- Remerciements reçus 0
Fuite du liquide de refroidissement par le pot d'échappement et le filtre a air
- Steamfalcon
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #242177
par Steamfalcon
Fuite du liquide de refroidissement par le pot d'échappement et le filtre a air a été créé par Steamfalcon
Bonjour a tous,
Je suis le propriétaire d'un mp3 500 lt touring 2012 depuis 2020, il est actuellement a presque 39740km.
J'ai fais de la route avec ce weekend. Il était bien chaud. Il affiché 37°C en roulant. avant qu'il s'arrête en plein route j'ai fait un petit arrêt et j'ai remarqué que la jauge numérique monté au max avec une température HI.
Il s'est arrêté en pleine route en décelerant juste avant à 4 reprises. En arrivant j'ai vu du liquide de refroidissement coulé au niveau du filtre a air. J'ai essayé de démarrer mais on a l'impression qu'il n'y a pas d'allumage.
Il ya aussi du liquide de refroidissement qui sort du pot d'échappement. Je doute que c'est le joint de culasse. Quelqu'un aurait une piste d'où est ce que ça peut venir?
Merci
Mp3 500 lt touring 2012
39740km
Acheté en 2020 a 35000km
Je suis le propriétaire d'un mp3 500 lt touring 2012 depuis 2020, il est actuellement a presque 39740km.
J'ai fais de la route avec ce weekend. Il était bien chaud. Il affiché 37°C en roulant. avant qu'il s'arrête en plein route j'ai fait un petit arrêt et j'ai remarqué que la jauge numérique monté au max avec une température HI.
Il s'est arrêté en pleine route en décelerant juste avant à 4 reprises. En arrivant j'ai vu du liquide de refroidissement coulé au niveau du filtre a air. J'ai essayé de démarrer mais on a l'impression qu'il n'y a pas d'allumage.
Il ya aussi du liquide de refroidissement qui sort du pot d'échappement. Je doute que c'est le joint de culasse. Quelqu'un aurait une piste d'où est ce que ça peut venir?
Merci
Mp3 500 lt touring 2012
39740km
Acheté en 2020 a 35000km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 580
il y a 2 mois 3 semaines #242178
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Fuite du liquide de refroidissement par le pot d'échappement et le filtre a air
Bonjour Steamfalcon
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation .
Également, un petit tour sur les regles t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation .
Également, un petit tour sur les regles t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
- Steamfalcon
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 2 mois 3 semaines #242184
par Steamfalcon
Réponse de Steamfalcon sur le sujet Fuite du liquide de refroidissement par le pot d'échappement et le filtre a air
C'est fait
Merci
Merci
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #242185
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Fuite du liquide de refroidissement par le pot d'échappement et le filtre a air
Bonjour,
La turbine de la pompe à eau, il te faut ouvrir et tu profites de l'ouverture pour changer le joint et le remplacement du cache en plastique par un alu et une turbine en alu.
Une purge complète (pas simple) des 2 circuits de refroidissement et le changement du LDR par du Engine Ice ou Motul Motocool Factory Organic plus (sans eau).
Ceci sous condition que ton joint de culasse est intacte.
Et une bonne huile 5 ou 10 W60
La turbine de la pompe à eau, il te faut ouvrir et tu profites de l'ouverture pour changer le joint et le remplacement du cache en plastique par un alu et une turbine en alu.
Une purge complète (pas simple) des 2 circuits de refroidissement et le changement du LDR par du Engine Ice ou Motul Motocool Factory Organic plus (sans eau).
Ceci sous condition que ton joint de culasse est intacte.
Et une bonne huile 5 ou 10 W60
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par PP3 31.
- ray29
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 300
il y a 2 mois 3 semaines #242187
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Fuite du liquide de refroidissement par le pot d'échappement et le filtre a air
Bonjour
Comme l'avis de PP3 contrôle d'abord ta pompe à eau
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/109050-identificat...auffe-mp3-500#240986
Kénavo
Comme l'avis de PP3 contrôle d'abord ta pompe à eau
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/109050-identificat...auffe-mp3-500#240986
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
- Steamfalcon
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #242188
par Steamfalcon
Réponse de Steamfalcon sur le sujet Fuite du liquide de refroidissement par le pot d'échappement et le filtre a air
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Steamfalcon.
Temps de génération de la page : 0.222 secondes