Lecteur code défaut pour mp3/Fuoco

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il y a 2 mois 1 semaine #242247 par Bleurobby59
Bonjour à tous,
J'ai posté il y a quelques jours un sujet concernant mon Gillera Fuoco qui me donne un peu de fil à retordre en ce moment.
J'ai notamment 2 voyants allumés : le voyant moteur (récemment allumé) et le voyant du Roll Lock (plus ancien).
Malgré mes recherches je ne trouve pas l'origine de mes pannes.
J'aimerais acheter un lecteur de codes erreurs pour m'aider un peu dans le diagnostic (j'en ai un pour ma voiture et ça m'aide bien).
Sauf erreur de ma part, si il fonctionne sur un MP3 il doit fonctionner sur mon FUOCO d'où mon post ici (nous sommes moins nombreux en Gillera... ;) ).
Quelqu'un aurait il une référence d'un lecteur de codes erreurs qui fonctionnerait pour nos engins? (le miens est de 2010).
Un grand merci d'avance, très bon après midi à tous.

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il y a 1 mois 2 semaines #242306 par Bleurobby59
Bonsoir,
Je vous donne quelques nouvelles....
Mes recherches m'ont amené à renoncer à chercher une valise diag. pour mon 3 roues, en effet Piaggio semble avoir le monopole et ne pas laisser à la concurrence la possibilité de développer ce genre d'outils...
Je me suis rendu chez mon concessionnaire qui a accepté de me passer le scoot sur la valise officielle. Le voyant moteur semble montrer un souci au niveau (ou autour) de la sonde lambda. J'ai tenté de la tester, j'ai trouvé des autos sur YouTube (sonde à 2 fils) mais les résultats sont peu concluants... Quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre pour tester cette sonde et les résultats que je suis censé obtenir ? A priori de nombreux soucis peuvent expliquer des réponses erronées de la sonde lambda, j'aimerais m'assurer quand même que ce n'est pas elle qui est responsable avant de chercher ailleurs (injecteur, filtre à carburant, jeu aux soupapes...).
Vous remerciant par avance pour votre aide.

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il y a 1 mois 1 semaine #242311 par donatello77
Slt
au sujet du lecteur de code , y'avais un sujet ici : www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/107126-prise-diagnostic-avec-mon-elm327

au sujet de la sonde lambda , tu as des détails sur la MSS (page 280:
CORRESPONDANCE DE LA BROCHE
BROCHE BROCHE Composant Valeur de référence
24 33 Sonde lambda ~ 0 V avec papillon fermé; ~ 1 V avec papillon complètement ouvert.
La sonde lambda ou capteur d'oxygène est un capteur qui fournit l'indication du contenu d'oxygène
dans les gaz d'échappement. Le signal généré n'est pas du type proportionnel mais du type ON/OFF,
c'est-à-dire, s'il y a de l'oxygène ou non. La sonde est placée dans le collecteur d'échappement avant
le pot catalytique dans une zone où la température des gaz est constamment élevée. La température
à laquelle la sonde doit travailler est d'au moins 350 °C et celle-ci a un temps de réaction de 50 millisecondes seulement. Le signal engendré passe d'une valeur haute à une valeur basse en concomitance d'un mélange avec lambda=1.
Equipement spécifique
020331Y Multimètre numérique
Mettre en marche le moteur et le faire chauffer
jusqu'à l'activation de l'électroventilateur.
Se munir d'un multimètre analogique et le préparer
pour une lecture de tension continue avec une valeur maximale d'échelle de 2 V.
Placer les pointes du multimètre entre les broches
24 (+) et 33 (-).
Avec le moteur au ralenti, vérifier si la tension oscille entre 0 V et 1 V.
Injection MP3 500 ie SPORT Business LT_ABS

Avec le papillon complètement ouvert, la tension
est ~ 1 V.
Lors de la phase de relâchement, la tension est ~
0 V.
Si la tension reste constante, le capteur pourrait
être défaillant. Démonter le capteur et vérifier l'absence de dépôts d'huile ou de résidus carbonés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

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il y a 1 mois 1 semaine #242320 par Bleurobby59
Bonjour Donatello,
Un très grand merci à toi pour ta réponse, c'est vraiment très sympa d'avoir pris le temps.
J'avais en effet trouvé ces informations sur le manuel atelier mais mon problème c'est de ne pas trouver ces fameuses broches 24 et 33... où sont elles?? J'ai l'impression que pour y avoir accès il faut un "outil spécifique" : le cablage d'interface de la centrale 020481 Y : quelqu'un peut il me le confirmer?
J'ai fait quelques recherches, comment trouver cet outil??
Ce cablage d'interface est il absolument indispensable pour faire les contrôles sur nos machines? et notamment pour contrôler la sonde lambda??
En espérant vraiment que quelqu'un aura l'info à me communiquer, je suis privé de mon bolide et cela commence à me poser de vrais soucis au quotidien...
Un grand merci au forum et bon week-end à tous.

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il y a 1 mois 1 semaine #242321 par Bleurobby59
J'ai envisagé de dénuder un peu les fils d'alim de la sonde lambda pour y positionner mon multimètre mais c'est quand même un peu extrême comme façon de faire non? ;P

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