- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
1ere révision "à la maison"...
- MP3_400_78
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #240752
par MP3_400_78
1ere révision "à la maison"... a été créé par MP3_400_78
Yo la Bande!
Comme dit dans ma présentation, je vais me livrer à la 1ere révision par moi même... Je prévois donc le remplacement de:
Huile et filtre à huile
Bougie
Courroie
Galets
Filtre à air
Plaquettes selon l'état...
J'espères que je n'ai rien oublié...
Toutefois, j'ai quelques petites questions... Tout d'abord concernant les galets (j'ai parcouru un peu le forum et...) j'ai vu qu'il y avait plusieurs poids possibles, et j'ai cru comprendre que ça avait une influence sur la speed max de la bêêêête... en revanche, ce qui m'importe à moi, c'est surtout la durée de vie... Si quelqu'un veut bien m'éclairer et me conseiller, merci d'avance ! Idem pour la courroie quelle marque/modèle privilégier pour que ca dure le plus longtemps possible (me répondez pas "ça dépend de ta conduite" => je roule peinard, j'évite les coups de patin brutaux, et les accélérations fulgurantes aussi! LOL) ...
Ah si, quelqu'un aurait-il/elle le manuel d'atelier du MP3 400LT 2009 en PDF? Ça m'aiderait beaucoup! J'ai cherché sur le site mais n'ai pas trouvé... ...
Ah si, un dernier truc... Où peut on contrôler le niveau de liquide de refroidissement? J'ai bien trouvé la trappe pour le bouchon de remplissage, mais ensuite... mystère
Merci d'avance de vos éclairages !
Comme dit dans ma présentation, je vais me livrer à la 1ere révision par moi même... Je prévois donc le remplacement de:
Huile et filtre à huile
Bougie
Courroie
Galets
Filtre à air
Plaquettes selon l'état...
J'espères que je n'ai rien oublié...
Toutefois, j'ai quelques petites questions... Tout d'abord concernant les galets (j'ai parcouru un peu le forum et...) j'ai vu qu'il y avait plusieurs poids possibles, et j'ai cru comprendre que ça avait une influence sur la speed max de la bêêêête... en revanche, ce qui m'importe à moi, c'est surtout la durée de vie... Si quelqu'un veut bien m'éclairer et me conseiller, merci d'avance ! Idem pour la courroie quelle marque/modèle privilégier pour que ca dure le plus longtemps possible (me répondez pas "ça dépend de ta conduite" => je roule peinard, j'évite les coups de patin brutaux, et les accélérations fulgurantes aussi! LOL) ...
Ah si, quelqu'un aurait-il/elle le manuel d'atelier du MP3 400LT 2009 en PDF? Ça m'aiderait beaucoup! J'ai cherché sur le site mais n'ai pas trouvé... ...
Ah si, un dernier truc... Où peut on contrôler le niveau de liquide de refroidissement? J'ai bien trouvé la trappe pour le bouchon de remplissage, mais ensuite... mystère
Merci d'avance de vos éclairages !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 1 an 1 mois #240753
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet 1ere révision "à la maison"...
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MP3_400_78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gatcha88
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 27
- Remerciements reçus 2
il y a 1 an 1 mois #240755
par Gatcha88
Réponse de Gatcha88 sur le sujet 1ere révision "à la maison"...
Salut !
Pour la durée de vie des galets, j’ai lu sur le forum que les tech pulley ne se changent pas à chaque révision. Je viens tout juste de les installer donc pas encore d’avis perso.
Comme toi, je vais réaliser les entretiens par moi même. Je pense que le point clé c’est d’être bien équipé niveau outillage !
hâte de lire ton retour d’expérience
Pour la durée de vie des galets, j’ai lu sur le forum que les tech pulley ne se changent pas à chaque révision. Je viens tout juste de les installer donc pas encore d’avis perso.
Comme toi, je vais réaliser les entretiens par moi même. Je pense que le point clé c’est d’être bien équipé niveau outillage !
hâte de lire ton retour d’expérience
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MP3_400_78
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 1 mois #240776
par MP3_400_78
Réponse de MP3_400_78 sur le sujet 1ere révision "à la maison"...
top!! merci beaucoup!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MP3_400_78
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 1 mois #240777
par MP3_400_78
Réponse de MP3_400_78 sur le sujet 1ere révision "à la maison"...
niveau outillage ça devrait aller.
Et maintenant que je viens de récupérer le manuel d'atelier, ça devrait rouler tout seul !
Et maintenant que je viens de récupérer le manuel d'atelier, ça devrait rouler tout seul !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #240787
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet 1ere révision "à la maison"...
Hello,
La courroie comme le filtre à air sont des consommables... Les bougies, les pneumatiques, etc ... cela se change régulièrement !
Les galets Tch Pulley sont en principe à vie...
La courroie comme le filtre à air sont des consommables... Les bougies, les pneumatiques, etc ... cela se change régulièrement !
Les galets Tch Pulley sont en principe à vie...
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.393 secondes