Gros entretien sur mon MP3 (Freins, purge, capteur, roulement direction)

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #242222 par Alyann3
Bonjour à tous.
Comme le dit le titre, j'effectue actuellement un gros entretien sur mon MP3.

Remplacement pneu arrière
Remplacement plaquettes de frein (AVs et AR)
Remplacement capteur de pression roll-lock (C'est à cause de cette panne que j'ai lancé les réparations)
Remplacement roulements de direction (2 Côtés - Point dur)
Remplacement liquide de frein (Freinage et roll-lock)
Remplacement liquide de refroidissement.
Vidange moteur + filtre.

Tout s'est bien passé par contre le démontage des plaquettes arrières a été impossible. En effet, je n'ai pas pu dévisser les 2 axes de maintien des plaquettes. Les empreintes Allen ont foiré. J'ai essayé de percer les têtes de vis sur ma perceuse à colonne pour utiliser une queue de cochon mais nada le métal est trop dur, j'ai dû changer l'étrier complet.

Maintenant, j'en suis rendu à la purge des freins...
Le sempiternel problème apparemment.
J'ai tout lu, j'ai tout essayé, j'ai trouvé le tuto Piaggio dans téléchargement, mais rien à faire.
Toutefois, je ne désespère pas ce soir, j'ai du mieux.

Toutefois un symptôme me taraude; quand j'appuie sur la pédale, ça freine mais si je serre les cocottes de frein en même temps, j'ai un retour de pression dans la pédale et vis et versa. Cà me parait bizarre !
Est-ce normal ?

Quelqu'un pourrait il me renseigner à ce sujet. Merci d'avance.

Pour info, j'ai les deux répartiteurs d'un autre MP3 en stock au cas où !

Bon WE à tous et bonne route.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #242223 par PP3 31
Bonjour,

Oui, je confirme, et le fonctionnement est normal. Tu as 2 circuits jusqu'au répartiteur les leviers ou la pédale, impossible d'avoir les 2 circuits.
Je te rappelle que la pédale freine en même temps l'avant et l'arrière.


Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre, Alyann3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #242224 par Alyann3
Merci beaucoup pour cette info. Ça me rassure.
Pour le freinage avant/arrière à la pédale, j'étais au courant.
Bonne fin de soirée.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Alyann3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena