 => grossière erreur du manuel, et moi j'aurai dû mieux réfléchir et ne pas le suivre !
Je l'ai remplacé à nouveau.
Par contre, pas pu remettre l'entretoise : un de ses bords sur le diamètre intérieur de 17 s'est étendu vers l'intérieur car il devait certainement très légèrement sortir de la partie 17 mm de l'axe, et donc plus moyen de le faire aller à fond => j'ai mis 2 rondelles de 17 en cuivre pour l'instant (rondelles de gonds de portes), dont l'épaisseur fait 3 mm à elles deux = l'épaisseur de l'entretoise.
Quand je reçois les pièces de EasyParts, j'irai lui mettre les bonnes pour ne pas rester avec un bricolage.
Merci pour les lumières.
Je l'ai remplacé à nouveau.
Par contre, pas pu remettre l'entretoise : un de ses bords sur le diamètre intérieur de 17 s'est étendu vers l'intérieur car il devait certainement très légèrement sortir de la partie 17 mm de l'axe, et donc plus moyen de le faire aller à fond => j'ai mis 2 rondelles de 17 en cuivre pour l'instant (rondelles de gonds de portes), dont l'épaisseur fait 3 mm à elles deux = l'épaisseur de l'entretoise.
Quand je reçois les pièces de EasyParts, j'irai lui mettre les bonnes pour ne pas rester avec un bricolage.
Merci pour les lumières.
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