Fuite du liquide de refroidissement par le pot d'échappement et le filtre a air

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il y a 2 mois 3 semaines #242177 par Steamfalcon
Bonjour a tous,

Je suis le propriétaire d'un mp3 500 lt touring 2012 depuis 2020, il est actuellement a presque 39740km.


​​​​J'ai fais de la route avec ce weekend. Il était bien chaud. Il affiché 37°C en roulant. avant qu'il s'arrête en plein route j'ai fait un petit arrêt et j'ai remarqué que la jauge numérique monté au max avec une température HI.

Il s'est arrêté en pleine route en décelerant juste avant à 4 reprises. En arrivant j'ai vu du liquide de refroidissement coulé au niveau du filtre a air. J'ai essayé de démarrer mais on a l'impression qu'il n'y a pas d'allumage.

Il ya aussi du liquide de refroidissement qui sort du pot d'échappement. Je doute que c'est le joint de culasse. Quelqu'un aurait une piste d'où est ce que ça peut venir?

Merci

Mp3 500 lt touring 2012
39740km
Acheté en 2020 a 35000km

 

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il y a 2 mois 3 semaines #242178 par bobobss
Bonjour Steamfalcon
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation .
Également, un petit tour sur les regles t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.

Merci de ta compréhension

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il y a 2 mois 3 semaines #242184 par Steamfalcon

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il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #242185 par PP3 31
Bonjour,
La turbine de la pompe à eau, il te faut ouvrir et tu profites de l'ouverture pour changer le joint et le remplacement du cache en plastique par un alu et une turbine en alu.
Une purge complète (pas simple) des 2 circuits de refroidissement et le changement du LDR par du Engine Ice ou Motul Motocool Factory Organic plus (sans eau).
Ceci sous condition que ton joint de culasse est intacte.
Et une bonne huile 5 ou 10 W60

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par PP3 31.

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il y a 2 mois 3 semaines #242187 par ray29
Bonjour 

Comme l'avis de PP3 contrôle d'abord ta pompe à eau
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/109050-identificat...auffe-mp3-500#240986

Kénavo 

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]

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il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #242188 par Steamfalcon
Merci pour votre retour.

J'ai vérifié la turbine et le corps de la pompe, c'est toujours bon. J'ai ouvert la culasse et le corps papillon et j'ai trouvé une pièce métallique cassé dedans. Auriez vous une idée de ce que ca peut être ? J'ai attaché des photos ci-dessous:
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Merci
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Steamfalcon.

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