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Calage sur 300 39kkm
- discowpop
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il y a 1 an 8 mois #239404
par discowpop
Calage sur 300 39kkm a été créé par discowpop
Bonjour à tous,
Comme plusieurs sur ce forum je rencontre des soucis de calage sur mon 300 de 2017 à 39000km.
Ca se manifeste generalement à moteur froid et ca redemarre sans probleme sauf ...
la premiere fois sur autoroute le matin en deceleration au péage, il cale au moment de l'arret puis impossible de le redemarrer. Depanneuse direction garage ou l'on me change la bougie et m'explique que ca devrait suffir. magnifique, je repars et ...
Le lendemain le moteur coupe en descente à 120kmh, impossible de redemarrer, depanneuse et bricolage à la maison ou je refais le niveau de ldr, nettoie le boitier papillon et change le filtre à air.
Ca repart pas trop mal pendant quelques jours où je fais attention à ne pas depasser les 7000 tours (je roule principalement sur voies rapides).
Puis il y a 2 jours il cale à froid, je peine mais reussi a le redemarrer et à rentrer mais je note de nombreux trous à l'acceleration ou les gaz semblent se couper et repartent sous forme d'à coups.
Depuis je ne sais plus quoi faire de plus.
Des idées ? Le garage piaggio du coin m'annonce 1 mois pour un rdv ...
Je me demande si je dois m'obstiner à le faire repartir avec ses 39kkm ou s'il est en fin de vie et doit etre changé. Votre avis ? A ce propos quel est le modele de mp3 considéré le plus fiable et durable ?
Merci,
Ben
Comme plusieurs sur ce forum je rencontre des soucis de calage sur mon 300 de 2017 à 39000km.
Ca se manifeste generalement à moteur froid et ca redemarre sans probleme sauf ...
la premiere fois sur autoroute le matin en deceleration au péage, il cale au moment de l'arret puis impossible de le redemarrer. Depanneuse direction garage ou l'on me change la bougie et m'explique que ca devrait suffir. magnifique, je repars et ...
Le lendemain le moteur coupe en descente à 120kmh, impossible de redemarrer, depanneuse et bricolage à la maison ou je refais le niveau de ldr, nettoie le boitier papillon et change le filtre à air.
Ca repart pas trop mal pendant quelques jours où je fais attention à ne pas depasser les 7000 tours (je roule principalement sur voies rapides).
Puis il y a 2 jours il cale à froid, je peine mais reussi a le redemarrer et à rentrer mais je note de nombreux trous à l'acceleration ou les gaz semblent se couper et repartent sous forme d'à coups.
Depuis je ne sais plus quoi faire de plus.
Des idées ? Le garage piaggio du coin m'annonce 1 mois pour un rdv ...
Je me demande si je dois m'obstiner à le faire repartir avec ses 39kkm ou s'il est en fin de vie et doit etre changé. Votre avis ? A ce propos quel est le modele de mp3 considéré le plus fiable et durable ?
Merci,
Ben
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- discowpop
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il y a 1 an 8 mois #239408
par discowpop
Réponse de discowpop sur le sujet Calage sur 300 39kkm
j'oubliais un détail :
le scooter à de petits soucis électriques notamment sur les feux warnings qui ne fonctionnent pas. Des fois que ça ait son importance ...
le scooter à de petits soucis électriques notamment sur les feux warnings qui ne fonctionnent pas. Des fois que ça ait son importance ...
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- ray29
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il y a 1 an 8 mois #239409
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Calage sur 300 39kkm
Bonjour
Tu dois avoir un mauvais contact quelque part, bouton d'arrêt d'urgence, fils de bougie, bobine, antenne anti démarrage, oxydation au niveau des fusibles !...
Kénavo
Tu dois avoir un mauvais contact quelque part, bouton d'arrêt d'urgence, fils de bougie, bobine, antenne anti démarrage, oxydation au niveau des fusibles !...
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
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- discowpop
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il y a 1 an 8 mois #239410
par discowpop
Réponse de discowpop sur le sujet Calage sur 300 39kkm
Une idée de comment tester ces éléments ?
J'avoue que je n'y crois pas beaucoup cependant ca ressemble plus à un moteur qui s'etouffe qu'à une coupure purement electrique.
J'avoue que je n'y crois pas beaucoup cependant ca ressemble plus à un moteur qui s'etouffe qu'à une coupure purement electrique.
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il y a 1 an 8 mois #239454
par discowpop
Réponse de discowpop sur le sujet Calage sur 300 39kkm
Bon j'ai changé anti parasite et fil, pas d'amelioration. j'ai jeté un oeil aux fusible accessibles depuis le coffre et tous ont l'air propre.
Ou se trouve le fusible qui commande les feux de warning svp ?
Le problème semble bien électrique car lors des coupures je perds tout d'abord les gaz : le moteur continue de tourner sans que je ne puisse accelerer puis lorsque le scooter finit par mourir sur le bas coté alors il câle. Parfois il redemarre auquart de tour, parfois cela prend 5-10mn à jouer avec le demarreur, retirer remettre les clefs, jouer avec le coupe circuit etc ...
J'ai cherché un faux contact en essayant de tirer / bouger tous les cables et les connexions accessibles mais je n'ai pas reussi à faire caler le moteur. d'autres idées ?
merci
Ou se trouve le fusible qui commande les feux de warning svp ?
Le problème semble bien électrique car lors des coupures je perds tout d'abord les gaz : le moteur continue de tourner sans que je ne puisse accelerer puis lorsque le scooter finit par mourir sur le bas coté alors il câle. Parfois il redemarre auquart de tour, parfois cela prend 5-10mn à jouer avec le demarreur, retirer remettre les clefs, jouer avec le coupe circuit etc ...
J'ai cherché un faux contact en essayant de tirer / bouger tous les cables et les connexions accessibles mais je n'ai pas reussi à faire caler le moteur. d'autres idées ?
merci
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- ybro
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il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #239455
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage sur 300 39kkm
Salut. Pas évident il va falloir procéder par élimination.
Peux tu me communiquer ton numéro de chassis complet par MP histoire de bien identifier ton 300. Rubrique e: de ta carte grise zapta...........
Les 300 norme E4 n'ont pas de maladies récurrente.
Lors de ton appoint en liquide de refroidissement, combien as tu ajouter en quantité ?
Ta bougie est bien une CR8EKB ?
Le joint de culasse est il d'origine ?
As tu une trace de liquide de refroidissement au niveau du thermostat ou de la sonde de température sur la culasse ?
as tu des traces de sulfate sur tes borniers de batterie ?
Peux tu me communiquer ton numéro de chassis complet par MP histoire de bien identifier ton 300. Rubrique e: de ta carte grise zapta...........
Les 300 norme E4 n'ont pas de maladies récurrente.
Lors de ton appoint en liquide de refroidissement, combien as tu ajouter en quantité ?
Ta bougie est bien une CR8EKB ?
Le joint de culasse est il d'origine ?
As tu une trace de liquide de refroidissement au niveau du thermostat ou de la sonde de température sur la culasse ?
as tu des traces de sulfate sur tes borniers de batterie ?
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par ybro.
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